J'adore ce genre de livres, façon Nicole de Buron. Je l'ai lu pendant cette journée de vacances, après l'avoir trouvé dans une boîte à livres.

J'avais déjà beaucoup aimé Esther Mazel, parlant de parfumerie, et le style m'avait beaucoup plu.

Ludovique est une femme de 45 ans, en 1975. Elle est vive, dynamique, aimante, et déjà grand-mère ! Femme d'un chef d'orchestre, elle se donne à fond pour son mari et sa famille, mais parfois trop c'est trop... une vraie réflexion sur la place de la femme.

J'aime cette grande maison de vacances près de Nîmes, j'aime les personnages loufoques et/ou attachants, la liberté dont certains font preuve, j'aime Ludovique et sa famille.

C'est un roman qui n'a pas vieilli, je trouve, amusant, vivant et tendre. Et qui met de bonne humeur !
J'ai adoré le film et encore plus le livre.
Quand une ménagère ne se trouve plus à sa place et finit par faire une mini fugue et laisser à son mari chéri tout ce qu'elle assume tous les jours.
C'est très agréable à lire et à relire, un vaudeville burlesque et quand on voit la vie de Ludovique c'est normale qu'elle pète un câble, ce serait le lot de toutes femmes dans sa situation

Les châtaigniers du désert

1) Qui a été victime, en moto, d’une sortie de route en montagne et s’est retrouvé au pied de la falaise ?

1. Le capitaine Belondrade
2. Lucien
3. Samir
4. Le Frère Léon

Thème : Les châtaigniers du désert de Frédérique HébrardCréer un quiz sur ce livre