William Reid et Abbie Farrell sont meilleurs amis et se connaissent depuis l'enfance. Ils se considèrent même frère et soeur puisque William passe tous ses Noël dans la famille d'Abbie.
Abbie est divorcée depuis maintenant deux ans. William veut profiter des fêtes de fin d'année pour tenter sa chance et avouer ses sentiments à Abbie.
Je pensais que nous avions affaire à une romance de Noël et bien non, il s'agit simplement d'une romance ayant Noël comme prétexte.
William et Abbie réfléchissent avant de se lancer. Ils ont du mal à trouver les mots pour décrire leurs sentiments. Donc on les suit dans leurs réflexions, leurs hésitations, car ils ont peur d'être blessés.
J'ai été moyennement convaincue par cette histoire. Je ne sais pas si cela est dû à la taille du roman (environ 140 pages) mais j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand-chose… Et pour le peu d'action, tout était plutôt prévisible.
Il n'empêche que l'histoire était sympathique.
William Reid a tout pour lui. Acteur, beau gosse… il est pourtant célibataire. Il sait qu'il aura du mal à séduire la fille qui lui a tapé dans l'oeil depuis très longtemps : Abbie, la soeur de son meilleur ami.

Lorsqu'ils sont coincés tous les deux pendant une tempête de neige, William va tout mettre en oeuvre pour faire craquer Abbie.

Je tiens à remercier Kobo et Babelio pour cette lecture. L'occasion de découvrir un des premiers romans numériques édités par Kobo.

Dans tes bras est une lecture de saison qui offre ce que l'on attend d'une telle lecture : de la légèreté, de la romance…
Une histoire pleine de bons sentiments mais un peu trop prévisible pour se démarquer et marquer les esprits. J'aurai apprécié davantage de profondeur pour casser l'aspect un peu trop superficiel de l'histoire.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Will et Abbie sont meilleurs amis d'enfance, mais s'aiment également depuis toujours sans jamais avoir osé s'avouer leurs sentiments respectifs. Les années ont passées, la vie les a éloignés, Will étant parti poursuivre une carrière d'acteur aux États-Unis quand Abby en a épousé un autre que lui.

Mais alors qu'ils se retrouvent chez la grand-mère d'Abbie pour passer Noël comme chaque année, les choses pourraient peut-être enfin évoluer entre eux. En tout cas, Will est bien décidé à ce que ça soit le cas : cette année, c'est sûr, il déclare sa flamme à Abbie ! Mais, après un divorce qui ne l'a pas laissée indemne, sera-t-elle prête à l'entendre et l'accepter ? Et surtout, osera-t-elle se lancer ?

Je ne lis habituellement qu'au format papier, mais la Masse critique spéciale Kobo Originals m'a donné très envie de tenter la lecture numérique. Je suis donc ravie d'avoir été sélectionnée et je remercie Babelio, ainsi que Kobo de m'avoir permis de découvrir Dans tes bras de Talia Hibbert.

J'ai passé un assez bon moment avec cette romance de Noël, assez courte, mais qui met en scène des personnages intéressants et plaisants à suivre.

Will est un héros que j'ai trouvé plutôt original. Il est l'archétype du beau gosse, acteur hollywoodien à succès (succès qu'il doit principalement à son physique de rêve), riche, et on s'attendrait donc à ce qu'il déborde de confiance en lui. Pourtant, il est étonnamment peu sûr de lui, ce que j'ai trouvé inattendu et plaisant. Il est aussi sensible, soucieux de respecter les sentiments et les désirs d'Abbie, même s'ils ne s'avéraient pas être ceux qu'il espère. C'est un personnage assez attachant et touchant, que j'ai beaucoup aimé.

Abbie quant à elle est un personnage compliqué, que j'ai trouvé difficile à cerner au début. Elle est un peu torturée, et assez guindée, même si elle essaye de changer. Elle préfère être prudente plutôt que d'oser, et elle n'arrive pas à assumer ses désirs et ses sentiments pour Will. Elle est traumatisée par ses expériences passées et notamment par son mariage, et n'ose plus se lancer de peur de souffrir à nouveau. de plus, elle est effrayée par la puissance des sentiments qu'elle nourrit pour Will, qui la dépasse et dont elle craint qu'ils l'effraient si elle lui en fait part. C'est une héroïne complexe, intelligente, et que j'ai trouvé agréable à suivre également.

