Un des premiers romans que je lis d'Heinlein, grand maître du space opera militariste (surtout grâce à Starship Troopers). C'est pourtant le voyage temporel qui est abordé dans ce livre, l'un des plus connus de l'auteur. Un livre archétypal de par son ancienneté.

J'avoue que ce qui m'a amené à le lire est l'histoire d'amour qui s'y trouve – et qui occupe finalement bien moins de place que prévu. Etrangement, elle me fait penser à Lolita. Comme celle-ci est paru en 1955, il y a des chances pour que le chef-d'oeuvre de Nabokov ai inspiré le livre de Heinlein...
Lien : https://jmbsf.wordpress.com/..
... une lecture facile et dépaysante/divertissante comme peut l'être de la science fiction basique .

... Après c'est vrai que de nos jours il y a tout de même un coté un peu désuet et misogyne dans cette écriture .

Par exemple : difficile de ne pas sourire au cours de la lecture tant le fait d'associer les femmes aux tâches ménagères est presque une blague à force, uh uh, et le fait qu'un cerveau très "moyen" peut tout à fait suffire pour fabriquer ce robot destiné à se substituer à la "femme au foyer" ...
Et encore je n'en dévoile pas trop histoire de ne pas "spoiler" comme on dit , mais disons que l'image de "la" femme est assez moche ( ex: celles qui sont au foyer sont uniquement passionnées par le ménage, celles qui sont actives sont cupides, pouffiasses, hystériques, etc )( bon j'en rajoute mais à peine ... ) sauf si on parle bien sûr d'une femme en devenir ou d'une très jeune femme ( ex: 14/15 ans voire à la limite moins de 22/23 ans ... ah! ) encore belle et pure , Ah. Ah).
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..