La série se termine ici, et sa lecture a été un plaisir.

Les personnages ont pas mal évolués au cours de l'histoire, et ils sont intéressants et sympathique. La fin est cohérente avec le déroulement de la série. Une bonne trilogie donc :-)
De l'action en veux tu en voilà, : des combats et des intrigues a gogo...

Sophie, privée de ses pouvoirs, va se retrouver catapultée dans un Hex hall maléfique dirigée par les diaboliques soeurs Casenoff dans le but horrible de tous les transformer en démons a leur solde... tout le monde a été magiquement rapatrié au manoir, Cal, Sophie, Jenna, ettttttt Archer ... autant dire que pour lui ca va pas etre de tout repos....

Ils vont donc tous chercher une solution pour contrer les plans des soeurs Casenoff... Et pour que Sophie puisse récupérer ses pouvoirs que le conseil a brimer sans avoir eu le temps de les lui retirer définitivement...

Je ne vais pas m'épancher de trop car je ne veux pas vous spoiler plus que ce que l a deja fait le résumé officiel

Cette fin apocalyptique que nous offre l'auteure est juste énorme.... on ne cesse d'espérer quelque chose on est balotter d'un coté a l'autre, le coeur pris en étau et enseveli sous une tonne d'émotions....

C'est avec tristesse et mélancolie que j'ai refermé ce troisième et dernier tome et tourner la dernière page de cette magnifique trilogie

Sophie est une super héroïne que j'ai eu beaucoup de plaisir a suivre et a voir évoluer au long des tomes pour devenir l'Héroïne que j'aurais voulu être a son âge...

Une splendide trilogie que je vous recommande chaudement, elle fait partie de mes coups de coeurs de cette année et que je relirais avec grand plaisir
Et voila, ça y est, j'ai fini le dernier tome de Hex Hall! Cette série aura vraiment été une très bonne découverte, j'ai adoré les personnages notamment celui de Sophie et Archer! Jusqu'au bout on se demande comment cela va se terminer comment ils vont réussir à s'en sortir..

J'ai apprécié le personnage d'Elodie qui a prit un peu d'ampleur et qui a permit à Sophie de s'en sortir lorsqu'elle se trouvait sans pouvoir. le personnage de Jenna, égale à elle même, toujours là pour Sophie. Enfin, Cal, je ne pensais pas qu'il allait mourir, mais quelque part je pense qu'auprès d'Elodie il ne sera pas seul! La fin est vraiment.. pleine de rebondissements! On passe vite d'actions en actions, c'est sur que j'aurai aimé qu'on en sache un peu plus sur Archer, ou d'avoir une ou deux page sur la relation Archer/Sophie mais cela reste une fin très appréciable!

Une héroïne à la fois pleine d'humour et sensible, des amitiés très fortes, un peu d'amour, voila une saga qui à tout pour plaire!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Le Sacrifice est un tome, à mon avis, un peu plus sombre : Lara Casnoff veut transformer les élèves de Hex Hall en démons et, évidemment, notre héroïne cherchera à contrer ses plans. Nous sommes donc dans une situation de guerre, ce qui rend l'atmosphère beaucoup moins agréable que dans les deux précédents tomes. L'action est omniprésente; on ne s'ennuie pas, et c'est tant mieux ! Les rebondissements vont et viennent, parfois un peu trop vite peut-être... A un certain moment, j'ai eu l'impression qu'un épisode avait été coupé, car le changement est très rapide. Mais bon, ça ne m'a pas plus dérangée que cela.

Au coeur de l'aventure, j'ai retrouvé avec plaisir Sophie qui, même si elle n'a plus ses pouvoirs, garde l'humour qui la définit. Elle m'a beaucoup fait rire. Elle semble un peu perdue : sans ses pouvoirs, elle n'est plus qu'une adolescente comme les autres et, lorsqu'elle est en danger, on la sent très vulnérable. Heureusement, elle reste bien entourée : Archer, son petit ami (pas très officiel ^^) et Cal, son fiancé (fiancé choisi dès sa naissance ou un très jeune âge par ses parents -je ne sais plus trop). On n'échappe évidemment pas au fameux triangle amoureux qui n'est cependant pas très "puissant" (honnêtement, vous non plus vous n'aviez aucun doute sur celui avec qui elle finirait, non ?). J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages que nous offre ce troisième tome, même si j'aurais aimé les voir un peu plus.

Petit bémol sur la fin, que j'ai trouvée un peu abrupte. L'auteur aurait peut-être pu prolonger le dénouement de façon à clore parfaitement sa trilogie.

En conclusion : J'ai fini la série Hex Hall avec un petit pincement au coeur puisque j'ai adoré les trois tomes qu'elle contient. On a de l'action, de l'humour et de la romance : bref, un trio gagnant. Je conseille vraiment cette série qui, malgré ses airs un peu jeunesse, fait passer un super moment.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Une trilogie qui m'a beaucoup plu. On rentre vitre dans l'univers de Sophie et on se laisse facilement entrainer par l'histoire. J'aimerais beaucoup qu'il y ai une suite mais il ne me semble pas que ce soit prévu.