AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 261 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Trop impatiente de connaître la fin des aventures de Sophie, j'ai craqué sur l'édition anglaise de Spell Bound, le tome trois de Hex Hall !

Nous avions quitté notre héroïne en plein chaos, puisque le siège du Conseil venait d'être assiégé. Isolée et sans pouvoir, Sophie se retrouve à la merci des Brannick, cette famille de sorcières qui chassent les démons. Pourtant, lorsqu'elle rencontre ses ennemis, ces derniers sont persuadés que seule elle peut sauver le monde. Mais, privée de ses pouvoirs, Sophie n'en est pas totalement convaincue, l'adolescente n'a pas d'autre choix, il va falloir se battre !

Dernier tome de la trilogie de Rachel Hawkins, Spell Bound est beaucoup plus sombre que les deux précédents volumes. L'auteur a su faire évoluer ses personnages et son histoire. J'ai beaucoup aimé le fait que Sophie soit privée de ses pouvoirs (comment ça, je suis méchante ?), je trouve que ça a donné une autre dimension au personnage : plus fragile et moins sûre d'elle, l'adolescente a dû s'adapter à sa nouvelle condition d'humaine. Alors oui, la légèreté du début s'est un peu envolée mais ils sont en guerre ! Sophie fera quand même un peu d'humour mais beaucoup moins, ça m'a un peu manqué, cependant cela n'enlève rien à la qualité du roman. J'ai aimé retrouver Archer et son côté bad boy, Cal et son mutisme. Rachel Hawkins a fait grandir ses personnages principaux, et comme dans chaque volume, y a introduit de nouveaux personnages secondaires. Comme à chaque fois, je regrette que l'auteure n'ait pas pris le temps de les développer un peu plus. Ceux de Spell Bound étaient pourtant intéressants : j'aurais aimé en savoir plus sur Finley et Izzy, les jeunes sorcières Brannick mais surtout sur Torin, ce sorcier coincé dans un miroir depuis plusieurs siècles, intrigant mais on n'en saura pas plus.

La fin de la trilogie ne se démarque pas des autres romans : une guerre, des batailles, de la romance, . Si vous vous attendiez à de l'originalité, vous risquez d'être déçu. On passe néanmoins un bon moment, j'ai été contente de retrouver Sophie Mercer, son sarcasme et son pep's. Si vous attendez la sortie française, sachez que Hex Hall – tome 3 – le sacrifice sortira le 3 septembre. Encore un peu de patience pour terminer la trilogie !
Commenter  J’apprécie          30
"Le sacrifice" est un roman plein d'humour, et de rebondissements
Il est quasiment aussi intéressant que les deux premiers tomes, je n'ai pas été déçue
La fin est vraiment sympa, un peu triste. J'ai bien aimé la résolution par rapport à Elodie
J'ai commencé cette série en 2013...Il est peut être temps que je la finisse bientôt... Allez ! ce sera pour cette année ;)
Commenter  J’apprécie          20
Attention, avant de lire cette chronique : nous sommes sur le tome final d'une trilogie. Je ne pourrai pas faire autrement que de spoiler les deux tomes précédents ! N'allez donc pas plus loin si vous n'avez pas encore commencé ! (mais qu'attendez-vous ?)

Dans ce dernier tome, Sophie retrouve finalement sa mère chez les Brannick, situation étrange s'il en est, mais dont nous avons rapidement le pourquoi du comment. Je ne l'avais pas vu venir !
Suite à la fin du tome 2, Sophie est privée de ses pouvoirs, de ses amis, de son père… de son espoir. La situation paraît encore plus sombre lorsqu'elle comprend que ni l'Occhio di Dio, ni les Brannick ne sont responsables des récentes attaques contre les Prodigium et le Conseil. le complot est évident, et il vient de l'intérieur. Et c'est à Hex Hall que tout se terminera, pour le meilleur ou pour le pire…

Comme pour les tomes précédents : ce n'est pas la série du siècle, mais c'est bien fait, et ca divertit. Parfois même, ca réussit à me surprendre !
Cependant, ce troisième tome est un peu en-deça du précédent. Depuis le milieu du premier tome, l'histoire est allée crescendo, dans le rythme et la maturité mais dans le côté sombre également.
J'ai trouvé que le début de ce dernier tome retombait un peu. Certes, on apprend des choses, on retrouve des personnages et des lieux pour lesquels on s'inquiétait… mais le rythme est quand même moins haletant. On sent, pendant cette première moitié du roman, comme une attente ; l'impression que l'auteur veut faire monter la sauce avant le « grand final ».