Les personnages secondaires sont également sympathiques. J'ai particulièrement apprécié Jason, le frère jumeau d'Abbie, qui, s'il l'agace souvent, est toujours présent pour elle. Elle peut vraiment compter sur lui pour la soutenir et l'aider à y voir plus clair dans ses sentiments.

La relation et les échanges entre Will et Abbie sont également plaisants à suivre. On perçoit tout l'amour qu'ils se portent sans réussir à se l'avouer, et on attend avec impatience le moment où ils trouveront enfin le courage de se dire ce qu'ils ressentent réellement l'un pour l'autre.

Maintenant, concernant l'histoire en elle-même, il ne se passe pas grand-chose en soi. Elle est vraiment très ciblée sur la relation entre Will et Abbie, ce que je n'ai pas trouvé dérangeant, mais il ne faut pas s'attendre à une histoire pleine de rebondissements (même s'il y en a tout de même quelques uns).

La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est l'emploi de certains mots « vulgaires », que je n'ai pas l'habitude de rencontrer dans mes lectures, et que personnellement je n'apprécie pas tellement. Je ne suis pas fan du vocabulaire familier dans les romans, mais c'est très personnel et ça ne remet pas en question la qualité de la plume, que j'ai trouvé fluide et agréable à lire malgré tout.

En conclusion, c'est une romance de Noël rapide à lire et sans prise de tête, avec des personnages complexes et originaux et des sentiments bien recréés, et qui était parfaite pour la période.
Eh oui, vous avez bien lu, Kobo édite maintenant des romans numériques et/ou audio et quoi de mieux pour tester qu'une romance de Noël ? le résultat est là et je ne suis absolument pas déçu !

Abbie et Will se connaissent depuis toujours. Ils sont amoureux l'un de l'autre depuis tant d'années sans oser se l'avouer. Jusqu'à cette année ! Mais Abbie est-elle prête à remettre son coeur en danger ?

Je voulais déjà mettre en avant la plume de l'auteure ! C'était si frais ! Typiquement ce que j'aime, les émotions étaient là sans être trop dans le drame. C'est drôle, les personnages sont touchants et les événements dingues. Une vraie réussite et une auteure à relire !

Abbie est une femme au passé trouble. Elle porte une carapace, a des problèmes de gestion de l'émotion et surtout elle a un passé amoureux compliqué. Une femme comme on aime : forte de caractère, douce en aparté, drôle et déterminée. On comprend ses blessures et ses craintes. Même si on a envie de la secouer aussi !

Will est un héros atypique. Un acteur d'Hollywood et pourtant si timide ! Un jeune homme qui n'a jamais eu le courage d'assumer ses sentiments jusqu'à aujourd'hui et il est bien décidé à suivre le plan. Même si ma préférence va à Abbie, j'ai bien aimé sa personnalité douce.

Un friend to lovers. de meilleurs amis à amoureux, il n'y a qu'un pas et notre duo nous le prouve. Mais attention, malgré le court format, rien ne serait simple. Un combat contre les craintes va être lancé. Une relation qui fonctionne et un épilogue qui nous donne du baume au coeur.

Un texte qui aurait pu être plus approfondie pour nous offrir pour de consistance et donc un plus gros format. Oui, j'ai aimé ma lecture donc j'en veux encore. Une auteure que j'ai aimé découvrir et que je relirai avec plaisir. Une belle découverte grâce à cette masse critique.

Vous comprendrez, sans surprise, que je vous recommande fortement cette comédie romantique.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je suis ravie d'avoir été sélectionnée à la Masse-Critique spéciale « Kobo Originals » de Babelio. Ambassadrice de la collection « Romance & Feel-Good », vous aurez l'occasion de découvrir six autres romans tout au long de l'année. Vous pourrez retrouver plus d'informations sur cette opération spéciale dans un autre article. le choix a été dur puisque je devais sélectionner un titre parmi trois propositions. Ayant envie d'une romance de Noël cocasse et sans prise de tête, j'ai craqué sur celui-ci. Je suis très curieuse de découvrir les autres titres pour 2022. Une belle aventure commence !

Honnêtement la couverture ne me plaisait pas particulièrement, je préfère les couvertures avec plus de finesse.

Abigaël Farrel vit à Nottingham et travaille au service administratif dans une école. le retour de William Reid, star locale sème le trouble chez Abbie qui connaît deux facettes de Will, l'acteur adulé et son meilleur ami depuis dix ans.

