1er livre de cette auteure donc j'ai fait la connaissance de cette équipe déjantée très mollassonne .

Le lecteur ne s'essouffle pas, ne baigne pas dans le sang mais sourit à l'humour caustique.

Une enquête pépère mais avec une bonne intrigue.

Je lirai « poulets grillés » son 1er opus quand j'aurai un trop plein d'hémoglobine , de torture ou de barbarie , faire un break de temps en temps s'impose à moi.

Quel plaisir de retrouver la commissaire Anne Capestan et sa brigade de bras cassés ! Toujours autant d'humour et de jeux de mots .
Les personnages sont drôles , déjantés et attachants . le petit nouveau n'échappe pas à la règle , ni même les animaux .
Je n'oublie pas l'enquête policière qui est rythmée et bien menée.
J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai très hâte de lire le troisième volet "Art et décès" .
Que j'aime ces policiers, remplis d'humour, d'humanité et de chaleur humaine !! Encore une enquête difficile pour ces "frais du 36", mais rondement menée. Bienvenue aux p'tits nouveaux (2 improbables plus un autre auxiliaire animal). La fin m'a fait chaud au coeur, représentant bien cette fine équipe ! Vivement la suite !!
beaucoup d'humour et de plaisir
Un peu moins péchu que le 1er mais on est content de retrouver toute la bande.
Il y a des bonnes trouvailles : le sauvetage de la Porsche, le portrait robot en mode World of Warcraft.
Certains personnages sont un peu en retrait c'est dommage. Par ailleurs j'ai un petit doute concernant la dernière recrue ..... mais on verra bien dans le 3ème tome.
Un conte de Noël pour la brigade des ostracisés de la commissaire Capestan dont les nouveaux membres , un mousquetaire,un rat ,une armoire normande accentue encore le côté liste à la Prévert .Mais au milieu de ce joyeux délire ,de ces situations improbables Sophie Henaff n'oublie pas de construire une vraie intrigue policière , et d'adjoindre en contrepoint une petite musique mélancolique. Une pointe de sel dans le gâteau …Car il s'agit ici aussi d'une brigade des coeurs blessés ou solitaires qui viennent y trouver une famille de substitution. Bref, la qualité ne faiblit pas et on attend l'opus suivant …
Une intrigue moins originale et moins bien construite que dans le 1er "Poulets grillés" mais des personnages plus étoffés qui deviennent le vrai intérêt de cette lecture.
Invitée des récents quais du polar, l'auteur Sophie Henaff, qui a notamment travaillé dans un café théâtre lyonnais "l'accessoire", et à la revue féminine bien connue Cosmopolitan a déjà sorti un romans policiers "Poulets Grillés" avant ce Rester groupés, et on peut dire que la brigade emmenée par le commissaire Anne Capestan a acquis une certaine réputation. auprès des lecteurs qui l'apprécient particulièrement cet univers fantasque et gentiment déjanté.

La très sympathique bande de policiers avec à leur tête la commissaire Anne Capestan va être mise à contribution quand l''ex beau-père de cette dernière est retrouvée sauvagement assassiné

C'est parti pour une aventure pleine d'humour et de dérision ; et l'on retrouve avec grand plaisir cette unité constituée de policiers hors normes avec une couleur d'ensemble décalé. Pour ceux qui n'ont pas lu lepremier volet , ce deuxième et non pas second, car un troisème art et déces dans le milieu du cinéma vient de sortir en grand format, est un vrai bonheur de lecture.

Une lecture qui se lit indépendamment des autres car les néophytes y sont vraiment bienvenus, quant à ceux qui connaissent l'univers de Madame Henaf, ils retrouveront avec plaisir cette troupe de flics des Innocents décalés, voire loufoques dans ce polar burlesque sans violence et effusion de sang .

Si vous aimez les calembours, et que vous cherchez une lecture policière légère ce rester groupés est assurément pour vous !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Il y a déjà un moment que je l'ai commencé celui-ci... par manque de temps, je l'avais un peu laissé de côté. C'est dommage, il aurait mérité une lecture plus régulière. On s'attache à tous ces personnages cabossés par la vie. L'intrigue est bonne mais ce qui fait ce livre ce sont ces policiers, à la fois dégentés, abîmés, émouvants. ..
Et c'est reparti pour une autre enquête avec cette brigade de flics bannis et moqués de tout le 36 .S 'y rajoute 2 recrues aussi peu orthodoxes que leurs collègues , D Artagnan et Ratafia ( je vous laisse découvrir qui ils sont en lisant le livre)

Tout ce beau petit monde va devoir remonter une affaire qui date de 1992 à Lyon. La commissaire Capestan devra gérer sa troupe avec un recul qu'elle n'aura pas forcément vu la tournure que prendront les investigations, les morts impliqués et les suspects.

De savoureux moments parsèment ce polar décidément pas comme les autres. La prise de becs entre la brigade et une hordes de hooligants vaut son pesant de plumes et la fin à Hawaï avec un championnat du monde très spécial que dispute Torrez le chat noir de l'équipe est hallucinante.

Voilà le genre de livre que j'adore lire pour me détendre. Et j'ai hâte de découvrir le 3 opus qui sort début mars.