L'histoire se concentre sur Olive et Adam qui vont se lancer dans une fausse relation. Olive est une jeune femme avec du caractère, qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas faire dans ce quotidien fait d'hommes dont certains plutôt très antipathiques. Adam est plus mystérieux, on comprend pas toujours très bien où se trouvent ses raisons pour avoir accepté ce type de relation et ses sentiments envers Olive sont assez flous. Mais il est charismatique, lunatique et attachant.
Les autres personnages gravitant autour de ce couple sont en revanche très peu développés, sans vraiment de personnalité ni grand intérêt. Mais après tout, c'est Olive et Adam qu'on veut, non ?! 🙃

Leur relation est vraiment incroyable, drôle et fantasque. C'était à la fois adorable et du grand n'importe quoi. Leurs chamailleries sont hilarantes et leurs rencontres improbables.

J'ai pu, par moment, lever les yeux au ciel face à certaines réactions. La COMMUNICATION les gars, vous connaissez ? 🤯
C'est un roman qu'il faut lire avec le sourire, qu'il faut prendre avec second degré, qui ne demande pas à se prendre la tête. Une élève embrasse un professeur sans son consentement, elle s'excuse, c'est « ok ». Les scènes d'intimité forcée peuvent parfois être un peu gênante lorsqu'on les transposent à la réalité. Mais cela reste une fiction légère, agréable, qu'on lit avec un regard attendri sur ces deux âmes un peu perdues et qui se retrouvent liées.

J'ai gloussé, j'ai ris, j'ai souri, j'ai soupiré bien sûr mais j'ai adoré. Et c'est ce que j'en retiendrai avant tout ! 😍

C'est une lecture douce et agréable que je vous recommande à 100% !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au début , j'ai pas accroché parce que l'histoire était raconté à la 3eme personne du singulier , du coup j'étais déstabilisé car je n'ai vraiment pas l habitude de lire ce style d écriture mais à partir du chapitre 3 ( même avant ) j'ai beaucoup aimé la façon de raconter l'histoire et je me suis rapidement habituée , je ne m attendais pas à ça !
J'ai beaucoup aimé !

Je dois dire que ce roman se lit très facilement, les rebondissements et la relation se développent bien, on ne s'ennuie pas du tout et la romance feel good m'a charmée !

Et sachant que cela tourne autour des sciences et du monde universitaire, je trouve que l'autrice a fait un beau travail pour ne pas nous perdre ni nous barber.

Malgré tout ! Certains points m'ont légèrement dérangés. Notamment pour la fameuse scène de s*xe qui est un revirement total de comportement. C'est très déstabilisant. le consentement est hyper trouble à certains moments et, selon moi, l'espèce de sauvagerie qui transparaît pendant ces 30 PAGES (oui) était à la fois ni nécessaire ni sensuelle ni romantique (comble pour une comédie romantique).

Mais voilà, pour le reste j'ai vraiment adoré la relation entre les deux personnages, ainsi que la résolution saine des embrouilles et quiproquos (et ça, ça fait du bien !)
Une petite douceur. Ce livre nous emporte dans l'univers scientifique et ses limites. J'ai beaucoup le développement de la relation entre Adam et Olive qui n'est pas trop rapide, à mon grand plaisir. Les deux protagonistes prennent leur temps pour se découvrir l'un-l'autre.
Adam est un personnage de la nuit. Il est froid avec les autres
Olive est une jeune fille solaire qui arrivera, peut être, à la faire changer d'avis sur le monde
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance et j'avais peur de ne pas trop accrocher, notamment à cause de la relation élève/prof, mais je me suis totalement trompée !

J'ai tellement accroché que j'ai fini ma lecture en 2 jours ! L'histoire était addictive, on a envie de voir la relation d'Olive et Adam se concrétiser au delà du faux couple.

Ça reste assez "cliché", pas toujours crédible, et j'ai trouvé qu'Olive manquait parfois un peu de caractère, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier la lecture de cette romance qui était vraiment mignonne. 🫶
Comme ce roman semblait être un phénomène littéraire, je me suis laissée tenter par la version audio. J'ai aimé que l'histoire entre Olive et Adam se déroule dans un milieu scientifique ; c'était original.
La narratrice de ce livre audio, Florine Orpheline, incarne à merveille les différents personnages. Cette prestation a permis que je sois plongée plus facilement dans ce long roman. Je pense que cela n'aurait pas été le cas à l'écrit.
J'ai passé un bon moment, sans plus. Merci pour cette découverte !
Si vous aimez les romances alors vous ne serez absolument pas déçus ! J'ai beaucoup aimé ma lecture, les 2 personnages principaux sont très attachants et ayant été mpi même doctorante j'ai particulièrement apprécié le cadre de l'histoire qui se situe dans la recherche. Côté romance, c'est une slow burn qui va pourtant vite, voire trop vite, sur la fin, mais c'est le genre qui veut cela aussi. Bref j'ai passé un excellent moment et je le conseille aux amateurs du genre.
C'est l'histoire d'Adam et Olive. Lui grand scientifique émérite et elle jeune étudiante. Voulant faire croire à sa meilleure amie Ahn qu'elle n'est pas amoureuse du mec que cette dernière convoite, elle va embrasser devant elle le premier venu... à savoir Adam réputé pour avoir un caractère horrible.
S'ensuivent une série d'hypothèses, posées par Olive, qui va essayer d'en démontrer l'exactitude. Des hypothèses sur l'amour en particulier.
Une romance feel-good agréable à écouter. J'ai passé un bon moment, ce roman est assez drôle je dois dire. L'idée de départ est originale, mais la fin est très prévisible. C'est un roman sympa, avec des personnages attachants mais j'avoue que ce ne sera pas le roman de l'année pour moi. La narratrice est un plus dans ce livre audio, son interprétation est juste, elle donne le ton au roman. Mais voilà au final ce sera pour moi un bon moment d'écoute pour une histoire sympathique mais pas extraordinaire.
Je suis complètement tombée sous le charme de cette jolie édition reliée.
Je ne lis pas souvent de romance mais cet été j'ai décidé de m'y mettre. J'ai beaucoup aimé l'histoire de départ avec cette jeune femme en troisième année de doctorat qui embrasse un inconnu pour montrer à sa meilleure amie qu'elle peut sortir avec son ex sans culpabiliser. L'idée du faux couple m'a beaucoup plu ainsi que l'ambiance au sein du milieu universitaire et scientifique. Un milieu que je connais et aime particulièrement. Les personnages sont bien travaillés ce qui fait qu'on s'y attache facilement. L'histoire ne va pas trop vite ce qui lui donne un côté addictif. Cette romance slow burn fait bien son job. Je lirai très prochainement "Love on the Braine " que j'ai déjà dans ma PAL.

#thelovehypothesis #alihazelwood #hauteville #lecturedete #lecturefinie #lectureterminée #livresaddict #ideelecture #editionscollector #bookstagramfrance #bookstagrameuse #bookstagrameur #booklovers #influencer
J'ai adoré ce bouquin !

J'avoue que je l'ai lu grâce au thème " faux petit ami" que j'aime beaucoup, et je ne suis pas déçue du tout. C'est une romance qui se lit facilement, je ne me suis pas perdue dans les personnages - ce qui peut facilement m'arriver -, et ils sont tous charmants.

Les situations qui découlent de cette fausse relation sont assez rigolote grâce à l'aide d'Anh, la meilleure amie d'Olive bien déterminé à aider son amie à ne pas hésiter à se montrer avec Adam, malgré les regards qui pourraient les gêner. Et le meilleur ami d'Olive est adorable, c'est le meilleur ami qu'on pourrait imaginer