J'avoue que le retour à Hex Hall, s'il est excellent en terme d'ambiance et de description, m'a quand même paru un peu vide d'actions. le seul élément qui amenait un peu de peps, c'était finalement le fantôme d'Elodie, qui l'eut cru ?
Et quelle déception concernant le passage aux Enfers. Bien qu'il nous permette d'anticiper un élément final, je l'ai trouvé beaucoup trop facile. Il s'agit des Enfers, quand même !
Heureusement, après ça, on entre dans la « grande bataille finale » et là, le rythme reprend, c'est même l'explosion ! J'avoue, j'en aurais voulu un peu plus, que ca dure plus longtemps, mais elle est quand même bien réalisée. La fin est celle qu'on attend, pas de surprise cette fois mais une fin satisfaisante malgré tout.

Petit bémol (oui encore^^' pourtant je vous assure que j'ai apprécié ma lecture!^^) : on semblait s'orienter sur une prédiction au sujet d'Izzy, mais finalement, à moins d'être passée à côté de quelques choses, on ne sait finalement rien. Dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur les deux filles Brannick, qu'elles aient un rôle plus important dans la bataille finale.

Globalement, cette série fut donc une lecture addictive, agréable et divertissante, mais ne sera pas, je pense, marquante. Je ne me vois pas, par exemple, avoir envie de la relire dans quelques années.
Cependant, si vous cherchez un bon divertissement, un peu jeunesse, vous pouvez foncer, vous serez servi.
Commenter  J’apprécie          20
La fin du tome 02 m'avait laissé complétement laisser sans voix, ça se termine de manière si tragique que j'appréhendais vraiment de lire la suite. Pourtant je suis un peu déçue de ce tome, il ne m'a pas vraiment transporté autant que le précédent ou le premier tome.

On retrouve Sophie dans un état assez inquiétant et pour cause, elle a survécu à une situation assez dramatique et s'est retrouvée avec une incertitude sans fin. Malgré la sévérité de la situation, il y avait trop de rebondissements. Beaucoup de nouveaux personnages, beaucoup de nouvelles informations, c'était comme si tout se mélangeait. Dans un sens ça nous donne de nouvelles informations sur la famille de Sophie.

Des explications sont aussi de mise sur le temps qu'il s'est passé à la suite de l'explosion du manoir Thorne et c'est à partir de ce moment que les choses sérieuses commencent.

En même temps, on a des liens qui se forment et d'autres qui se renforcent, on sent qu'Hex Hall a été une belle rencontrent pour certains. Les amis de Sophia nous prouvent que leur lien est solide et qu'il le sera bien longtemps encore. J'ai vraiment admiré leur loyauté, la confiance qu'ils ont les uns envers les autres, j'ai aimé leur manière de se soutenir et s'entraider.

Sophie se retrouve encore dans une drôle de situation et pourtant j'ai été impressionnée par son courage. J'ai vraiment aimé la bataille finale, la manière dont elle a commencé et tout le déroulement.
J'ai bien aimé la fin du livre, les dernières pages, c'était une fin logique, qui allait autant avec les personnages qu'avec l'ambiance générale. C'était une fin parfaite

