J'ai adoré cette romance qui se déroule dans le milieu universitaire scientifique. La plume est super agréable à lire avec une pointe d'humour et je lirais sans hésiter les autres livres de l'auteure

J'ai beaucoup aimé le fake dating toujours avec des petites piques entre eux, Adam est trop mignon avec elle alors que il est sensé être LE professeur horrible. le livre est écrit avec beaucoup d'humour et les personnages se retrouvent toujours dans des scènes gênantes, ils se rendent compte au fur et à mesure que ils sont amoureux l'un de l'autre.

Le petit twist à la fin sur le personnage de Tom avec l'enregistrement et Adam qui est prêt à casser des longues années d'amitié pour Olive >> je trouve qu'il a super bien sa place dans le livre, comme quoi tout n'était pas parfait et au final tout se termine bien !!

Un super coup de coeur que j'ai dévoré !

The Love Hypothesis est une belle histoire d'amour partant d'un faux couple. C'est une romance qui se déroule lentement sans pour autant avoir de longueur dans le roman. On est sur un scénario de fake dating avec une thématique qui change de ce que j'ai l'habitude de lire.

Olive est étudiante en troisième année de thèse à Stanford, elle effectue des recherches pour trouver diagnostiquer rapidement le cancer du pancréa. Afin de prouver à sa meilleure amie qu'elle est heureuse en amour, Olive va embrasser sur un coup de tête Adam, professeur à Stanford. Adam va accepter de se faire passer pour son faux petit-ami mais cela va prendre une ampleur à laquelle ils ne s'attendaient pas tous les deux. Ampleur qui va faire qu'ils vont devoir s'enfoncer dans leur mensonge.

J'ai trouvé cette comédie romantique très joli, j'ai passé un très bon moment le temps d'un week-end. de l'humour, du romantisme, des personnages sympas (pas tous mais on va éviter les spoils). Les ingrédients parfaits pour une lecture agréable.
Ce roman est génial !
Second livre que je lis de l'autrice et je savoure toujours autant son humour, quoiqu'ici un tantinet moins présent que dans "Love on the brain".
Utilisant à merveille le trope du faux couple, on sait dès le début où ça va, comment ça va finir, mais on s'en fiche, tellement ce roman gonfle le coeur. Je l'ai lu d'une traite, j'ai pris mon shoot d'amour et j'en redemande ! (Petite précision : j'avais peur du trope prof/élève à vomir mais on en est bien loin, ce sont juste deux chercheurs de labos différents donc sur ce point, n'ayez crainte.)
Le slow burn est maîtrisé à la perfection, la relation entre les personnages se construit tout en douceur et bienveillance.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain roman de l'autrice, autrice qui s'impose à moi comme une reine de la comédie romantique, sans aucun doute.
J'ai adoré cette comédie romantique. le trope "faux couple" n'est pas forcément mon préféré, mais celui-ci m'a énormément plu. Adam et Olive sont tellement mignons, l'alchimie entre eux est présente et top. Et leur humour m'a beaucoup plu.
Mon seul bémol concerne la fin qui est un peu rapide à mon goût et aurait mérité un peu plus de développement.
Mais ça a été une lecture très plaisante, du début à la fin.
Ok. Ok. Ce livre est juste le meilleur. le terme adoré est bien en-dessous de la réalité, quelle plume, quel sens de l'écriture, quel sens des mots, c'est juste incroyable. La romance est sublime et que dire des personnes si bienveillants et si attachants. Je crois qu'en plus, je n'ai jamais autant ri avec un livre dans les mains! Franchement, il n'a peut-être pas la couverture la plus sexy mais les pages, elles, le sont! Ce livre est un incontournable, vraiment. Merci Ali de nous faire vivre toutes ces émotions!
On veut me faire tomber amoureuse de la romance. Et c'est réussi. Un livre vraiment beau et agréable à lire, avec des personnages délirants, des actions rocambolesques, une crudité sans vulgarité.
L'histoire est prenante, et j'ai particulièrement aimé que ça ne soit pas niais. On mêle la romance à des enjeux professionnels, on a envie de connaître la suite et de voir comment les choses avancent. On en veut aux personnages d'être aussi aveugles, et en même temps on adore ça.
Hypothèse : Si je continue à lire de la romance, je vais finir par devenir accroc.
Un très bon roman ! Les personnages sont très attachants, et leur évolution ainsi que l'évolution de leurs relations sont sympathiques à suivre. Une écriture fluide, un récit prenant et intéressant, pour un roman génial, que je ne peux que recommander.
Je suis si faible. Mettez un love interest beau, brun, baraqué et intelligent, avec un côté bourru, j'ai beau trouver ça cliché... je craque quand même. L'ensemble n'a rien de révolutionnaire, mais fonctionne tellement bien que je l'ai lu d'une traite, ressentant plein d'émotions lors des joutes verbales entre Olive et Adam, en lisant les pensées d'Olive qui se déprécie.

