AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 24 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
0 avis
William Reid, Abbie Farrell, les meilleurs amis du monde. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils pourraient se considérer comme frère et soeur, c'est sans compter avec les sentiments que l'un et l'autre éprouvent sans jamais avoir oser en parler à l'autre.
Will est parti d'Angleterre pour les États-Unis où il a fait une brillante carrière d'acteur, Abbie s'est mariée puis divorcée. Chacun d'eux à du mal à extérioriser ses sentiments et tous les moyens sont bons pour ne pas les exprimer, aller comprendre pourquoi !!!
Seulement Will, à présent qu'Abbie est divorcée veut tenter sa chance et lui dire tout l'amour qu'il a pour elle.
C'est Noël, tout est organisé pour une fête en famille chez les Farrell, Will fait partie de la famille et les festivités peuvent commencer…
Charmant petite romance pleine d'humour et de bons mots. Un style léger, agréable, de bons petits mots, des moments de rire et d'autres plus tendres. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. La psychologie des personnages est bien détaillée, avec leurs atouts et leurs faiblesses, le manque de confiance, les blessures, les non-dits. Rien de telle que la communication, le dialogue, et la confiance en l'autre pour avancer. Nos deux héros vont le découvrir pour leur plus grand bien...
Merci à Babelio et Kobo pour cette masse critique privilégiée, et pour la découverte de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          336
Une romance de Noël.
Je remercie chaleureusement Babelio, Masse Critique Privilégiée et Kobo pour l'envoi de ce récit.
Abbie, jeune femme divorcée, craint une nouvelle déception. Elle se prépare à passer les fêtes de Noël chez sa Grand-mère en compagnie de son frère Jason. Will, comédien en vogue, ami d'enfance d'Abbie et meilleur ami de Jason, doit se joindre à eux.
On découvre vite que Will et Abbie sont amoureux mais bien sûr, comme dans une romance tout ne doit pas être facile, Abbie ne veut pas l'admettre et surtout ne veut pas succomber et s'engager dans une nouvelle aventure de peur de souffrir à nouveau.
J'avoue que quand on me parle de romance ou feel good écrit par une autrice anglaise tout de suite je pense à Jane Austen ! Pour ce qui est de ce roman, il ne faut pas rêver on n'est loin du talent de cette grande autrice. C'est donc avec beaucoup de déception que j'ai lu ce livre très simplement écrit et sans grande recherche. Il compte environ 120 pages mais j'avoue que je me suis ennuyée, j'ai très vite deviné la fin et j'ai trouvé qu'elle était longue à venir.
Ce n'est donc pas sur un coup de coeur que j'ai lu mon dernier livre de l'année 2021.

Dans tes brasTalia Hibberttous les livres sur Babelio.com

Commenter  J’apprécie          233
Je n'ai pas été trop convaincue par cette romance de Noël qui m'a donné l'impression d'assister à une sorte de long dialogue entrecoupé de moments de réflexion où chacun analyse ce qu'a dit l'autre et prépare ses arguments pour la suite. Lui est sûr de ses sentiments, décidé à convaincre sa belle tout en craignant de la blesser ; elle a des sentiments aussi, mais reste hésitante, redoutant une déception.
Ce n'est pas mal raconté, mais il se passe très peu de choses sinon. C'est vrai que le roman n'est pas très long, mais quand même… du coup, je n'ai pas grand-chose à en dire non plus.
Commenter  J’apprécie          190
Tout d'abord , je tiens à remercier Babelio et les éditions Kobo original pour m'avoir sélectionnée pour faire partie du club de lecture pour cette année.

Ma première lecture au sein de cette masse privilégiée portait sur un court roman, une romance de Noël entre deux amis. Ces deux là s'adorent déjà à la base, on est avec deux meilleurs amis qui ont développé au cours de leur adolescence des sentiments plus profonds pour l'autre mais sans jamais l'avouer de peur de perdre cette amitié.
Abbie est une femme divorcée, un peu revêche qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, trois frères à la maison oblige. Elle est en train de se reconstruire après un divorce un peu difficile, sa plus grande peur c'est de trop donner à en effrayer l'amour de sa vie. Alors quand William tente de la draguer, un peu maladroitement, elle se braque assez vite.
William est le beau gosse de l'histoire, acteur parti à Hollywood pour lancer sa carrière en misant sur son physique, il a gardé néanmoins les pieds sur terre. Ses liens avec son Angleterre natale lui ont permis de ne pas partir en vrille comme certains acteurs. Un vrai timide par rapport à Abbie, à en faire des plans pas possibles pour tenter de la conquérir mais sans vraiment réfléchir si c'était adapté à la demoiselle.

