D'habitude, je ne lis pas de romans policiers et, quand je suis allée au CDI de mon lycée, une prof tenant également le CDI me l'a conseillé. Elle m'a affirmé que cela se lisait tout seul et qu'il était rempli de suspens. C'est pourquoi, je l'ai lu. Au début, j'ai eu du mal à me mettre vraiment dedans, mais l'entrée dans la machine infernale de l'affaire Reardon m'a captivée jusqu'à la dernière ligne, le dernier mot, la dernière syllabe et la dernière lettre de ce livre.

Donc, Kerry McGrath est une jeune femme procureur-adjointe ayant pour ambition de devenir juge. Elle est divorcée de Robert Kinellen, brillant avocat et mère d'une jolie petite Robin qui a eu un accident de voiture. Celle-ci n'ayant eu, heureusement, que des marques au visage, dut se faire soigner par le chirurgien plasticien Charles Smith. Et c'est dans le cabinet du Dr Smith que Kerry découvre le visage d'une jeune femme qui lui est familier. Puis, un autre jour, une autre jeune femme qui ressemble fortement à la première, ressortit également du cabinet du Dr Smith. Chose fortement étrange !

Et c'est après un rêve étrange que Kerry se souvint de ce visage : celui de Suzanne Reardon, fille de Charles Smith, qui aurait été assassinée par son mari, Skip Reardon. N'étant pas convaincue de la culpabilité de Reardon, elle décide de rouvrir le procès mais elle ne savait pas qu'en menant l'enquête sur cette étrange affaire, qu'elle entrait dans une machine infernale mettant en péril sa propre vie et même celle de sa fillette, Robin.

Un livre à lire absolument si vous aimez le mystère permanent !
Ce livre était mon premier roman de Mary Higgins Clark. J'ai découvert l'auteure avec grand plaisir avec ce thriller.
Une recette simple mais très efficace!
Une très bonne intrigue et un suspense bien présent au fil des pages. On rentre complétement dans l'histoire et on essai nous aussi de démêler le vrai du faux, on tente de démasquer le ou la coupable.
J'ai eus des soupçons sur beaucoup de personnages et j'ai fini ma lecture en étant choquée (dans le bon sens du terme) par l'identité de l'assassin! Il y a certain livre où il est inutile de chercher nous même à savoir qui est l'assassin parce qu'on ne le démasquera qu'au moment où l'auteur aura le plaisir de nous le dire. Pour ma part, "Ce que vivent les roses" en fait parti.
Le tout premier livre de MHC qui m'a eue !! je n'avais pas réussi à démasquer le coupable avant qu'elle le dise.... un des premiers et excellent MHC !
Le livre qui m'a donné le goût de la lecture
Un très bon page-turner, parmi les meilleurs MHC. Comme toujours le suspens est bel et bien présent et l'héroïne attachante. L'on pourrait seulement déplorer que la psychologie du tueur ne soit pas exploitée.
le fait que le protagoniste, chirurgien réputé, reproduise sur chaque patiente le visage de sa fille, pour ensuite les suivre et les admirer comme s'il s'agissait de de pièces artistiques, fait froid dans le dos. Comme toujours avec Mary Higgins Clark, l'histoire est rondement menée, avec des rebondissements et des personnages forts. le suspense reste intact jusqu'à la fin, même si on se doute que tout se terminera mal. Ce roman apporte des frissons qu'on garde une fois le livre refermé.
PALPITANT : encore un très bon titre de cette auteure, avec une multitude de coupables potentiels et le vrai qui reste insoupçonnable jusqu'à la fin
j'en suis à la moitié, j'ai hâte de savoir la suite, et je me demande mais qui a pu faire peur ainsi à l apetite RObin???????? grr vite il va falloir que je me replonge dans ce livre