Je suis assez mitigée après cette lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher réellement aux personnages. L'histoire est écrite à la première personne et nous suivons Maggie qui, en plein chagrin d'amour (qu'elle a choisit d'ailleurs. J'ai trouvé ça étrange cette histoire où elle s'arrange pour que son mec sorte avec la stagiaire parce qu'elle avait senti qu'ils étaient fait pour être ensemble…euh…bref passons…), part en Irlande donner un stage de photographie à la demande d'une de ses plus anciennes amies, Betty.

Je n'ai pas adhéré à la façon de penser de Maggie, ses réactions, son histoire. Je l'ai trouvé très pleurnicheuse, prétentieuse sur son physique et ça m'a clairement fatiguée à un moment donné. Les autres personnages ne sont, de mon point de vue, pas assez aboutis. On a du mal à comprendre vraiment cette histoire de vengeance que rumine depuis si longtemps Betty. Léo aurait pu être encore plus complexe, plus sombre, cela aurait apporté plus de piquant à la relation qu'il entretient avec Maggie. Les caractéristiques des personnages de Raphaël et David sont également trop survolées.

J'ai trouvé dommage aussi de faire partir Maggie en Irlande et de n'avoir quasiment aucune description des paysages. Quand on emmène ses personnages dans des lieux aussi beaux, autant faire rêver le lecteur avec des ambiances et des atmosphères particulières.

Enfin, j'ai trouvé l'histoire, comment pourrais-je dire, trop…superficielle. Dans le sens « pas assez approfondi » du terme. A chaque page, je me disais « mais est-ce qu'il va se passer quelque chose de vraiment intense? »…alors non, à mon grand regret, ce qu'il se passe dans le livre n'a pas réussi à happer mon attention et j'ai été déçue d'avoir un fond trop simpliste. Dommage, mais je suis toujours franche, et malgré une plume agréable, je me suis vraiment ennuyée.

Je remercie les Editions Déliées je m'avoir permis de découvrir ce roman.
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
Je remercie Babelio et les Editions Déliees Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique du mois de septembre.

Lorsque vous travaillez avec l'homme que vous aimez et que celui-ci craque pour une autre vous ne pouvez qu'être saisie par l'envie de prendre le large. Pour Maggy, direction l'Irlande pour rejoindre son amie Betty et animer des cours de photographie.

Cette échappée lui réservera quelques surprises. Des bonnes comme des mauvaises. Alors qu'elle compte sur son amie pour se remettre de sa déception amoureuse des tensions vont apparaître. 🔸️ Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉️
Comme la couverture l'indique, nous avons ici une bonne lecture feel-good. Ça se lit vite et on se laisse porter par l'histoire. La plume de l'auteur est fluide.
Toutefois, un petit manque de profondeur à mon goût pour susciter quelques émotions.
Ce roman met en scène des personnages présents dans de précédents romans de Frédérique. Je ne les ai pas lu et ça ne m'a pas gêné pour cette lecture.
L'héroïne est très attachante, on ressens sa souffrance. Elle oscille entre joies et tristesses, entre certitudes et doutes. J'ai beaucoup aimé qu'elle réussisse à se retrouver, à renouer avec sa passion, qu'elle ai à nouveau des projets pour elle et pour sa galerie. Son évolution est douce, elle a des rechutes, des moments où sa relation avec Martin lui revient. Mais elle avance beaucoup, elle va même, malgré elle, retomber amoureuse, même si rien n'est simple avec cet homme. Je l'ai d'autant plus aimé qu'elle est photographe (mon métier actuel).

Mais certaines choses m'ont quand même gênée dans ma lecture. La romance est beaucoup trop rapide. Rappelez-vous, Maggy sort d'une longue relation, elle est brisée. Et juste en sortant de l'avion, on voit qu'elle est déjà attirée par Léo, j'ai trouvé que ça manquait un peu de crédibilité. J'ai également trouvé la fin beaucoup trop rapide, je suis resté sur ma faim (pardon pour le jeu de mots, j'étais obligé…). Je suis resté bête devant le mot FIN, j'en attendais tellement plus, c'est beaucoup trop brusque. J'aurais au moins aimé un petit épilogue.

C'est une bonne lecture, pour s'évader, sans prise de tête, dans un décor Irlandais.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
DÉCEPTION...

Dans cette histoire, nous suivons Maggy, une photographe parisienne qui vient de subir une séparation douloureuse. Bien décidée à essayer de panser ses blessures, elle accepte enfin la proposition de sa vielle amie de fac de se rendre en Irlande dans une pension, pour donner des cours d'été à de jeunes photographes prometteurs. A sa grande surprise, elle va trouver dans ce foyer une vraie famille, l'amitié et peut-être, l'amour ?

J'attendais beaucoup de cette lecture et j'avoue rester mitigée. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise et plutôt intéressante mais je n'ai tout simplement pas accroché. Contrairement aux autres Déliées, je n'ai pas été embarquée dans l'histoire et je n'ai pas eu le sentiment d'être bien. En réalité, j'ai trouvé que l'histoire était un peu maladroite et manquait de profondeur : elle n'a pas été raconté de la bonne façon. du coup, je n'ai pas été très touchée par les déboires sentimentaux de Maggy. Outre cela, l'écriture était fluide.

Je n'ai pas non plus accroché au personnage de Maggy : je n'ai pas du tout compris sa façon de penser et encore moins ses réactions envers les autres personnages. J'ai, cependant, apprécié plus les personnages secondaires que les principaux qui étaient chacun touchants à leur manière mais qui manquaient d'approfondissement également.

Enfin, je n'ai pas spécialement aimé la relation amoureuse qui n'a pas de base solide pour moi. Je ne sais pas comment vous expliquer, mais je n'ai pas trop apprécié la façon de développer l'histoire et "les obstacles" qui sont peu crédibles.

En bref : ce n'était pas une mauvaise lecture, simplement, elle n'était pas faite pour moi.
Lien : http://bibliothequedesreves...