AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B4H9GHRB
3326 pages
Juno Publishing (01/07/2022)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Hashtag: IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Difficile de résumer cette série ou de vous faire un topo sur chacun des romans qui la composent. 8 livres que je n'ai pas vu passer tellement j'étais prise dans cette histoire géniale !

Prenez une intello un peu bizarre qui aimerait bien être transparente mais qui a le coeur sur la main. Un joueur de foot US qui est à juste titre surnommé Romeo, véritable coqueluche du campus, mais qui va avoir besoin de remonter ses notes. Une colocataire un peu trop fêtarde qui adore le rose et la mode. Un coéquipier un peu sanguin sur les bords qui est l'ombre de Romeo... Secouez le tout avec une bonne dose de suspens, de rebondissements et de vermicelles au chocolat, vous obtiendrez une belle bande d'amis qui vont devenir aussi inséparables que les doigts de la main et se soutenir dans les épreuves.

Ajoutez à cela des personnages secondaires, puis ceux qu'on adore carrément détester et vous aurez une romance universitaire à plusieurs voix qui est aussi addictive qu'un brownie au chocolat !

Les 3 premiers tomes relatent l'histoire tumultueuse de Romeo et Rimmel et l'auteure ne les a pas épargnés ! J'ai une tendresse toute particulière pour ces deux personnages, même si j'adore aussi les autres... Mais eux, je les aime vraiment beaucoup, ils ont touché une corde sensible. J'ai adoré le côté maladroit de Rimmel qui la rend adorable et un peu vulnérable en apparence, alors qu'elle cache une force intérieure incroyable. Une jeune femme sensible qui a un coeur énorme et qui ne demande qu'à être aimée et aimer de toutes ses forces en retour.

Et Romeo...(soupir) Je veux bien refaire toutes mes années de fac si je rencontre un mec pareil ! Charismatique, parfait cliché du sportif universitaire qui rêve d' une carrière en NFL, l'auteure a cependant su lui insuffler une force, un côté sensible et surprotecteur qui m'a touchée en plein coeur. Il ne se dévoile qu'avec Rimmel et leur duo est pétillant d'alchimie. Il est le mâle alpha d'une meute qu'il s'est lui-même choisie et j'ai adoré les voir évoluer tous ensemble.

Braeden est aussi très touchant, son histoire m'a totalement bouleversée. Derrière ses airs de gros durs et sa colère à fleur de peau, il est un personnage prêt à exploser mais au coeur tellement fragile. Les tomes 4 et 5 lui sont consacrés.

Et il y a Ivy, bien sûr, qui m'a émue aux larmes. Son combat force le respect et j'ai serré plusieurs fois les dents à la lecture de leur histoire.

Vous l'aurez compris, il y a là un florilège de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Et ce qui est génial dans cette série c'est qu'on ne les délaisse pas de tome en tome, on les retrouve tous à chaque fois, comme une belle et grande famille de coeur, à défaut d'être unis par le sang. Leurs liens sont forts et j'ai plus d'une fois rêvé moi aussi de faire partie de cette meute soudée. Que j'ai détesté chaque personne essayant de s'en prendre à eux. Et que j'ai détesté tourner la dernière page ! Je ne voulais vraiment pas les quitter !

La série parle football, évidemment et j'ai adoré que l'auteure tienne cette promesse du côté sportif. Liesse d'avant-match, camaraderies de vestiaires, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romances sportives.

Mais on aborde aussi d'autres thèmes plus profonds, plus durs. Entre rêves d'avenirs et moments croustillants à souhait, l'auteure parle de famille, de son soutien ou de son absence, de rêves brisés ou d'enfance maltraitée. Abus et ragots, slut-shaming et autres déboires d'étudiants en mal de reconnaissance... cette série est riche en thèmes forts et je les ai trouvé très bien abordés. L'auteure ne joue pas la carte du non-dit et nous entraîne parfois sur des sentiers bruts.

de secrets en rebondissements, sur un fond de suspens vraiment bien mené, on suit cette bande d'amis depuis leurs débuts universitaires jusqu'à leurs échecs ou leurs réussites. le dernier tome m'a particulièrement émue, peut-être parce que je savais que j'allais leur dire au revoir. Sans doute parce qu'il m' a moi-même ramenée à certains événements de ma propre vie.

Dans tous les cas, je vous conseille vivement de plonger avec eux dans cette superbe série. Je regrette de ne pas l'avoir découverte plus tôt !

La plume de Cambria Hebert est un vrai régal, jouant avec les mots pour amener les émotions à fleur de peau. J'ai ri, j'ai ragé, j'ai pleuré aussi...

Je peux sans conteste dire que Hashtag est un vrai coup de coeur ♥
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romance universitaireVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}