Ce sera un avis général sur les 4 tomes

Je connaissais déjà Keigo Higashino pour ses romans, mais je ne le connaissais pas pour les mangas. Il n'a fait que ceux-là, et j'ai vu par la suite que c'était une adaptation d'un roman japonais.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Il y a un bon rythme et l'histoire est super.
Au début, j'avais quelques doutes, mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient glauque. Certains éléments nous sont cachés presque jusqu'à la fin.

Je ne savais pas non plus, mais à la fin du dernier tome, il y a 3 "nouvelles", certaines sont meilleures que d'autres. Ce qui fait que le tome 4 a une fin, un peu abrupte selon moi.
Ce deuxième tome va nous plonger dans la tête de Jun-Ichi et révéler/confirmer son déséquilibre mental suite à sa greffe partielle de cerveau.

Balancé entre son ancienne vie et ses nouveaux sentiments, ce dédoublement de personnalité va déchirer Jun-Ichi entre ses nouvelles pulsions violentes et son amour pour Megumi. Digne de ‘docteur Jekyll et mister Hyde' ou de ‘Face-off', ces troubles de personnalité vont nourrir à merveille ce thriller psychologique.

Le dessin de Motorou Mase et surtout le cadrage rendent à merveille ce dédoublement de personnalité, les crises de violence et le sentiment d'oppression ressenti par Jun-Ichi.

Bref, un tome au déroulement plutôt prévisible mais tout de même excellent.
Le deuxième tome de la série Head, nous permet de suivre la transformation progressive du comportement de Jun-Ichi.
Son malaise s'accroit peu à peu, ainsi que ses rapports avec Mengu se dégrade, Il fait son enquête, et arrive à interviewer le père du donneur
Il semble être sous l'influence du cerveau greffé avec la découverte de ses pulsions meurtrières. Les médecins suivent Jun-Ichi tel un cobaye à l'affut de ses sentiments et de son état d'esprit qui se métamorphose progressivement