Citations sur Ciel, 1.0 : L'hiver des machines (44)

Je suis l'avenir de cette planète.
Vous devez disparaître pour qu'elle continue à vivre.
Il n'y a pas d'autre solution envisageable.
Le processus est enclenché.
Il sera lent mais inéluctable.
La Nouvelle ère ne sera plus celle de l'humanité.
Quand vous savez que des personnes mal intentionnées veulent éteindre l'humanité et détruire tout sur leurs passages à l'aide de drones et de machines qui sont piratés et guidés par le Ciel pour anéantir le monde entier, alors il faut réagir !
Cette nouvelle intelligence artificielle pirate Internet donc plus personne ne peut se retrouver pour les fêtes et ne peuvent même plus sortir de leurs maisons. La famille Keller en est victime, elle qui devaient se retrouver chez le grand-père Tomi qui habite dans les Vosges où il y a quelque soucis familiaux entre père et fils. Celui-ci a étudié les méfaits du Ciel!

J' ai aimé ce livre pour l'intrigue mais le changement de personne à chaque chapitre est un peu dur à mémoriser! Nous avons l'impression d'être dans un nouveau monde, ce qu'ils appellent la Nouvelle ère .

Je recommande ce livre car il y a beaucoup d'actions, d'intrigues et de nouvelles technologies !! Il y avait aussi beaucoup de suspens!

Jean
La machine aux faux airs de tortue montée sur des roulettes était passée à l'attaque. Elle se cognait au tibia de Peter avec une obstination presque comique en raison de son apparence et de sa taille réduite.
-Le problème vient du CIEL, répondit-il après un temps de réflexion. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant. Une sorte de bug général du système d'exploitation. La théorie du "big bug" leur paraissait inconcevable, trop effrayante sans doute.
Thomas Keller n'existait plus. 544-PFH-704 l'avait remplacé.
- Ohé ? Quelqu'un ?
Un mouvement fugitif attira son attention sur une fenêtre à l'étage du presbytère. le rideau avait-il bougé ou s'agissait-il d'un simple reflet ?
- Hé, là-haut, à quoi vous jouez ? Montrez-vous, bon sang de bois !
La fenêtre s'entrouvrit.Une voix s'éleva, bien connue de Tomi :
- Ne reste pas là, vieux bouc ! Fiche le camps avant qu'ils...
Un vrombissement soudain emporta la fin de l'avertissement lancé par Emma.

Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu, à vous d'imaginer ce qui va attaquer cet homme, Tomi.
Du jamais vu dans l'histoire de l'informatique [...] le cerveau humain [...] avait un concurrent (...) artificiel, mais pas moins dénué de sensibilité.
Celui-ci suspendit son geste. Pendant un court instant, il eut la sensation, aussi nette que désagréable, qu'un œil malveillant se posa sur lui. Il sut sans l'ombre d'un doute que l'instigateur des attaques l'observait.
Mais quand la faim vous tenait éveillé en permanence malgré un état de fatigue confinant à l’hébétude, comment résister à la promesse d’un repas digne de ce nom ? La dignité était affaire de ventre plein, avait appris Jenny.
- Vos besoins sont satisfaits à bord. Vous disposez d'air, d'eau et de nourriture en quantités suffisantes.
- Nous avons aussi besoin de liberté. Le comprenez-vous ?
- Je pourvois à l'essentiel. Pas au superflu.
- Nous ne pouvons pas seulement respirer un air recyclé, insista Sarah. Cela nous ferait le plus grand bien de remplir nos poumons d'oxygène naturel, de voir la lumière du soleil également. Je vous ai obéi sans discute jusqu'à présent. Vous pourriez nous accorder une escale en guise de récompense.
- Je comprends le concept. Je vous fournirai la récompense demandée. Vous serez avertis en temps utile.
- Tu vois ? fit Sarah. Ça vaut toujours la peine de discuter.
- Ouais, c'est vraiment super, ironisa Frank. Ta copine est trop sympa !