Citations sur Sweet sixteen (142)

Pourquoi c'était au moment de quitter certains personnes que l'on réalisait à quel point on les aimait .
La stupidité était la chose la mieux partagée au monde.
Peut-être que tout cela ne faisait que commencer. Peut-être que le jour viendrait où les Noirs pourraient assister aux mêmes spectacles que les Blancs. Peut-être que les piscines leur seraient ouvertes toute la semaine, et pas seulement la veille du nettoyage. Qu'un chanteur noir aurait le droit de faire swinguer une femme blanche sans être boycotté. Qu'il serait permis de se marier en mélangeant les couleurs.
- Et peut-être même qu'un jour, il y aura un président noir à la Maison-Blanche ! s'enflamma-t-elle devant son miroir.
Soudain, Grace se tut. Qu'il soit blanc, noir, gros, maigre, complètement crétin ou diplômé de Harvard, elle était d'avis qu'il était stupide de juger une chanson en fonction de celui qui la chantait. Pour elle, tout ce qui comptait, c'est le plaisir qu'elle avait à l'écouter.
Ses images à elle, celles d'une Molly Costello qui souriait, lui plaisaient aussi.
Molly le raccompagna à la porte et, après l'avoir refermée, elle se mit à pleurer ses sweet sixteen qu'elle rêverait à jamais.
- Pourquoi ne voient-ils pas que je suis... Molly ? Pourquoi ne voient-ils que ma peau ?
Le Président Eisenhower en personne était intervenu dans l'affaire. Dès le lendemain, mille soldats de la 101è division aéroportée seraient parachutés à Little rock, pour permettre à Molly et à ses huit camarades de suivre les cours en toute sécurité. La 101è division. Des hommes qui faisaient la guerre dans le monde entier.
Pourquoi s'était-elle retrouvée là ? Est-ce que c'était le hasard ? Son destin ? Pourquoi avait-elle levé le doigt, ce jour-là ?
Une foule incroyable était massée devant l'école.
Les trottoirs étaient noirs de Blancs.
Certains riaient, assis sur la pelouse, d'autres discutaient, adossés aux arbres.
Il y avait même des femmes avec des petits dans les poussettes.
Un homme souriait, accoudé à une pancarte qui indiquait
" Interdit aux nègres et aux chiens".