AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chère Fubuki Katana (42)

Je déteste y aller. Je déteste cette odeur de désinfectant et de pisse. Je déteste voir ces gens qui n attendent rien d autre que la fin. Je suis sûre que la plupart aimeraient mourir. A quoi est-ce que ça sert, de se lever chaque jour dans la prison d'un corps en ruine ? Sans autre but que de ne pas trop souffrir ? Pourquoi est ce qu'on leur refuse le droit de s'en aller alors que le temps leur a déjà tout pris ? P.207
Commenter  J’apprécie          00
Elle-même se trouvait plutôt chanceuse. Ses parents n étaient pas anti système, loin de là, mais ils avaient tout de même refusé d enterrer l adolescence de leur fille sous un agenda en parpaing. La plupart des élèves de son lycée ne rentraient chez eux qu à 22 ou 23 heures, et arboraient des têtes de déterrés qu'ils n avaient même pas le droit de maquiller. Pour quoi, au final ? Risquer de décevoir leurs parents en échouant à embrasser la carrière qu'ils avaient choisie pour leur enfant ? Comme dans Love Hina. Le héros était mis à la porte de la maison pour avoir raté deux fois le concours d entrée à l université. P.57
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi n’arrivait-elle pas à être plus forte alors qu’elle le voulait tellement, alors qu’elle s’en sentait capable en dedans ? Comment faire pour devenir plus résistante, ressembler à ces héros dont les aventures cajolaient ses pensées ? Nana Osaki ne se serait pas laissé faire.
Commenter  J’apprécie          10
Ayumi avait cédé à la récente mode du tsuke-yaeba. Après être passée entre les mains d'un dentiste ... large d'esprit, elle arborait désormais une dentition parfaitement non-alignée, le parfait nec plus ultra en matière de mignonnerie.
( p 33)
Commenter  J’apprécie          40
On trouvait plus de trois cents variétés de Kit Kat, et certains passionnés - la marque se targuait de rassembler vingt-cinq millions de fans sur la page nippone - parcouraient même des kilomètres pour aller acheter les plus rares, qui n'étaient vendus qu'à certains endroits précis de l'archipel. Emi examina le rayon d'un œil exercé. Thé vert, thé matcha, crème pâtissière, fromage, citron, kiwi, litchi, myrtille, cookie, sauce soja, mangue, lait breton, fleurs de cerisier, haricots rouges, saké, patate douce, piment, cheesecake à la fraise... et la série limitée Nouvel An 2019, avec un cochon plutôt mignon.
( p 41)
Commenter  J’apprécie          60
Le cœur d’Emi se serra. Il y avait des regrets dans le regard d’Hana. Et la résignation de ceux qui ont compris que leurs rêves seraient difficiles à atteindre.
Commenter  J’apprécie          10
On dirait que tu as capturé quelque chose de moi, quelque chose que je ne connaissais pas. Je ne savais pas que je pouvais avoir ce regard là. Je ne savais pas que je pouvais être… cette fille là.
Commenter  J’apprécie          40
Comme une automate, elle commença à remonter le sentier derrière cette inconnue qui avait le visage d'une amie qui n'existait pas. (p.269)
Commenter  J’apprécie          10
- A quoi ça sert de se lever chaque jour dans la prison d'un corps en ruine ? Sans autre but que de ne pas trop souffrir ? (p.207)
Commenter  J’apprécie          00
Au fil de leurs conversations, Emi avait glané ça et là quelques détails qu'elle avait associés comme les pièces d'un puzzle dont on ne connaît pas le motif. Hana faisait partie des "freeters", ces jeunes peu qualifiés qui se contentaient de petits boulots. Serveuse, baby-sitter, vendeuse de nuit dans un 7 Eleven. Elle habitait dans un petit appartement au premier étage d'un immeuble, dans un quartier populaire.
Emi avait appris à s'en contenter. Connaître le motif du puzzle n'était pas si important. (p.195)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (457) Voir plus



    Quiz Voir plus

    "Sweet Sixteen" de Annelise Heurtier

    Dans l'histoire, qui est la narratrice noire ?

    Allie
    Molly
    Grace
    Lily

    5 questions
    310 lecteurs ont répondu
    Thème : Sweet sixteen de Annelise HeurtierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}