Divorcée, Abbie essaie de faire croire que tout va bien lors du Noël traditionnel chez sa grand-mère en Ecosse. Quant à Will, il a un plan bien particulier pour ce Noël écossais, projet dont Abigaël est l'élément central mais pour le mener à bien, il lui faut l'aide de Jase, le frère jumeau d'Abbie. Sauf qu'avec Abbie, rien ne se passe comme prévu et son plan tombe à l'eau dès qu'il lui avoue ses sentiments dans un supermarché. Pas l'idée du siècle quand Abbie lui dit non, encore meurtrie par son divorce.

Prête à tout pour ne pas perdre son meilleur ami et pas prête à une nouvelle histoire d'amour, Will aura fort à faire pour percer la carapace émotionnelle d'Abbie et une nouvelle chance pour croire en leurs sentiments. A moins qu'une tempête de neige ne vienne jouer les trouble-fêtes…

Une romance toute simple et mignonne. On apprécie le fait qu'elle soit courte car plus longue, l'effet n'aurait pas été le même. le style est léger, la psychologie des personnages apporte un éclairage intéressant et un attachement aux personnages. Par contre, je lui ai trouvé un goût d'inachevé, les personnages secondaires ne sont pas exploités, certaines situations se répètent comme pour combler un vide. Ça manquait de vie, de piquant et j'ai trouvé cette romance plate par rapport à d'autres que j'ai pu lire mais comme elle est relativement courte, ça reste un petit moment agréable de lecture mais sans plus.

Une romance de Noël courte pour des lecteurs peu exigeants !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Coucou les amoureux des livres, il y a quelques temps, j'étais invitée par babelio à participer à une masse critique privilège pour devenir ambassadrice kobo originals feel-good. Comme de leur collection, j'avais déjà lu et beaucoup aimé "des cookies pour Noël" de Cali Keys, je me suis laissée tenter et ai posé ma candidature. J'ai été retenue et ai donc eu la chance de recevoir " dans tes bras" de Talia Hibbert.
William Reid et Abbie Farrell sont les meilleurs amis du monde. Ils se connaissent depuis toujours et pourraient presque se considérer comme frère et soeur, mais c'est sans compter sur les sentiments amoureux qu'ils éprouvent l'un pour l'autre depuis bien trop longtemps sans jamais avoir osé se l'avouer.
Will est devenu acteur et connaît un immense succès, allant même jusqu'à être considéré comme l'homme le plus sexy de la planète et Abbie vient de subir un énorme échec amoureux avec son divorce.
Alors que Noël s'annonce, les deux amis vont se retrouver et avec l'aide d'une tempête de neige opportune vont être bloqués dans la maison de le grand mère d'Abbie en Ecosse. L'occasion de réaliser un miracle de Noël et d'engin ouvrir les coeurs ?
Autant l'avouer tout de suite, cette charmante et rafraîchissante romance hivernale se déguste à une vitesse folle et ça n'est pas uniquement dû à son court format de quelques centaines de pages ! C'est léger, c'est frais, c'est drôle et c'est vraiment très agréable à lire.
L'écriture de l'auteure est sans fioritures et très simple, mais elle sait néanmoins véhiculer l'humour et l'émotion. Les reparties et autres dialogues m'ont souvent beaucoup fait rire.
Le gros point fort de ce roman est dans le traitement des personnages. Will est l'archétype du beau gosse hollywoodien, riche et célèbre et pourtant il manque cruellement de confiance en lui. C'est un être sensible et incontestablement tourné vers les autres et attentif. Il en est par là terriblement touchant et on ne peut que s'attacher à lui. Quant à Abbie, j'ai mis un peu plus de temps à cerner sa personnalité complexe. Pour autant, si au départ, j'avais un peu de mal à l'appréhender, elle a su me faire changer d'avis grâce à son intelligence.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et notamment le frère jumeau d'Abbie, Jason qui est très présent pour elle. J'ai aimé leur relation. Malheureusement, le format court du roman ne permet pas de s'attarder trop sur d'autres que les deux héros.
La romance est omniprésente et prend son temps et c'est vraiment très appréciable. On sent tout l'amour refoulé qu'ils se portent depuis des années et on espère qu'ils auront enfin l'opportunité de dépasser leur amitié et d'oser se lancer dans une histoire.
Un seul petit bémol pour moi qui est dans la non exploitation du lieu. En effet, quel dommage de choisir l'Ecosse comme toile de fond à l'histoire et de si peu nous parler de ses paysages, de ses coutumes ou autres traditions. Mais peut être est-ce une fois encore dû au format court qui nécessitait de se concentrer uniquement sur Abbie et Will.
En conclusion, une jolie romance hivernale simple et rapide à lire. Pour un moment de décontraction, en compagnie de personnages complexes et hauts en couleur, dans une histoire originale. Un très bon moment sans prise de tête, pour rire et sourire au coeur de l'hiver !
Ce livre m'a chamboulé, je l'ai dévoré. J'ai plusieurs fois arrêté de respirer, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai été ému, j'ai ri… Mais malheureusement, j'ai trouvé cela trop court. Certes, ce sont des meilleurs amis, ils se connaissent depuis longtemps, mais ça manque un peu de suspenses, de déboires, de difficultés, ils se tombent dans les bras beaucoup trop vite. J'espérais un peu plus de réticences pour « casser » leur amitié. J'ai trouvé aussi que c'était très cliché, mais bon, c'est souvent le cas avec les romances de Noël.

