AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Crépuscule des rois, Tome 3 : Les Lionnes d'Angleterre (14)

Henry n’est plus un homme qui puisse exercer un grand attrait sexuel, mais il est roi et son pouvoir est le plus grand des aphrodisiaques. Oui, j’ai envie qu’il me fasse l’amour pour savoir au plus profond de moi-même que je baise avec le roi d’Angleterre.
Commenter  J’apprécie          20
L’amour a le visage que chacun désire voir.
Commenter  J’apprécie          11
Comme une coupe de vin de Grèce, Anne savourait ce bonheur complet, éphémère. En cet instant, le roi était tout à elle. La jeune femme sentait sa chaleur, la force qui se dégageait d’un corps que les années n’étaient pas parvenues à dompter. Se donner à lui n’était pas pour elle la perspective d’un plaisir, mais celle d’une complète victoire. La couronne serait alors entre ses mains et, à sa guise, elle la poserait sur sa propre tête.
Commenter  J’apprécie          10
Froidement, elle tentait d’organiser son avenir : attiser les désirs du roi, susciter son amour, avancer pas à pas en écartant ceux qui la gênaient, s’imposer jour après jour comme la femme la plus séduisante de la Cour, la reine des cœurs. Mais ce jeu trop cérébral était dur à jouer, elle avait tant à gagner ou à perdre qu’elle dormait mal, était souvent tendue, agressive.
Commenter  J’apprécie          10
Henry voulait se débarrasser de Catherine devenue stérile, et Anne Boleyn, pousser par le clan Norfolk, s'était présentée au bon moment. « Un démon en jupons, pensa Wolsey, alors que le carrosse brinquebalait sur les pavés mal joints, mais elle mordra la poussière avant peu ! » Que le caprice du roi puisse aller jusqu'au mariage ne lui venait pas à l'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Qui peut prétendre être l’interprète de la volonté divine, mon enfant ? Ni vous, ni moi, ni le prince le plus puissant de la terre. La gloire de Dieu seule importe et nous devons en faire le but unique de nos vies.
Commenter  J’apprécie          00
Le désir rajeunit les hommes et je me sens aussi alerte que le jour de mes vingt ans !
Commenter  J’apprécie          00
Clément veut se faire bon politicien en ménageant la chèvre et le chou, l’empereur et le roi de France, et semble ignorer que son Saint-Siège est mis à mal par les luthériens qui obtiennent de grands succès. Au lieu de s’acharner sur moi, qu’il foudroie plutôt les hérétiques !
Commenter  J’apprécie          00
La vie est une rude bataille. L’un à côté de l’autre, nous avons plus de chances de la gagner.
Commenter  J’apprécie          00
Le désir est un inconnu bien difficile à cerner. Il peut donner de la joie et de la peine, peut enflammer ou désespérer.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (230) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3206 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}