Citations sur Là où naissent les nuages (55)

C'est très beau, très sauvage. On dit que c'est là-bas que naissent les nuages.
De ses yeux sombres, Mukshuk m'a offert un sourire franc, sincère, intense. Mukshuk ne souriait pas avec la bouche. Par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à ne pas pleurer devant lui.
Les expériences intenses sont ainsi faites: impossibles à saisir pour ceux qui ne les ont pas vécues.
C'est très beau, très sauvage. On dit que c'est là-bas que naissent les nuages. (Fin de la page 144)
- C'est un très beau, très sauvage. On dit que c'est là-bas que naissent les nuages.
« Je ne voulais pas songer au fait que mon incursion dans la vie de ce foyer avait pu servir à me revaloriser, à me redonner confiance ne qui j’étais. Face à eux, comment pouvais-je être triste de retourner à ma vie privilégier ? » (citation choisie par Jeanette)
De temps à autre, j'aimais à penser que le problème ne venait pas de moi. Le désastre de ma vie, ne pas aimer celle que j'étais, mes parents aussi en portaient la responsabilité.
Et pas seulement à cause des gènes qu'ils ne m'avaient pas transmis. S'ils avaient été moins lumineux, ma mère surtout, peut-être qu'à l'inverse, moi, j'aurais pu l'être un peu plus.
" Avant de me laisser franchir le portique de sécurité ma mère m'a demandé :
- Tu es bien sûre de vouloir partir ? Personne ne t'oblige à y aller toute seule"
(Amélie)
"Je crois que qui de Nikita ou de papa est mon "vrai" père n'a finalement pas tant d'importance. Bien sur, j'ai besoin de savoir. Mais au fond, mon père, je le connais déjà"
Clémentine
Les deux femmes se sont embrassées comme des amies qui se retrouvent. En les regardant s'étreindre, j'ai trouvé qu'elles étaient à la fois différentes et semblables, faites d'un même bois, solide et délicat.