Une lecture sympathique, très centrée sur les deux protagonistes. Les personnages secondaires sont plus que secondaires ce qui enlève un peu de profondeur à l'histoire. Il s'agit plus pour moi d'une nouvelle avec des péripéties limitées. Chacun des personnages réfléchit beaucoup avant de se lancer, c'est plus leurs peurs et réflexions qu'on voit qu'une histoire qui se développe.
La plume est assez fluide, le format numérique adapté à cette lecture légère, parfaite pour Noël sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          70
C'est une histoire d'amour et d'amitié qui a commencé à l'adolescence. de tristes circonstances ont conduit la famille Farrell à se lier d'amitié avec Will et sa mère. Puis des liens quasi familiaux se sont tissés entre les enfants. Jason Farell est devenu le meilleur ami de Will qu'un fort lien fraternel lie à Abbie.

Dans les faits, Ils sont amoureux l'un de l'autre et si Will n'a pas réussi à le lui avouer, Abbie elle, est restée dans le déni de ses propres sentiments. Will est parti mener sa carrière aux EU. Abbie s'est mariée par dépit, pour divorcer 5 ans plus tard.

Aujourd'hui, 2 ans après le divorce d'Abbie, Will estime qu'il est temps pour lui de tenter de la conquérir.

Comme tous les ans, ils se retrouvent pour fêter Noël chez la grand mère d'Abbie installée en Écosse. Abbie, ne se doute pas des intentions de Will.

Même si le dénouement est prévisible comme dans la majorité des romances, on a hâte de plonger dans le coeur du récit. On se sent prêt pour vivre tout un panel d'émotions.

Malheureusement, ce n'est pas ce qui s'est passé pour moi.Si je rends justice à la plume de l'auteur qui est fluide, à la construction narrative qui est cohérente et à l'histoire qui reste en soi une jolie histoire d'amour, plusieurs raisons m'ont empêchée d'adhérer complètement à l'histoire.

Je n'ai pas vraiment retrouvé la magie et le côté festif de Noel. Peut être parce que tout se passe avant. Avant l'arrivée de toute la famille, avant la fête, avant les rires et le chahut… Au menu, seulement la neige et la tempête, avec une petite sortie au supermarché. Rien de très romantique pour moi.

Peut être aurait-il fallu aussi que le traumatisme du divorce soit plus développé pour que j'en comprenne son degré de répercussion sur Abbie. Sa résistance a fini par me lasser. Je le reconnais, je me suis impatientée.

Dommage pour moi qui suis passée à côté, mais je suis persuadée que Talia Hibbert dispose de ressources pour nous offrir un second roman plus abouti.

Je remercie Babelio ainsi que Kobo de m'avoir proposé ce roman en lecture.
Commenter  J’apprécie          61
Il est rare, très rare que je me défasse de la présence du livre pour lire en numérique, mais rien à dire : c'est parfaitement lisible, aéré, et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces pages virtuelles !!!
Le style est simple, assez drôle, sans fioriture, sans détails abracadabrantesques, avec une alternance régulière de procédés narratifs (dialogues, descriptions, passages vus du côté d'Abbie, passages vus du côté de Will, etc). Alors c'est sûr, il n'y a pas grande surprise, les procédés restent les mêmes et àla longue, bon... (le mec est forcément super beau et musclé, et bien sûr super riche aussi, hein ; la fille est chat échaudé et après un divorce ne veut plus aimer et vit dans la peur de souffrir, etc), puis forcément, le mec qui est aussi intelligent, drôle, sensible et très amoureux va (oui, forcément) l'amener à accepter et dépasser ses peurs. Sans surprise, donc, mais joliment raconté. Je m'attendais à des excès du genre : une ancienne petite amie qui vient enquiquiner Will et créer des malentendus, mais non ; une tempête de neige mémorable qui les bloquerait et les amènerait à lâcher-prise dans une situation où ils risqueraient leur vie, mais non ; la présence embarrassante d'enfants d'une précédente union ou d'un petit quelque chose de "caché" et qu'il faudrait résoudre, mais non. En fait, c'est l'originalité du roman : dans les autres que j'ai lus, ça commence toujours par de grandes tensions entre les deux amoureux, là non, on sait dès le début qu'ils se vouent une "amitié" sincère et durable. Simple, efficace, vite lu, et parfait pour les vacances. Merci à Masse critique et à "Kobo" pour cette lecture numérique qui devrait être suivie de quelques autres !!!
Commenter  J’apprécie          61
Abbie Farrell se trouve à son bureau, quand son amie enceinte vient la voir pour la pause thé. Elle veut simplement s'assurer qu'elle va voir son ami d'enfance pendant les fêtes, lui souhaitant une nouvelle relation romantique. Abbie n'en revient pas qu'elle ait traversé toute l'école, alors qu'elle lui a donné des instructions précises, qu'elle devait l'appeler si elle souhaitait un thé ou d'une aide quelconque ; la seule à ne pas écouter ses recommandations. Abbie a la chance d'être amie avec William Reid. Tout le monde le connaît, enfin son nom et son image, le prix de la gloire, quand on est acteur international reconnu et surtout, classé 3e homme célibataire le plus séduisant...

