Célia Chazel (Traducteur)
Editions Mnémos (24/04/2008)
3.5/5   3 notes
Au creux des failles de la réalité, des portes s'ouvrent parfois vers le royaume de l'été, monde magique tout droit sorti des légendes celtiques. Une bataille entre rêve et réalité, entre les Anciens et l'humanité, a commencé. Le dragon Khe'sha, fou de chagrin, pleure sa compagne assassinée et rumine sa haine contre celle qu'il tient pour responsable : Maureen Pierce, devenue Gardienne de la forêt enchantée. Fiona, la sorcière noire, entend bien profiter de l'occasi... >Voir plus
Que lire après Le seigneur de l'hiverVoir plus
Euh, comment dire... On pouvait trouver quelques qualités au premier tome, mais dans celui-ci, c'est différent. On a quand même l'impression que les personnages n'ont aucun choix à faire (tout les pousse à faire les "bons" choix). Il n'y a aucune alchimie entre les personnages, aucune relation entre eux, rien. L'histoire est faible, franchement Fiona que l'on nous présente comme retors ben, elle est un peu niaise en fait.
Seul intérêt, l'arrière plan que l'on devine complexe mais que l'on s'approfondira jamais vu, qu'à ma connaissance, il n'y a pas de suite.