Citations sur Les aventures de Tintin, tome 1 : Tintin au pays des .. (47)

Le "Petit XXe", toujours désireux de satisfaire ses lecteurs et de les tenir au courant de ce qui se passe à l'étranger, vient d'envoyer en Russie soviétique un de ses meilleurs reporters : Tintin !
Ce sont ses multiples avatars que vous verrez défiler sous vos yeux chaque semaine.
N.B. La direction du Petit XXe certifie toute ces photos rigoureusement authentiques, celles-ci ayant été prises par Tintin lui-même, aidé de son sympathique cabot : Milou !
[à propos de Tintin]

Ce n'est pas un homme, c'est un démon......... il n'y a rien à faire contre lui !
"La colère est mauvaise conseillère, Tintin."
"_Je te l'ai toujours dit, Milou, il ne faut jamais sauter d'un véhicule en marche, et surtout ne pas sauter à l'envers !"
Voici une grille qui ne se laissera pas aisément persuader qu'il est de son devoir de s'ouvrir !
Voici une grille qui ne se laissera pas aisément persuader qu’il est de son devoir de s’ouvrir.
Finis, les dangers ! Notre vie aventureuse est bien terminée !
Tintin!... Es-tu mort ?... Dis-moi oui ou non, mais réponds-moi !
Vous êtes ici dans la cachette ou Lenine, Trotzky et Staline ont amassé les trésors volés au peuple !
Il ne reste plus rien dans le capot ! Quelle est l'origine de la panne ?