Talia Hibbert est inspirée par tous les genres humains et aime à partager tous types de relations. J'ai la chance d'être parmi les partenaires Kobo cette année et je dois dire que la barre d'appréciation est très haute pour ce premier roman. L'endroit est magique : de la neige, des chats et de l'amour. Et puis, comme moi, vous devez avoir une belle image de l'Ecosse en tête, alors hors de question de la retirer en ces périodes de fêtes. La plume est tellement envoûtante, que vous ne verrez pas les pages défilées. J'avoue que j'ai très certainement vécu l'effet noël, puisque j'ai pu le lire à cette période. Sans compter que l'autrice vous fait vivre l'un des nombreux rêves (ou même plusieurs) : connaître une personne depuis l'enfance (avec tous ses secrets) devenue célèbre, continuer à la voir en période de fêtes, et pourquoi pas pousser des sentiments romantiques. Mais la romancière donne également des éléments de sensibilité, de fragilité pour une reconstruction de sa propre vie, ou des chemins difficiles rencontrés ; un réalisme évident pour des personnages au combat intérieur fort...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
C'est parti pour une petite romance de Noël.
D'un côté nous avons Abbie, revêche mais juste assez pour cacher ses faiblesses. Parce qu'Abbie a grandi dans une tribu de garçons et qu'apparemment être gentille équivalait à tendre le bâton pour se faire battre, même si ses frères l'adorent. Et puis la vie ne l'a pas aidée à s'ouvrir aux autres. Elle sort d'un mariage désastreux et pense que le seul mec qui l'intéresse vraiment est devenu inaccessible. Donc Abbie est dévorée par toutes sortes d'angoisses, mais elle travaille là-dessus.
De l'autre côté nous avons Will, qui a grandi juste à côté de chez Abbie et qui s'est quasiment fait adopter par la fratrie. Il est devenu acteur, a conquis le monde entier, mais il reste le gars simple qu'il a toujours été. le fait de n'avoir pas toujours eu la vie facile l'aide bien à garder les pieds sur terre.
Bien sûr ces deux-là sont amoureux depuis l'enfance, mais n'ont jamais osé se le dire… Peut-être en trouveront-ils l'occasion durant ces fêtes de Noël, censées se passer en famille dans la ferme écossaise de la grand-mère d'Abbie. En tout cas, c'est ce qu'espère Will. Et il a un plan.
Bon, disons-le tout de suite, je n'ai pas été enchantée par cette romance. C'est mignon, ça se lit vite et ça commençait plutôt bien, mais ça manque de relief. Ce roman est un squelette sans muscles ni chair. Il n'est pas abouti et c'est là son problème majeur.
On dirait que l'autrice a voulu terminer son histoire le plus vite possible. Cela est flagrant dans la façon dont elle ébauche à peine ses personnages secondaires. Par exemple, les trois frères d'Abbie, dont deux sont plus âgés et un est son jumeau, ne semblent pas avoir de partenaires ni d'enfants. Certes, ils ont le droit, mais ça fait beaucoup d'adultes de plus de trente ans célibataires dans la même famille, non ? Ce sont des plantes vertes dans un décor en carton. Néanmoins cela pourrait passer, si la romance était plus construite. Pas forcément plus profonde (je n'en attendais pas tant), mais plus vivante.
Malheureusement, dans le même esprit d'économie d'intrigue ou de descriptions, il ne se passe pas grand-chose. Will dit « je veux » et Abbie répond « j'ai peur », pendant une centaine de pages (le roman en compte 119). le schéma est vraiment répétitif car la majeure partie du récit se concentre sur l'analyse des sentiments des personnages. On se focalise sur l'un ou sur l'autre et sur leurs questionnements qui tournent en spirales. Ils ressassent leurs désirs et angoisses parce qu'ils ont peur du rejet et surtout de n'être pas aimés en retour autant qu'ils aiment, chacun étant persuadé que ses sentiments sont si forts que l'autre ne pourra pas le supporter… L'autrice aurait pu rendre cela plus vivant en racontant certains de leurs souvenirs, pour montrer comment ils sont tombés amoureux ou en les faisant davantage interagir durant ces retrouvailles, toutefois elle a préféré les monologues intérieurs. On sort de ce roman sans réellement connaître Abbie et Will.
Je trouve cela dommage parce que pour une fois le personnage masculin n'est pas un gars toxique. Will respecte les limites de la femme qu'il aime et c'est bienvenu quand on sait que la romance fait plutôt la part belle aux pervers narcissiques en général. En revanche, si Abbie est un personnage plutôt crédible (pas forcément sympathique, mais dont on peut en tout cas comprendre le comportement) je me suis souvent demandé de quelle planète venait Will… Comme si être gentil était forcément synonyme d'abruti dans la tête de l'autrice... il a le QI d'une huître et la capacité d'attention d'un chiot. Sérieusement, j'ai essayé de l'apprécier mais il est complètement à l'ouest les trois quarts du temps. J'ai même eu pitié. C'est à se demander comment ce gars retenait ses dialogues. Ceci dit, il explique lui même qu'il doit tout à sa belle gueule et qu'il ne se sert pas souvent de son cerveau. Au moins il en a conscience et sa créatrice aussi… Alors oui, un gars distrait peut avoir un certain charme, mais lui raisonne et agit comme un enfant.. C'est perturbant. Enfin, au moins il m'aura fait rire. de consternation, mais c'est déjà ça.
J'ai bien conscience d'être aussi revêche qu'Abbie dans cette chronique, cependant j'ai vraiment essayé de voir les bons côtés de ce roman. Je crois qu'il aurait gagné à être étoffé. N'en attendez pas trop, mais si vous voulez une lecture rapide et peu exigeante, une romance moderne sans macho ultra possessif, il pourrait vous plaire.
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          41
Abbie aime Will depuis toujours mais n'ose se l'avouer, Will aime Abbie depuis l'enfance mais n'ose se déclarer. Inséparables depuis leur plus jeune âge, la vie les a pourtant séparé, Will a quitté l'Angleterre pour commencer une carrière d'acteur à succès aux Etats Unis, et Abbie s'est mariée par dépit, un mariage voué à l'échec.
Mais pour ces fêtes de Noel, Will a pris une décision, il va essayer de conquérir la jeune femme, ce qui risque de ne pas être une mince affaire car entre le caractère "soupe au lait" de la miss, la grand-mère qui sera présente, le frère jumeau d'Abbie qui met les pieds dans le plat, la minette enceinte sur le point de mettre bas, et la tempête qui se précise, rien ne se passe comme prévu...
Merci infiniment à Babelio et à Kobo qui m'ont permis, via une opération masse critique, de lire ce roman et de découvrir l'univers de Talia Hibbert.
Ce roman, assez court, est drôle, plein d'humour, les personnages sont sympatiques et attachants, l'esprit de Noel est bel est bien là, je me suis bien amusée :)
Commenter  J’apprécie          41
Je ne suis jamais ravie de faire une chronique négative, pourtant " Dans tes bras " est une déception...

