Au commencement, on se demande vraiment où va nous conduire cette équipe de bras cassés, qui au premier abord n'a pas l'air doué pour le travail d'équipe. Et finalement, les fortes personnalités et les forts caractères se marient très bien avec les plus réservés.
Du bon policier classique, une lecture rapide.
Je garde quand même au fond de moi, sans pouvoir vraiment l'expliquer une petite déception mais je le conseille tout de même.
J'ai beau être végétarienne, la bonne réputation des Poulets grillés m'a poussée à y goûter.
Je reste sur ma faim car le plat a bonne apparence mais il manque de sel et de piquant.

Intrigue plate, humour pas très drôle et style très magazine féminin. Reste des personnages caricaturaux mais sympathiques qui relèvent un peu la sauce.

Vite, une salade ! ;-D

Contrairement à Jack Nicholson, je suis difficile à dérider.

Je sais ! le calembour est approximatif mais, considérant l'extrême sensibilité à l'humour du lectorat de ce "Poulets Grillés", je me suis un peu lâché !
Car si j'en crois les commentaires déposés sur Babelio, ce bouquin c'est la grosse poilade assurée, on est pété de rire à chaque réplique, on se gondole, on risque l'étouffement.

Là je dis calmos !
OK, Sophie Hénaff nous sert une petite intrigue correctement gaulée mâtinée de velléités humoristiques.
Une équipe hétéroclite d'enquêteurs est censée apporter cette touche d'humour. La charge de la brigade n'est pas vraiment légère, elle peut susciter quelques sourires mais de là à se taper le cul par terre... il y a un gouffre que je n'ai pas franchi.

Serais-je coincé, sinistre, dépressif, prétentieux ou élitiste ?
Ma foi non, d'autres, Vian, Queneau, Desproges, Perret, Dard, Irving, forts disparates, m'ont beaucoup amusés, alors pourquoi suis-je quasiment hermétique à l'humour de l'auteure.

C'est, je pense, en raison du choix de Sophie, ou plutôt de son non-choix. Son récit reste sur la crête, hésitant entre délires burlesques et polar réaliste.

Cela dit, je ne me suis pas déchiré les zygomatiques mais cette courte farce policière constitue un agréable lecture de détente bien au dessus des sordides balourdises de Nadine Monfils (par exemple et pas au hasard).
Déçue de ce livre, je l'ai trouvé manquant de rythme, je me suis perdue dans les personnages. Il m'avait pourtant été fortement conseillé, il faudrait que je tente une relecture, je suis peut-être simplement passée à côté...
super sympas à lire, très drôle et tellement vrai sur les systèmes de placardisation des agents....
Anne Capestan a été mise au placard de la police et a intégré un groupe de bras cassés dont elle prend les commandes.
▪️
On me promettait un polar humoristique mais il y a un humour assez relatif.
En même temps, je suis assez difficile dans ce domaine.
Et même s'il y a quelques stéréotypes et une enquête assez superficielle, je me suis attachée à ces personnages de bras cassés.
Un roman pas inoubliable mais que j'ai lu avec plaisir et dont je suivrais la suite des aventures avec plaisir.
▪️
Bref, j'ai bien aimé !
Poulets grillés. Lorsque l'on est végétarien, ce titre joue à l'euphémisme. Cependant, la couverture, la manière de présenter l'histoire et aussi le fait que ce titre ait remporté le Prix des Lecteurs, Polar 2016 m'ont intrigué.

L'histoire est relativement légère et je ne parle pas uniquement du nombre de pages, mais du contenu. Une bonne kyrielle de bras-cassés en tous genres, tous bons à être foutus au placard ad vitam æternam se retrouvent au coeur d'une enquête policière après que leur cheffe ait décidé de sortir les crocs et de les rendre enfin utiles.

Les voilà partis à la recherche d'un meurtrier dont on sait peu de choses, les talents de chacun permettront d'arriver à démasquer le coupable. C'est relativement drôle, il y a quelques vannes bien placées qui donnent à sourire et ce coté parodie de romans policiers et d'enquêtes à la française tourne tout en dérision.

Mais il faut être honnête. Cette lecture résonne comme une lecture de vacances entre deux bouquins un peu plus lourds à digérer. On ne lui en demande pas plus. Il m'aura distrait. Que demander de plus ?
L'idée de départ, consistant à regrouper une équipe de bras cassés pour leur faire résoudre de vieilles affaires non élucidées m'a beaucoup plu, mais j'avoue avoir ensuite un peu déchanté. Je suis allée au bout de ma lecture, mais en me forçant quand même.
Anne Capestan, c'est un peu l'inspecteur la Bavure et pourtant, au 36, quai des Orfèvres, le divisionnaire Buron décide de lui confier le commandement d'une brigade chargée d'élucider les affaires classées. Des affaires où tous les indices sont depuis longtemps éparpillés façon puzzle. Mais rien n'effraie Anne, qui n'a pas la langue dans sa poche. Avec son équipe de bras cassés, d'alcoolos et de crétins elle fonce.

Un style alerte, une bonne dose d'humour, un bon sens du rythme et de la construction. Bref un roman plein de fantaisie très agréable à lire pour un moment de détente.

roman policier léger, ça fait du bien de temps en temps