Citations sur The love hypothesis (157)

- Comment ça a pu arriver ? C'est vraiment pas mon genre. C'est pas moi. Comment j'ai pu... et Adam Carlsen, en plus ! Qui peut bien craquer pour Adam Carlsen ?
Malcom poussa un grognement.
- Tout le monde, Oli. Il est beau gosse, grand , taciturne, bourru et il a un QI de génie. Tout le monde aime les beaux gosses, grands, taciturnes, bourrus avec un QI de génie.
- Pas moi.
- Manifestement, si.
Elle ferma les yeux et poussa un gémissement.
- Il n'est pas si bourru que ça .
- Qui a besoin de savoir dire « Je t'aime » dans toutes les langues? Les gens ont à peine besoin de le savoir dans une seule. Parfois même pas.
- La crème solaire va-t-elle figurer dans la plainte ?
Il afficha un sourire.
- En première page. APPLICATION DE CRÈME SOLAIRE NON CONSENTIE.
- Oh, arrêtez un peu. Je vous ai sauvé d'un carcinome basocellulaire.
- ATTOUCHEMENTS SOUS PRETEXTE FALLACIEUX.
Parce que je commence à me demander si c'est ça, être amoureuse. Accepter de se sacrifier pour que l'autre reste indemne.
Il la laissa partir sans rien ajouter.
Quand elle entendit le cliquetis de la porte qui se refermait derrière elle, elle eût l'impression de tomber d'une falaise.
L'hôtel était encore plus chic que le précédent, et Olive leva les yeux au ciel, se demandant pourquoi les gens éprouvaient le besoin de perdre des milliers de dollars dans des logements pour Adam Carlsen, quand il prêtait à peine attention à ce qui l'entourait. Ils auraient dû se contenter de lui donner un lit de camp et de verser l'argent à des causes dignes de ce nom. Les baleines en danger. Le psoriasis. Olive.
"Mais un bon baiser a cet effet: permettre à une fille de s'oublier un instant."
"Hypothèse: Toute rumeur concernant ma vie amoureuse de répandra à une vitesse directement proportionnelle à ma désir de garder ladite rumeur secrète."
— Oli, je sais. Je comprends. Je sais que ça fait peur de se sentir vulnérable. Mais tu peux t’autoriser à avoir des sentiments. Tu peux avoir envie que les gens soient plus que de simples amis ou des connaissances.

— Non je ne peux pas.

— Je ne vois pas pourquoi.

— Parce que tous les gens pour qui j’ai éprouvé quelque chose sont partis..
I'm starting to wonder if this is what being in love is. Being okay with ripping yourself to shreads, so the other person can stay whole.
J’aimerais que vous puissiez vous voir comme je vous vois.