Le résumé me tentait bien pourtant.
Will et Abbie se connaissent depuis des années. L'un est l'acteur le plus en vogue à Hollywood, elle est une femme divorcée qui tente de retrouver confiance en elle. Ils sont très bons amis et même si ils ont des sentiments l'un pour l'autre, ils n'ont jamais voulu les exprimer.
Pourtant ce Noël, Will est bien décidé à ce que les choses changent.

La magie n'a pas opéré pour moi.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, notamment à cause du choix de la personne pour narrer. En effet, l'autrice a préféré la troisième personne plutôt que la première, ce qui met de suite une distance entre nous et les personnages.
De ce fait, je n'ai pas eu d'empathie pour eux.

Ensuite, l'histoire est très lente. Pourtant, le roman est court. Je pensais qu'on allait de suite entrer dans le vif du sujet, que ça serait plus rythmé, hors ce n'est pas le cas.

Enfin, ce qui a fini de me convaincre que je n'ai pas apprécié cette lecture, c'est vraiment la plume de l'autrice et la traduction. Je ne sais pas vraiment si c'est un soucis de style d'écriture ou si c'est la traduction qui est maladroite ( ou les deux ), mais j'ai trouvé que beaucoup de phrases étaient maladroites. Certaines manquaient de sens pour un français, comme si la traduction était faite littéralement mot pour mot et non pas légèrement transformée pour coller au français.

En bref, une histoire pleine de potentielle mais qui n'a pas réussi à me convaincre.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}