Pourquoi changer une recette qui fonctionne ?

J'avais beaucoup aimé The love hypothesis, la première comédie romantique d'Ali Hazelwood, alors je me suis laissée tenter par son deuxième roman.

Entre les deux récits, les ingrédients sont très semblables : des personnages immédiatement attachants, un humour omniprésent, des protagonistes évoluant dans un milieu scientifique ou technique (elle est neuroscientifique, il est ingénieur, et ils vont travailler ensemble sur un projet de la NASA), des messages forts pour pointer du doigt divers travers récurrents (comme le regard porté sur les femmes dans ces milieux, ou bien les considérations politiques et/ou budgétaires qui viennent entraver les avancées scientifiques), un personnage masculin au physique caricaturalement idéal, une relation romantique saine, quelques scènes spicy (trop à mon goût)…

On y ajoute un pincée de personnages queer, un peu de véganisme (sur ce sujet, MON DIEU les comportements de l'ex de Bee et de la famille de Levi, pourtant si terriblement crédibles… 😭), un soupçon de démonstration par l'exemple de ce que les réseaux sociaux peuvent avoir de meilleur et de pire, et on obtient une comédie romantique qui a eu sur moi exactement le même effet que la précédente : une grosse bouffée de bonne humeur ! À nouveau, j'ai ri un nombre incalculable de fois.

Bee est à la fois touchante et férocement drôle, et le duo comique qu'elle forme avec Rocío (je l'adore 😆), son assistante de recherche, est absolument désopilant. L'autrice possède un véritable talent pour caractériser ses personnages et les rendre attachants, et excelle dans l'art de faire deviner au lecteur tout un tas de choses que son héroïne ignore. Je trouve que détenir cette somme d'informations, au contraire des protagonistes, donne un petit côté jouissif à la lecture et entraîne une certaine curiosité qui peut donner un effet page-turner : j'avais hâte de découvrir comment allaient se démêler un à un les nombreux quiproquos auxquels les personnages étaient confrontés.

En bref, à nouveau, une lecture globalement très plaisante.
Lien : https://catherinephanvan.fr/..
J'ai beaucoup aimé ! J'ai aimé suivre Bee dans son aventure à la NASA, découvrir Levi, Reike, Rocío avec elle.

La romance (ennemies to lovers) est agréable ; j'ai eu peur que ce soit très lent mais finalement j'ai bien aimé, même si Bee est complètement naïve (mais l'histoire ne serait pas ce qu'elle est si elle ne l'était pas !) Levi est peut-être cliché (grand, beau, musclé, énigmatique), mais il a son charme et je me suis rapidement attaché à lui, même si les raisons de ses actions restent un peu floues au départ. En soit, une romance qui donne ce qu'on attend d'elle !

J'ai beaucoup aimé l'aspect scientifique : ne pas suivre une fille qui bosse dans la mode ou le maquillage, c'est bien ! Suivre Bee dans sa passion qui est la science était super. Elle aime son boulot et ça se ressent dans l'écriture d'Ali Hazelwood. J'ai aimé aussi de dénoncer la masculinité de l'univers scientifique, et que d'être une femme fait qu'on n'est moins prise au sérieux que les hommes... Même si elle est autant (voire mieux!) formée qu'eux.

J'ai apprécié aussi les différentes relations familiales que Bee et Levi ont (la soeur de Bee ; les parents de Levi). Cette diversité amène du baume au coeur.

Petit bonus pour la mignonnerie de Bee lorsqu'elle s'adresse à un chat !

En berf, une excellente lecture, drôle et sans prise de tête. Je la recommande ! (Sachez-le, il y a quelques scènes 🌶️)
👩 Coucou les lunes ! On se retrouve pour une nouvelle chronique consacrée cette fois-ci à love on the brain de Ali Hazelwood publié chez hauteville, l'autrice du très apprécié The love hypothesis !

🔭 Cette fois-ci, pas de troisième personne et pas de fake dating ! La solaire et haute en couleur neuroscientifique Bee et le bel ingénieur taciturne, Levi, se détestent depuis la première fois qu'ils se sont croisés sur les bancs de la faculté — du moins, c'est ce que Bee croit ! Et voilà que le destin les pousse à travailler ensemble dans le cadre d'un projet au sein de la NASA 👩

🚀 On retrouve à partir de là tous les ingrédients qui font que j'adore sans contexte Ali Hazelwood : des personnages drôles et attachants — peut on prendre deux minutes pour témoigner de la mignognitufe de Félicette ? 🐱, la découverte du milieu scientifique et universitaire toujours aussi intéressante et immersive, un féminisme juste et sincère, le tout accompagné d'une plume addictive et un bookboyfriend absolument incroyable.

