C'était le premier roman de Marie Higgins Clark pour la part.
Ce n'est pas les romans que je lis habituellement, mais j'ai quand même bien apprécié.
L'histoire était intéressante et bien écrite.
Cela m'a donné envie de lire de nouveaux romans de Marie Higgins Clark.
J'en ai déjà d'autres dans ma PAL 😊
Il m'a fallu… pour lire cet ultime tome car je voulais le garder et prolonger cette saga le plus longtemps possible.
Et voilà c'était le tout dernier livre signé par la reine du suspense. Et c'était encore une fois un plaisir de lecture.
Du suspens jusqu' au bout et en famille cette fois l'intrigue est un peu différente cette fois-ci les personnages principaux sont directement impactés par l'enquête et cela donne une dimension plus personnelle et émotionnelle au récit.
Décidément, rien ne sera épargné à notre héroïne que nous suivons maintenant depuis 6 tomes...
L'ensemble est parfaitement rythmé grâce à des chapitres courts et une écriture fluide qui dynamisent la lecture.
C'est difficile de tourner les dernières pages, on voudrait encore avoir la suite de ses aventures... c'était tellement bien a lire, sans prétention.
J'ai fini ce roman non sans une pointe de tristesse. J'ai commencé à lire il y a plus de 30 ans grâce à un de ses livres, elle m'a donné le goût de la lecture. Sa plume va tellement me manquer.
Que dire sur la plume de cette auteure.. Une écriture délicate, féminine, douce malgré les évènements poignants de l'oeuvre. Mary Higgins Clark n'a pas acheté son succès ni son titre "Reine du suspense". Nous sommes tenus en haleine tout le long du roman. Une course interminable se lance afin de retrouver le petit Johnny. Un mariage qui tourne au cauchemar finalement...

J'ai découvert l'auteure avec ce livre précisément, et j'ai passé un très bon moment. La lecture était agréable, et le suspense grandissait au fur et à mesure. le livre se lit vraiment vite et bien. Un polar agréable.
Pour autant je n'ai pas été transcendé non plus par cette oeuvre-là, peut être que d'autres me toucheront plus !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ultime roman de l'auteur
Pour une fois, la célébrissime émission Suspicion est mise en retrait, Laurie Moran devant résoudre une énigme personnelle, en relation avec son père Léo, policier reconnu, et en direct avec sa famille.
Le kidnapping du petit Johnny, futur neveu de la productrice, reste un polar léger, et une romance gentillette où tout le monde est beau et riche.
N'empêche…
Une lecture prenante, des chapitres bien découpés et alternés, deux enquêtes (dont une ancienne) qui s'entrecroisent et voilà le lecteur embarqué malgré lui à supputer, réfléchir…
Et je n'ai pas manqué, bien sûr, moi aussi, de mener ma petite enquête, compte tenu de tous les indices donnés 🤗😏 mais à un moment donné la vérité vous saute aux yeux 👀 grâce à quelques mots prononcés (architecte, papa…).
J'étais vraiment heureuse lorsque ce nouveau tome est sorti. Avec la fin du tome précédent, nous serions restés sur une impression d'une saga inachevée sans ce tome-ci.

Laurie et Alex sont sur le point de se marier et malheureusement un événement majeur repoussera le mariage. le neveu d'Alex a disparu. La dernière fois qu'il a été vu, il était à peine à quelques mètres de sa gardienne. C'est la panique qui s'installe.

Sans attendre, Léo et Laurie décident de mettre toute leur énergie en place pour retrouver Johnny. Laurie réussit à convaincre son patron d'utiliser les ressources de Suspicion et d'en faire le prochain épisode. Quant à Léo, il se retrouve au centre de cette enquête!

Encore une fois, je me suis laissé prendre au jeu d'essayer de trouver les liens entre les divers personnages pour faire ma petite enquête, mais j'ai eu tout faux! Comme d'habitude, ces deux auteures ont réussi à me surprendre. La finale est loin de ce que j'aurais pu imaginer! J'étais si captivée par l'intrigue que j'ai lu la seconde moitié du roman d'une traite. Il faut dire qu'avec les chapitres courts, cela donne du dynamisme et il est facile de se dire… encore un autre chapitre! On ne voit pas les pages passées.

Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages de cette saga. Je suis toujours sous le charme de Laurie. Je suis déçue car Alex fut peu présent au cours de ce roman. N'empêche que c'était agréable de les retrouver et de passer un bon moment avec eux.

Avec la finale que nous a concocté les auteures, je dois avouer que cela clôt à merveille la saga. J'aurai passé des moments vraiment captivants auprès de Laurie, Léo et Alex. Ce fut une belle saga comme je les aime. Ce n'est pas pour rien que Mary Higgins Clark porte le surnom de la reine du suspense.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Très bon livre encore une fois de cette auteure que j'apprécie. Une histoire tranquille, de l'enlèvement d'un enfant de 7 ans... Une histoire plein de rebondissements, dans un univers familial plein d'amour...

Un très beau livre offerte par Kelly à Noël que j'avais hâte de découvrir, vu l'auteure c'était certain que je l'allais aimer. Il s'agit en fait de la dernière intrigue de Mary Higgins Clark avant son décès en janvier 2020. Au fil du temps, j'ai toujours pris plaisir à lire ces romans, même si les intrigues étaient de moins en moins soutenus. Malgré tout, il s'agit d'un très bon livre qui se lit facilement, une histoire tranquille, avec une intrigue pleine de rebondissements, le tout dans un univers familial plein d'amour. Et surtout un bon moment de partage des réaction d'un petit garçon de 7 ans qui est victime d'un enlèvement et se sert de tout ce que ses parents lui ont appris pour se découvrir un enfant très intelligent.

Le résumé de l'éditeur :

Nous sommes au milieu de l'été. La célèbre productrice de l'émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d'Alex, Johnny, disparaît sur la plage.

Des témoins racontent avoir vu le garçon de 7 ans jouant dans l'eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien...

Tandis qu'une course contre la montre s'engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame...
Lien : http://nadetchris.eklablog.f..
Un roman à quatre mains qui, j'ai eu l'impression, est une suite de saga. Je n'ai pas eu de mal à suivre mais certains éléments m'ont manqués.

Les premières pistes suivant la disparition de Johnny m'ont semblé simple, un peu facile. Par chance, l'enquête se poursuit et deviens plus intéressante. Passé et présent se mêlent. Une ancienne enquête ressurgit ce qui me laisse croire que Léo et Laurie sont des personnages récurrents.
Léo est un homme charismatique et je pense lire un des récits de ses enquêtes. Sa fille Laurie, l'animatrice de Suspicion est elle aussi intéressante et sa vie familiale m'intrigue.

Je ne le classerai pas dans les romans les plus palpitants que j'ai pu lire, notamment de Mary Higgins Clark, j'ai préféré Dernière dance, mais n'ayant que deux romans à mon actif la concernant je ne suis pas la mieux qualifiée, ce n'est que mon ressenti.
A quelques jours du mariage de Laurie et Alix, Johnny, le neveu du marié, disparait, entrainant la panique et une enquête.
Même si la police enquête, c'est Laurie et son père qui flairent les pistes. Laurie est LA journaliste qui débusque et traite es affaires non résolues pour l'émission à succès Suspicion.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livres de cette autrice, et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause de nombreux clins d'oeil aux lecteurs (dans les deux premiers chapitres), laissant entendre un peu trop lourdement qu'il allait se passer quelque chose. On s'en doute, sinon ce ne serait pas une histoire à la Mary Higgins Clark, inutile de l'annoncer!
Roman à suspense de Mary Higgins Clark. Bien loin de ses premiers succès, j'ai trouvé ce roman insipide, ennuyeux, alambiqué et gentillet. de plus, la situation paradisiaque de la famille de Laurie et d'Alex avec leur mariage prévu dans les Hamptons, m'a cette fois-ci passablement écoeurée.
Du suspens jusque au bout et en famille cette fois. Decidement, rien ne sera epargne a notre heroine que nous suivons maintenant depuis 6 tomes... Cest difficile de tourner les dernieres pages, on voudrait encore avoir la suite ses aventures... cest sympa a lire, sans pretention. Parfaut pour l ete!