AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 777 notes
Que peuvent bien avoir en commun une jeune procureur, un chirurgien esthétique vieillissant et désagréable, un condamné emprisonné depuis plus de dix ans pour le meurtre de son épouse, un amateur d'art, un mafieux ? Un roman policier efficace, fluide qui se lit avec plaisir. L'intrigue se met, peu à peu, en place. Les multiples personnages se croisent et les liens se tissent progressivement jusqu'à la découverte finale.

Commenter  J’apprécie          10
Sans déroger à ses habitudes l'auteur sait nous entrainer dans une intrigue riche en rebondissements imprévus.
c'est un livre assez suspect dans le domaine de la chirurgie esthétique, je commence à lire et ça m'intéresse beaucoup ! c'est à la fois féministe parce que le principal personnage est une avocate et c'est très juridique !!
Mais après coup je ne peux m'empêcher de penser que malgré son talent MHC s'est contentée du minimum vital avec ce roman...
Commenter  J’apprécie          00
Un MHC de bonne qualité. L'intrigue est bien construite, le principe des chapitres courts fonctionne à merveille. La vulnérabilité de l'héroïne et ses faiblesses ( elle avoue ne pas savoir cuisiner, elle s'en prend à son ex mari devant leur fille,) la rendent plus humaine que les habituelles héroïnes stéréotypées de l'auteure. le sujet de la chirurgie esthétique et de l'effet pygmalion d'une transformation sont très bien traités. Il y a aussi le personnage du voleur qui vole uniquement pour posséder la beauté. Et l'aspect erreur judiciaire avec ce que ressent un prisonnier enfermé depuis des années est également raconté avec sensibilité. Un excellent divertissement.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce roman durant la pandémie, alors que je fouillais dans la vieille pile de livre de ma grand-mère. J'ai tout de suite voulu lire ce livre qui me semblait intriguant. Lorsque j'ai entamé le livre, je n'étais pas très emballée, car on mettait du temps à placer la situation, mais plus l'enquête avance, plus on se retrouve dans ce brouillard d'informations. Je suis très satisfaite de la richesse de l'écriture de l'auteure, Mary Higgins Clark. Chapeau!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai ressorti ce Mary Higgins Clark des cartons, et ai retrouvé de suite son style, ses personnages, son type d'intrigue. Même si la partie "politique" n'est pas facile à suivre, car je ne suis pas familière du système judicière américain, on est très vite happé dans l'intrigue, et on se retrouve à tourner les pages pour mener l'enquête avec Kerry sur ce meurtre datant de 10 ans plus tôt.

Cet ouvrage ne fait pas partie des best sellers de l'auteur, et on sent que bientôt 3 décennies sont passées, mais il reste malgré tout un bon thriller à lire un weekend au coin du feu. Difficile en tous cas de le lâcher avant la fin et j'ai été surprise par le dénouement.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a presque 2 années décédait Mary Higgins Clark. A cette occasion, j'avais déterré dans ma bibliothèque et dans ma Pal les livres que je possédais de cette auteure que j'avais appréciée dans ma jeunesse.
Passé quelques lectures, j'avais mis les 5 tomes qui me restaient de coté en me disant qu'à l'occasion je les lirais pour en faire une critique et ensuite les mettre dans une boite à livres… Il fallait que je mette un peu de distance temporelle entre ces lectures car au bout d'un moment, on réalise que les livres de Mary Higgins Clark se suivent et se ressemblent énormément.
Celui-ci ne déroge pas à la règle, car on retrouve beaucoup d'éléments présents dans ses précédents livres.
Son héroïne pour commencer : jeune, belle et sophistiquée, ce qui est une chose récurrente dans tous les livres que j'ai lu de cette auteure. Comme dans La clinique du docteur H, elle est assistante du procureur. Et comme dans ce livre, le médecin est un personnage franchement antipathique.
Le scenario était assez ressemblant à d'autres livres, ce qui fait que j'avais identifié le coupable avant même le quart du livre.
Bon, elle parle de quoi cette histoire, au fait ?
Kerry, jeune procureure, va découvrir qu'un chirurgien plasticien a des patientes qui se ressemblent de manière suspecte. Elle va vite apprendre qu'il les façonne à l'image de sa fille qui a été assassinée et dont le mari jugé coupable purge une peine de prison. Mais est-il vraiment coupable ?

Challenge Mauvais Genres 2021
Commenter  J’apprécie          360
Tous les ingrédients de Mary H.C. sont là.
Les grosses lignes sont prévisibles mais cela se lit bien.
J'ai été agréablement surprise par la fin. La lecture est fluide et les chapitres courts... donc "encore un et j'arrête, aller un dernier et c'est fini,etc..."
Lecture agréable au final, même si je n'ai pas de goût particulier pour les vies des riches américains et de leur politique.
Commenter  J’apprécie          30
Je continue ma découverte des oeuvres de Mary Higgins Clark avec Ce que vivent les roses, mais je pense que je vais faire une petite pause, car si l'écriture est toujours aussi agréable et l'intrigue bien ficelée, j'ai assez vite découvert le coupable puisque l'on reste toujours dans le même style.
Suzanne a été assassinée, son corps a été retrouvé chez elle avec des roses posées sur son cadavre, qui a commis ce crime ? le coupable idéal, le mari et pourtant, Kate et l'avocat du mari sont loin d'en être sûrs. Commence une enquête très bien menée avec quelques facilités dans l'écriture de certaines scènes, mais n'est pas le lot de beaucoup de livre à suspense ? J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce livre, et malgré le fait que j'ai découvert le coupable assez rapidement, l'envie d'en être vraiment certaine m'a poussée à presque dévorer ce roman.
Commenter  J’apprécie          130
Je poursuis la bibliographie de cette auteur et le résumé de ce livre m'intriguait. C'est bien écrit, dans le sens où le vocabulaire est simple et le texte bien compréhensible. Malheureusement, j'ai trouvé que pour une enquête policière c'était trop plat. Ça manquait de rythme, d'action. Je me suis ennuyée et c'est dommage. Je l'ai terminé parce que le scénario est original et que je voulais quand même connaître le tueur. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. J'ai été surprise.
Malgré tout, c'est une lecture que je n'ai pas trop appréciée. Dommage… Je continue quand même ma découverte de l'auteur, j'en ai quelques autres dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          74
Je l'ai lu dans le train, il est assez rapide et prenant. Il perturbe assez, on est touchée par les différents personnages, on s'y attache et à la fin on est plus que surpris et tout devient si clair, des indices sont cachés tout le long de l'histoire et à la fin tout devient logique. Un autre chef d'oeuvre de MHG!!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3526) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce que vivent les roses

Comment s'appelle l’héroïne ?

Kerry McGroot
Kate McGrath
Suzanne McGrath
Kerry McGrath

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Ce que vivent les roses de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}