🔬 Lorsqu'une de mes amies va lire cette chronique, il ne serait pas étonnant de la voir commenter : JE T'AVAIS DIT DE LE LIRE AVANT et … elle avait raison. Love on the brain contient tout ce que j'aime dans une romance, tout ce que j'apprécie dans une lecture sans prise de tête, et je pense que je peux aisément ajouter Ali Hazelwood à la liste des autrices dont j'achèterai leur livre sans réfléchir le jour de leur sortie.

🌍🪐 Certains lecteurs plus assidus ayant lu ses autres ouvrages en VO reprochent notamment la similitude entre ses livres. Pour ma part, j'en suis plutôt à répondre : et alors ? C'est ça qu'on aime !

Lunesquement votre 🌙&#xNaN
J'aime tellement ce genre de romance 🥰 les lectures qui procurent des émotions de toutes sortes. Bee et Levi sont touchants. Je les ai adoré ! Ils sont tout ce que j'aime chez un personnage de fiction : l'excentricité de Bee, son côté ADHD, et son intelligence. Levi lui est le mec rêvé. Sexy, intelligent et j'en suis sure un super coup au lit haha
J'ai aimé avoir l'impression d'être dans la tête de Bee, d'être elle finalement. Je trouve que c'est le point fort de l'autrice, elle a cette faculté inégalée de nous transporter dans la tête d'une autre personne et de nous faire vivre son histoire à fond !

Cette autrice est ma nouvelle autrice préférée en terme de romance. J'ai adoré ce roman. Toujours dans la meme vibes scientifique. J'adore l'univers qu'elle propose à chaque fois. Là on est au coeur de la NASA. J'ai aimé découvrir les termes techniques et les significations proposées. On sent la recherche derrière.
Les personnages sont aussi très attachants. Bee m'a fait rire avec son côté maladroite, son style très original, sa manière d'aborder ses ressentis.
Levi, enfin un personnage masculin qui exprime ses sentiments. Les mots employés ne sont pas niais mais d'une belle sincérité. Les références utilisées par l'autrice aussi : fan de Star Wars, de la série The Office ( des que j'ai lu ça, Bee était mon amie 🤣), le côté protectrice envers les animaux, les thèmes sur le féminisme dans le domaine scientifique
Je vous conseille vraiment cette romance dans la même lignée que the love hypothesis 😁

[Lu en anglais]
Bee est une neuroscientifique accomplie, même si peu reconnue dans son entreprise. Alors lorsque la NASA lui propose une collaboration pour réaliser un casque qui sera destiné aux astronautes, elle saute sur l'occasion ! Sauf que cette collaboration a une condition : travailler avec Levi Ward, son légendaire ennemi depuis la fac. Car Levi la déteste, n'est-ce pas ? C'est bien le souvenir qu'elle a gardé de lui, correct ?
Il semblerait toutefois que Levi n'ait pas les mêmes impressions...

Même schéma que The Love Hypothesis, tout aussi addictif, personnages droles et inspirés, tendres et attentionnés, une bonne comédie romantique qui a inauguré mon début de lectures d'été.
Après « The Love Hypothesis » j'ai forcément craqué pour le deuxième livre « Love on the brain ». Si le premier livre a été un coup de coeur, celui-ci frôle les 5 étoiles. J'ai vraiment passé un agréable moment pendant cette lecture.

Bee, fan de la célèbre Marie Curie, va se voir proposer la direction d'un projet à la NASA qu'elle accepte malgré le fait que le co dirigeant de ce projet est son ennemi juré... Levis Ward. Va alors s'en suivre des moments, des discussions et des épreuves, qui va forcer Bee a passer du temps avec Levis et se rapprocher de lui.

Je dois dire que j'ai trouvé le personnage de Bee vraiment sympa, une fille avec des cheveux colorés, des piercings et des tatouages.. de quoi aimer son personnage. Avec un caractère bien à elle, malgré ses faibles compétences à ne pas s'évanouir.

L'histoire est bien écrite et prenante, les pages défilent à une vitesse folle et je suis tombée accro à notre duo. L'envie de les retrouver et de lire l'évolution de leurs histoires, de savoir le fin mot de ce roman. J'avais oublié à quel point les romances ça fait du bien au moral et à quel point c'est addictif ! Je suis tombée sous le charme de Levis (et je ne dis pas ça parce qu'il a un chat noir).

Des personnages secondaires attachants et drôles (coucou Rocio), l'univers d'Ali Hazelwood est vraiment bien construit avec des thèmes qui changent de l'ordinaire, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'aurais pu continuer à lire pendant des heures, mais toute bonne chose a une fin. J'espère pouvoir découvrir un prochain écrit de l'auteure prochainement et retomber amoureuse de nouveaux personnages !
🚀Résumé : Bee est une neuroscientifique qui est embauchée, pour son plus grand bonheur, à la NASA. le rêve hein? Sauf que sur place elle se rend compte qu'elle va devoir codiriger son projet avec son ennemi de l'université.