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'université, des doctorats, les rouages et le fonctionnement des bourses d'étude, etc. Ça change un peu ! Et je dois me rendre à l'évidence, je peux lire tous les tropes, mais j'aime beaucoup les fake-relationship, avec tout ce que ça inclut de doutes et de mensonges.

Une romance qui fonctionne parfaitement, surtout avec un petit aspect meta qui m'a fait rire (les remarques sur les romcom et les tropes), dans un univers différent et des personnages touchants. On demande pas mieux. Je déplore juste quelques coquilles et une traduction parfois un peu douteuse, mais bon. Ça n'empêche pas d'apprécier la relation qui se tisse entre nos deux protagonistes, ainsi que les amis qui gravitent autour !
shiny,
malgré le grumpy.

j'ai tout bonnement adoré. dernièrement, mes choix de lecture ne se portaient que sur des romances psychologiques et sombres, si bien qu'en me lançant dans ce bouquin, je me suis dit que j'allais m'ennuyer et je me demandais si je pouvais encore apprécier ce genre moins psychologique. mais j'avais oublié à quel point les romcoms légères et douces avec des protagonistes sains peuvent être plaisantes à lire.

Adam est le grumpy par excellence, détesté par tout le monde, craint par ses étudiants, mais aux côtés d'Olive il s'adoucit un peu. finalement de quiproquos en quiproquos on s'attache à ces personnages hauts en couleur qui rendent léger le récit.

la romance est crédible et mesurée, tout se construit petit autour d'un gros mensonge de base et vraiment le fake dating c'est mon point faible. découvrir comment Olive et Adam vont tomber amoureux malgré cette situation complexe m'a vraiment tenue en haleine, j'ai dévoré ce bouquin adorable et pourtant fort en messages.

même si le livre n'aborde pas de sujets psychologiques, des problèmes d'actualité sont pointés du doigt et je trouve qu'ils ont été bien traités avec une Olive forte de caractère et un Adam prêt à brûler le monde si elle le lui demandait.

j'ai adoré suivre Olive et Adam dans cette romance presque universitaire où l'amour se mêle parfaitement au reste de l'intrigue. le temps est passé si vite en tournant les pages que lorsque j'ai tourné la dernière, j'aurais voulu qu'il y en ait plus.

je recommande ce livre à tous ceux qui veulent avoir un peu le coeur léger en lisant.
The Love hypothesis

De Ali Hazelwood

Coup de coeur pour ce livre où on suit l'aventure d'une étudiante en 3e année de doctorat Olive qui ne croit pas du tout à l'amour mais sa meilleure amie Si !! Sa meilleure amie la mi un peu dans le brin et comme une bonne biologiste qui se respecte Olive panique et embrasse le premier venu ...... la personne qu'elle embrasse et Adam le éminent professeur régnant au laboratoire de son école et un connard notoire !

J'ai vraiment apprécié cette histoire que l'on connaît tout à peu près le faux couple qui devient un vrai couple, mais pour ce couple là ça a pris son temps ça a posé les bases et on s'attache vite à ce petit couple assez rigolo...

J'ai même été surpris du retournement de certains personnages... Même agréablement surpris je n'avais pas vu venir !

J'ai aussi apprécié le côté biologiste où j'ai appris quelques petits trucs sympathique !
Véritable coup de coeur pour ce livre j'ai hâte de lire les autres livres de cette Autrice !