Citations sur Présages (8)

Le cancer c'est l'humanité.
De désespoir, il pleure. Impitoyable dans son indifférence, la nuit ne lui apporte aucun réconfort.
Les bêlements, les cris de terreur de ses animaux lui parvinrent. Ils s'enfuyaient, ou cherchaient un refuge illusoire entre les murs de la maison. Il ressentit pour eux une tristesse comparable à la pitié qu'il éprouvait pour toute les créatures vivant sur cette planète, si merveilleuse et si maltraitée.
Il tomba à genoux quand les eaux firent irruption dans la vallée, dans un tumulte terrifiant qui interdisait d'entendre tout autre bruit.
Suicide mystère de 7 000 pingouins

Dans une île au-dessus de laquelle la couche d'ozone est presque inexistante, des pingouins se sont rués à la mort par milliers.
Ce suicide collectif de 7 000 alcidés intervenu sur Macquarie, une île subantarctique inhabitée, déconcerte les experts.

Daily mail, lundi 25 juin 1990
Nous sommes la Terre. Nous faisons partie d'elle comme elle fait partie de nous.
Dans une ile au dessus de laquelle la couche d'ozone est presqu'inexistante,des pingouins se sont rués à la mort par milliers. Ce suicide collectif de 7000 alcidés intervenu sur Macquarie, une ile subantarctique déconcerte les experts.
Ils étaient d'une beauté qui exaltait l'âme. Combien s'était-il produit de batailles semblables à la leur, cette nuit, et en quel état avaient-elles laissé le monde. Rivers l'ignorait mais il était plein d'espoir. Vous enseignerez à vos enfants que le sol qu'ils foulent aux pieds, est fait des cendres de nos aïeux. Afin qu'ils respectent ce sol, dites à vos enfants que la Terre est riches des vies de nos parents. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres, que la Terre est notre mère. Ce qui advient à la Terre, advient aux fils de la Terre. Si ils crachent sur le sol, les hommes crachent sur eux-mêmes.