🚀Avis : J'avais ADORÉ The Love Hypothesis qui était le premier roman traduit de l'autrice. Et bien que je savais que les romans étaient un peu similaires, j'ai quand même choisi de lire celui ci à quelques semaines d'intervalle.
Et finalement, je n'ai franchement pas eu le sentiment d'une répétition et j'ai adoré Love on the Brain.

🚀 Je dirais même que je l'ai préféré puisque j'ai trouvé la personnalité des protagonistes constantes, même dans l'intimité et j'ai eu plus l'impression de réalité quant au développement de leur histoire.
L'autrice a le don pour écrire des histoires adorables et des personnages très comiques.

🚀 J'avoue que je ne m'attendais absolument pas au dénouement mais j'ai été agréablement surprise puisque au final pourquoi pas et cela différenciait d'autant plus les deux écrits de l'auteure.
J'ai passé vraiment un excellent moment et je ne peux que recommander cette autrice aux lecteurs qui comme moi, ne sont pas de grands lecteurs de romance.

🚀 Je lirais avec très grand plaisir tout ce qu'Ali Hazelwood pourra publier ❤

🚀En résumé: Une excellente romance que j'ai même préférée à The love Hypothesis
Love on the brain est une histoire prenante et pétillante.

C'est le deuxième livre de cette auteure que je découvre et j'apprécie beaucoup sa plume.

La couverture est magnifique.

Comme pour The Love Hypothesis, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

J'ai lu très rapidement ce livre, j'ai rapidement été captivé par cette histoire.

L'auteure a vraiment une belle plume et j'espère que j'aurais l'occasion de lire d'autres livres de cette auteure.

On va suivre l'histoire de Levi et Bee.

Les protagonistes sont intéressants et très bien construits.

Bee est une femme forte et j'ai adoré son caractère.

J'ai tout de suite apprécié le personnage de Levi. Levi est une personne mystérieuse qu'on va découvrir tout au long du roman.

J'ai adoré la relation entre Levi et Bee. Ils m'ont fait rire.

Les personnages secondaires sont importants dans l'histoire.

L'histoire est écrite du point de vue de Bee, ça laisse un peu de mystère à l'histoire.

J'ai trouvé l'environnement du livre original , le côté scientifique, l'ingénierie et la NASA. Ça change des autres livres que je lis.

L'auteure aborde des sujets importants dans ce roman et fait passer des messages.

Je n'avais pas d'attente particulière pour cette lecture et j'ai été agréablement surprise.

Je vous recommande de découvrir cette histoire sans prise de tête et addictive.
Deuxième romance de l'autrice et j'adore toujours autant ! C'était frais, drôle et super prenant en même temps.
L'autrice dénonce le patriarcat à coup de pelle et son livre est profondément féministe. C'est juste génial, j'ai adoré.
Bee et Levi sont juste géniaux. Je les ai adoré d'amour eux aussi.
Bee est ultra touchante et j'ai tellement aimé tous les petits détails qui constituent sa personnalité. le fait qu'elle pleure dès qu'elle voit un animal mort sur la route, qu'elle s'évanouie à la moindre émotion trop forte... Et que Levi fasse attention à ça au quotidien. Vraiment, Levi, ce grand dadais un peu asocial mais tellement attentionné... je fonds pour lui.
On est encore sur un trope ou le mec tombe amoureux en premier et je suis tellement faaaaaan de ce trope. Je fonds pour ce trope.
Il y a des vibes “you've got a mail” et j'ai trop aimé ! Dès le début on se doute bien de ce qui se passe mais c'est tellement chouette de les voir parler librement de ce qu'ils pensent, sans savoir à qui ils s'adressent.
La romance est super naturelle, quand le smut arrive c'est également super naturel, vraiment, rien à redire, j'adore cette autrice.
La science est encore une part importante de l'histoire et je dirais même qu'elle prend encore plus de place dans ce livre. J'ai vraiment été intéressée par tout l'aspect scientifique, les recherches et j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout pour savoir si leur projet allait réussir ou pas.
Ali Hazelwood est décidement une autrice que je vais suivre de près ! Elle réussit à écrire des romances ultra feel-good. Mais, elle sait aussi mettre en valeur des sujets important, comme quand elle montre que par des comportements de merde, des gens peuvent faire perdre leur confiance en eux a d'autres (coucou le mec qui a pas appelé Bee pendant 2 jours après sa 1ère fois). Elle est engagée, tout en sachant faire flancher nos coeurs d'éternelles romantiques, chapeau !