Un roman que j'ai surtout approché par une scène de théâtre qui m'avait beaucoup émue car elle était très optimiste sur la solidarité, la compassion, le dépassement de soi et des contraintes, grâce à l'amitié, la confiance et l'aide des autres. Cette histoire m'est toujours restée présente à l'esprit car j'ai connu et rencontré plusieurs personnes d'âge différents qui s'intégraient fantastiquement dans la vie sociale et culturelle par leur travail et l'aide, la confiance de leurs proches.
J'ai lu plusieurs livres pour enfants sur les sourds pour un dossier que je devais faire pour les cours. J'avais lu cette histoire au collège et j'avais adoré ! ça m'avait beaucoup marqué et je l'ai relu avec plaisir. Elle a été repris par plusieurs auteurs jeunesses, je crois d'ailleurs que c'est une autre version que j'avais lu il y a quelques années. Mais ça reste une histoire vraie boulersante.
Ce roman est richement illustré et contient en supplément un dossier de jeux et d'informations. Bouleversant, il prouve qu'il est possible de réussir avec un handicap. Figure importante dans l'histoire du handicap, Helen Keller reste une idole, un phare pour les sourds rêvant de vivre normalement.
J'ai lu cet ouvrage il y a trèèèèès longtemps, lorsque j'étais enfant, c'était un livre à lire pour l'école.
Il est clair que je me souviendrai de cette histoire toute ma vie, tant j'ai été captivée par la vie bien réelle et surtout l'éveil d'Helen Keller. Imaginer que cette enfant sourde-muette-aveugle vivait dans une sorte de néant sensoriel me fascinait totalement. Le passage où son cerveau fait enfin le rapprochement entre les objets qu'on lui donne à toucher et les mots qu'on lui épelle dans les mains est incroyable. Je ne l'ai pas relu depuis, mais j'ai lu son autobiographie récemment, et je reste vraiment sidérée par la femme qu'elle a pu devenir, notamment grâce à sa précieuse « nounou », Ann Sullivan. Une histoire à découvrir, peu importe l'âge.

Helen Keller cette petite fille enfermée dans sa prison de solitude,dont les parents sont désespérés, rencontre
Ann. Arrivera-t-elle à ouvrir en grand les portes de sa
liberté?
Je me suis demandé comment était-ce possible!
Ce livre m'a étè proposé à l'école.
C'est en ce1 que la maîtresse a lu à ma classe ce livre. J'ai été fascinée par l'histoire de Helen Keller. J'empruntais souvent ce livre à la bibliothèque de l'école. Quelle femme épatante ! Je n'oublie pas sa fidèle enseignante et amie Ann Sullivan, qui lui a fait découvrir le monde. Un très bon livre que je conseille pour les plus jeunes. (Je vais essayer de trouver la biographie d'Hellen Keller.)
Ce livre, qui raconte l'histoire de la petite Helen Keller, une petite fille qui est est sourde et aveugle des suites d'une maladie, est tout simplement épatant. En effet, malgré ses obstacles, Helen, accompagnée d'Ann Sullivan, et seulement à partir de ses 7 ans, va apprendre à communiquer avec ses proches, puis avec le plus grand nombre. de la langue des signes, à la lecture du braille, jusqu'à parler !
Une vie épatante pour une personne qui a relevé de nombreux défis !
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. J'avais déjà été très touchée et émue lors de ma première lecture quand j'avais 8-10 ans.
Lien : http://www.booksanddreams.co..
J'ai trouvé ce livre très bien car c'est une histoire vraie et l'auteur met vraiment en scène les détails. J'ai trouvé aussi génial qu'au début elle mette l'alphabet des mains et l'écriture avec les points. J'ai aussi trouvé cette histoire très triste par moment. Parfois je me mettais à place du personnage et je me suis dit que cela devaient être très dur la vie, à cause du changement de ces plusieurs problèmes...
J'es aussi pensé que cela ne devait pas trop faciliter les conditions de vie à cette époque.
Ce livre est une merveille. L'histoire d'Helen Keller est racontée d'une manière précise et touchante. Nous la suivons durant son enfance, de sa sauvagerie à la civilisation. Ce livre est à lire, savourer et à partager !!
Si il y a un livre à lire dans sa vie, c'est bien celui-ci ! Une historie vraie et touchante à souhait... Une petite fille enfermée dans son handicap qui va, malgré elle et avec l'aide d'une jeune femme merveilleuse, Ann Sullivan, réussir à s'ouvrir aux autres et à combattre ce qui l'emprisonne depuis petite.
Un livre pour tous les âges ! La preuve : je l'ai lu à 9 ans et ma mère, à 40 !