Je suis cependant un peu déçue par ce tome parce qu'il ne va beaucoup trop vite, j'ai cependant bien aimé les personnages mais je ne les ai pas vraiment trouvés attachants. Ça reste une saga à lire au moins une fois si on est fan de sorcières, de démons et d'autres.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Un 3eme tome qui clôt très bien la trilogie, l'action est très présente et nous avons un très bon final qui ne nous laisse pas sur notre faim.
Un peu triste de quitter Sophie et ses amis, mais ça fait du bien de terminer une série plutôt que de la voir être détruite en traînant en longueur.
Une très bonne série Fantasy-jeunesse que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Après toutes les révélations et les mésaventures arrivées à notre Sophie dans le tome précédent, on ne pouvait s'attendre qu'à un final explosif... Final qui m'a un peu déçu...
Ce dernier tome démarre fort : sur une énorme révélation ! Mais la suite m'a un peu moins plus. Ici, il n'est plus question d'humour et l'occasion de s'y prête pas... mais ça m'a manqué. Même si on sourit une ou deux fois, j'ai trouvé l'atmosphère totalement changée, nettement plus sombre. On va découvrir quelques secrets de nos personnages secondaires et avoir ici et là quelques coups de théâtre.
Malgré les actions, les révélations... j'ai trouvé le final un peu... bâclé. Trop facile, trop rapide, pas assez spectaculaire. C'est comme si l'auteure avait eu pleins de bonnes idées et qu'elle ne trouvait plus rien pour conclure... J'ai tout de même bien aimé le roman, mais moins que les deux précédents.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire : Voici donc le troisième volet de cette trilogie jeunesse que j'ai commencé cet été. Lors de la fin du second tome, nous laissions Sophie en une bien mauvaise posture (non non, je ne spoilerai pas plus). Elle découvre maintenant qui est sa mère, quelle est la deuxième partie de sa famille. Et de surprise en stupeur, elle se voit embarquée dans un plan où elle tiendra un rôle central. le but est de retrouver ses pouvoirs et sauver le monde de l'emprise des Casnoff... Bien sur, cela ne se fera pas sans accrocs. On retrouve ici les personnages qui ont jalonnés les deux premiers tomes, Sophie en tête, mais aussi ses plus proches amis et sa famille. Chacun amène sa personnalité et ses capacités, à défaut de pouvoir, pour arriver à la victoire.

le style : Comme je l'avais dit précédemment, le style est simple, mais pas gnangnan. le texte est bourré d'humour, comme l'héroïne, et le fil de l'histoire est assez bien mené pour qu'il n'y ait pas de temps mort. Efficace.

Et la couverture alors ? On retrouve pour la troisième fois la dualité du personnage, et une sorte de boucle-bouclée, puisque cette fois l'écolière est en bas, la "guerrière" est en haut... Une jolie couverture, représentative du texte.

En conclusion ? Une trilogie sympathique, rapide à lire et distrayante, que j'ai beaucoup apprécié et que je conseillerais à partir de 13-14 ans.



Pourquoi ce livre ? Parce que je voulais finir cette trilogie et qu'il était disponible à la médiathèque.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
plutôt bonne fin de Saga. Sophie Mercer évolue dans ses pouvoirs. je trouve que l'intrigue était intéressante, le rebondissement était surprenant. je reste quand même sur mon idée que les personnages secondaires sont finalement les personnages principaux de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le dernier tome de cette trilogie et j'avoue être un peu septique. Je n'oublie pas que c'est un jeunesse, mais j'ai trouvé ce tome beaucoup trop simple et peu approfondi. Sophie, notre héroïne, franchi les obstacles et résous les problèmes avec un peu trop de facilité. J'aurais aimé plus de piquant, de suspense et de surprise. Ce tome coule un peu trop de source.

Les personnages restent fidèles à eux-même. Aucune réelle évolution de ce côté là. Je ne m'attendais pas à des changements, car l'histoire est vraiment dans la continuité. Je trouve que le destin de chaque personnage est logique et que leur fin, leur corresponds bien. Chacun retrouve sa place presque naturellement et je pense particulièrement à Cal.

C'est vraiment une bonne trilogie à découvrir. Les tomes se lisent très facilement surtout le dernier que j'ai lu d'une seule traite, malgré sa simplicité. L'histoire est simple et efficace, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. J'ai passé un bon moment avec cette intrigue et ses personnages.

En bref: Un tome qui manque d'étincelles, mais une trilogie très agréable à lire. A découvrir !


Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Ici nous suivons les aventures de Sophie, une jeune sorcière qui, n'arrivant pas à contrôler ses pouvoirs dans un lycée lambda, se voit intégrer un collège de créatures fantastiques. Autre que les sorcières, nous y retrouvons des loups-garous, des fées, des métamorphes et même des vampires.

L'histoire est pleine de rebondissements et on ne s'ennuie pas : on rage, on rit, on est ravie ! Pleins de sensations, mais toujours dans la fraîcheur de cette adolescente et de son environnement.

Des études dignes de Harry Potter au pays des vampires. J'ai réellement adoré cette saga légère et agréable. Un bon souffle dans mes lectures qui avaient été lourdes juste avant d'entamer cette série. J'ai réellement apprécié de découvrir cet univers et j'ai été navrée de l'avoir si vite lu (3 jours pour les 3 livres).

Je vous conseille cette saga si vous avez envie de lecture fraîche et sans prise de tête.
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (710) Voir plus



Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}