AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The love hypothesis (157)

— [...] j’ai eu une vision de ton avenir à la fac.
Olive lui rendit son étreinte.
— Quelle vision ?
— Tu étais une chercheuse de premier plan, entourée d’étudiants qui buvaient tes paroles. Et tu répondais à un mail de plusieurs paragraphes par un « non » en minuscules.
— Sympa. J’étais heureuse ?
— Bien sûr que non, rétorqua Anh. On parle de l’université.
Commenter  J’apprécie          30
HYPOTHÈSE : Comparés à tous les types et modèles de meubles, les genoux d’Adam Carlsen se classeront dans le top 5 en matière de confort, de commodité et de plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Il y avait deux lits dans la chambre d’hôtel. Deux lits doubles, pour être exacte, et tandis qu’elle les regardait fixement, Olive sentit ses épaules s’affaisser de soulagement et dut réprimer sa folle envie de brandir un poing victorieux. Dans vos faces, les stupides comédies romantiques !
Commenter  J’apprécie          30
You can fall in love: someone will catch you.
Commenter  J’apprécie          30
-vous savez, quand je n'aurai plus d'amis et que tout le monde me détestera à cause de cette histoire de faux couple, je serai hyper seule et vous allez devoir traînez avec moi tous les jours. Je vous embêterai tout le temps. Ça vaut vraiment le coup d'être méchant avec tout les étudiants du programme ?

- Absolument.
Commenter  J’apprécie          20
Parce que je commence à me demander si c'est ça, être amoureuse. Accepter de se sacrifier pour que l'autre reste indemne.
Commenter  J’apprécie          20
-Je vais te tuer, grommela-t-il les dents serrées, de façon à peine plus articulée qu'un grognement. Si tu dis un seul mot de plus sur la femme que j'aime, si tu penses à elle... je te défonce.
Commenter  J’apprécie          20
— Ce soir. Je lui ai dit que je voyais quelqu’un ce soir.

— Ah.

Son expression était indéchiffrable.

— Mais ce n’est pas le cas. Donc j’ai décidé de venir travailler sur une expérience, mais Anh s’est pointée, elle aussi. Elle n’était pas censée être là. Mais elle l’était. Et venait dans cette direction. Et j’ai paniqué… manifestement, ajouta Olive en se passant une main sur le visage. Je n’ai vraiment pas réfléchi.

Carlsen garda le silence, mais il était évident à son regard qu’il se disait Évidemment.

— J’avais seulement besoin qu’elle croie que j’étais en rencard.

Il hocha la tête.

— Donc vous avez embrassé le premier venu. Parfaitement logique.

Olive grimaça.

— Vu comme ça, c’était peut-être pas ma meilleure idée.

— Peut-être pas.

— Mais c’est pas ce que j’ai fait de pire non plus ! Je suis pratiquement sûre qu’Anh nous a vus. Maintenant elle pensera que j’avais rencard avec vous et avec un peu de chance, elle se sentira libre de sortir avec Jeremy et…

Elle secoua la tête.

— Écoutez. Je suis vraiment, vraiment désolée de vous avoir embrassé.

— Ah oui ?

— Je vous en prie, ne me dénoncez pas. J’ai vraiment cru vous entendre dire « oui ». Je vous promets que je ne voulais pas…

Soudain, l’énormité de ce qu’elle venait de faire la cloua sur place. Elle venait d’embrasser un type au hasard, un type qui se trouvait être l’enseignant réputé pour être le plus désagréable du département de biologie. Elle avait pris un grognement pour un consentement ; en gros, elle l’avait agressé dans un couloir, et maintenant il la regardait fixement avec ce curieux air pensif, tellement imposant, concentré, tout près d’elle, et…

Merde.

C’était peut-être l’heure tardive. Ou parce que son dernier café remontait à seize heures plus tôt. Ou parce qu’Adam Carlsen la regardait comme ça. La situation était tout d’un coup devenue intenable.

— En fait, vous avez absolument raison. Et je suis tellement désolée. Si vous vous êtes senti harcelé d’une quelconque manière, vous devriez vraiment me signaler, ce ne serait que justice. Je me suis comportée de manière épouvantable, même si je ne voulais vraiment pas… Non pas que mes intentions importent ; c’est plutôt votre perception de…

Merde, merde, merde.

— Je vais m’en aller maintenant, d’accord ? Merci, et… Je suis vraiment, vraiment désolée.

Olive tourna les talons et s’enfuit dans le couloir.

— Olive, l’entendit-elle l’appeler. Olive, attendez…

Elle ne s’arrêta pas. Elle dévala l’escalier en courant jusqu’au rez-de-chaussée, puis sortit du bâtiment et traversa les allées du campus faiblement éclairé, dépassant une fille qui promenait son chien et un groupe d’étudiants qui riaient devant la bibliothèque. Elle continua à courir jusqu’à la porte de son appartement, s’arrêtant seulement pour la déverrouiller, fonçant droit dans sa chambre dans l’espoir d’éviter son colocataire et la personne qu’il avait peut-être ramenée à la maison ce soir-là.
Commenter  J’apprécie          20
À la décharge d’Olive, le type ne semblait pas trop dérangé par le baiser.

Il lui avait fallu un moment pour s’adapter – parfaitement compréhensible, vu le caractère soudain des circonstances. C’était une minute bizarre, pénible, un brin douloureuse, durant laquelle Olive écrasait ses lèvres contre les siennes tout en se hissant sur la pointe des pieds pour rester à hauteur de son visage. Fallait-il vraiment qu’il soit si grand ? Le baiser avait dû ressembler à un coup de boule maladroit, et elle commençait à paniquer à l’idée de ne pas réussir à donner le change. Son amie Anh, qui se dirigeait dans leur direction, comprendrait d’un seul coup d’œil qu’Olive et le mec n’étaient pas ensemble.

Puis ce moment atrocement long passa, et le baiser se fit… différent. Le type inhala profondément et pencha légèrement la tête, donnant à Olive l’impression de moins ressembler à un singe en train de grimper sur un baobab, et ses mains – qui étaient grandes et agréablement chaudes dans le couloir climatisé – se refermèrent autour de sa taille. Elles remontèrent de quelques centimètres, épousant les côtes d’Olive, pour l’attirer et la presser contre lui. Ni trop près, ni trop loin.

Pile poil comme il fallait.
Commenter  J’apprécie          20
J'espère qu'il a une diarrhée explosive en ce moment même.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (4737) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hypothèse

    Comment s'appelle le personnage principal?

    Olive
    Anh
    Adam
    Tom

    20 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : The love hypothesis de Ali HazelwoodCréer un quiz sur ce livre

    {* *}