"La dernière sorcière" est un roman qui navigue entre fantastique et aventure. Les vivants et les morts se côtoient pour nous offrir une histoire sans aucun temps mort. On dévore les 200 pages en une respiration.
Anya prend la fuite en pleine nuit quand sa mère est arrêtée par les sbires du Lord de la nuit. Elle croise le chemin d'Errol, comédien ambulant, quand il lui sauve la vie. Ce sera le début pour eux d'une aventure commune, sur les terres du Lord de la nuit, terrible seigneur aux invités étranges.
J"ai passé un excellent moment de lecture, encore une fois pas déçue de l'écriture de Johan Heliot, et son univers entre réalité et fantastique. La magie, l'aventure, et petit peu de peur pour ne rien gâcher, tout cela va sûrement plaire à nos jeunes collégiens.
Ce roman jeunesse est vraiment très entraînant et agréable à lire !

La jeune Anya vit avec sa mère dans une petite maison de Möhrland dont les consignes ont toujours été très claires : si jamais il devait lui arriver quelque chose, sa fille devrait s'enfuir le plus loin possible sans chercher à l'aider. Fuir pour survivre.

Douze années que la fillette vit dans l'insécurité, jusqu'à cette nuit fatidique où sa mère se fera enlever sous ses yeux. Contrainte de disparaître dans l'obscurité, Anya fera la rencontre du garçon Eroll, toujours accompagné de son fidèle corbeau Jabot.

Ensemble, ils feront tout ce qui en leur pouvoir pour sauver la mère d'Anya ... et libérer les gens du joug tyrannique du Lord de la Nuit.

J'ai découvert cet auteur en même temps que ce roman, et j'ai vraiment adoré ! L'aventure est prenante et l'action vraiment très bien dosée. Les jeunes lecteurs ne s'ennuieront pas une seule seconde. Entre les nombreux rebondissements et les mystères qui nous seront dévoilés au compte goutte, ce roman nous promet un très bon moment de lecture !