Pourquoi ai-je été aussi chamboulé ? Avec Abbie, on se ressemble beaucoup au niveau caractère, surtout au niveau du défaut qui pose un peu problème dans ce roman. J'avais donc vraiment l'impression d'être à sa place et de subir ses mêmes interrogations, ses mêmes problèmes, ses réticences… Ça m'a fait un peu bizarre, j'ai plusieurs fois eu le coeur serré. J'ai trouvé les deux personnages très différents, Abbie est un peu renfermé, très sérieuse, alors que Will est enjoué, c'est une star, il est sociable. Mais on voit tout de suite leur complicité, ça se voit qu'ils se connaissent très bien.

Après réflexion, ce livre est beaucoup trop court, il aurait mérité plus de consistance au niveau de la relation entre les deux personnages, tout passe trop vite entre eux. Si je n'avais pas été aussi chamboulé à cause du personnage d'Abbie, je serais peut-être passé à côté, je n'aurais pas autant adoré. Car oui, du coup, j'ai adoré, je l'ai complètement dévoré !
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
Je découvre la plume de Talia Hibbert avec cette novella sympathique qui nous offre une tranche de vie à Noël dans les Highlands. J'aurai aimé plus d'Ecosse mais on va se focaliser sur ces héros qui s'apprécient vraiment depuis de nombreuses années. Mais franchir la frontière entre amitié et amour n'est jamais simple, surtout quand on appartient à deux mondes différents.

le format assez court ne permet pas de développer certains points autant que j'aurai aimé mais j'ai tout de même passer un bon moment de lecture avec ce récit. C'est une comédie romantique rafraîchissante qui nous permet de découvrir que l'amour ne connaît pas de frontière et que la communication est la clé d'une relation réussie et épanouie.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je remercie Babelio et Kobo pour cette masse critique me permettant de devenir lectrice. Pour cette première lecture Kobo, je suis malheureusement relativement mitigée par cette romance de Noël. Bien qu'il se lise très rapidement, la lecture a été laborieuse. L'idée de départ était bonne et je trouve dommage que l'autrice n'ait pas été en profondeur. Je préfère un beau pavé qu'un récit court et survolé. Il y a beaucoup de dialogue ce qui a rendu la lecture parfois lourde. Bien que les deux personnages soient attendrissants avec quelques moments prêtant à sourire, je reste sur l'idée qu'il y a un manque d'aboutissement.
Ma première lecture de l'année. J'étais encore bien plongée dans l'atmosphère des fêtes, que l'on retrouve dans ce roman. On y rencontre Will et Abbie, amis depuis toujours, leur histoire semble plus complexe qu'il n'y paraît. Les sentiments sont bien présents mais, encore faut-il que les parties concernées se laissent porter par leur coeur...
C'est ainsi que démarrent leurs retrouvailles, un brin mitigées, débordantes d'interrogations et de craintes. On peut assez rapidement saisir où cela va nous mener, mais, si l'on souhaite découvrir une lecture légère et accessible, les ingrédients sont réunis.
Pour ma part, la lecture fut agréable, mais pas exceptionnelle. J'ai eu quelques difficultés avec les dialogues , les mots utilisés ne traduisaient pas, selon moi, le sentiment amoureux que l'on cherche à représenté (peut-être un souci de traduction, je ne saurais l'affirmer) et, de ce fait, les échanges ne m'ont pas convaincus. Il y a des moments sympathiques, des personnages que l'on peut, tout de même, prendre plaisir à découvrir.
Il s'agit d'un roman court qui se lit rapidement si l'on souhaite se changer les idées et si le seuil d'exigence n'est pas excessivement élévé.
Merci à babelio, à leur opération masse critique et à Kobo Orginals qui m'a donné l'opportunité de découvrir cet ouvrage.