L'esprit de Jun-Ichi commence à devenir revêche.
Impulsif, il jette un verre sur un mur, s'énerve rapidement et finit même par se bagarrer avec un de ses collègues.
Ceci ne serait pas étonnant chez une personne violente mais Jun-Ichi est une personne simple et gentil.
Du moins, c'est ce qu'il était avant son opération.
Il commence donc à avoir des doutes sur la réussite de cette dernière et demande conseil auprès de son médecin.

Ce deuxième tome pose petit à petit les changements qui se font dans la personnalité de Jun-Ichi et le perturbe dans son quotidien, son travail mais aussi dans son histoire d'amour avec Megu.
C'est surtout pour cette dernière que j'ai eu le plus de pincement au coeur car c'est une jolie histoire par sa simplicité, sa tendresse et ces deux personnages un peu introvertis.
Malheureusement, ce tome ne nous promet rien de bon concernant cette idylle.
Jun-Ichi se rend compte qu'il a des changements d'humeur. Il pense qu'ils sont dus au cerveau du donneur mais le docteur soutient le contraire.

Le suspens monte doucement, Jun-Ichi cherche pour trouver des solutions à ses nombreuses questions. Ce n'est époustouflant mais ça se lit bien et le suspens donne, à chaque fois, envie de se jeter sur la suite.
Titre sympathique mais bien trop prévisible malheureusement.
C'est à la fois long à se mettre en place et les auteurs ne vont jamais au bout du concept.
Dommage car forcément l'idée de départ est plus qu'intéressante et appelle à beaucoup de questionnements, avoir plusieurs niveaux de lecture pour découvrir l'oeuvre plusieurs fois.
le deuxième tome est un peu plus construit on en apprend davantage même si c'est peu sur la vie du donneur et le personnage du professeur est détestable et manipulateur. Je pense que ce manga soit en 4 tomes est largement suffisant.