Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Mary Higgins Clark. Les personnages sont attachants mais le dénouement est assez prévisible, et c'est cela que l'on peut regretter. Lu en VO.
Comme habituellement, je ne suis pas déçue du nouveau Mary Higgings Clark. Tous les ingrédients sont au rendez-vous.
Fidèle à elle-même, Mary Higgins Clark nous offre un incontestable page turner… mais tout est tellement prévisible et convenu pour qui a déjà lu d'autres romans de sa plume! L'écriture est plate, et se limite au factuel; les personnages sont bien campés, mais leur leur intériorité ne nous est présentée que de façon schématique; les décors obéissent aux standards que nous lui connaissons (les belles maisons avec piscine des banlieues aisées, le lycée, les restaurants…). Les thématiques pourtant graves qui sont ici abordées ne le sont malheureusement que de façon très superficielle. J'étais pourtant fan de cette autrice dont j'ai lu de bien meilleur romans

C'est la première fois, qu'un thriller frôle le coup de coeur pour moi ! ⁣

L'histoire est tellement prenante et vu que les chapitres sont assez courts, on a toujours envie de continuer l'enquête. La plume de l'auteur est très fluide et addictive. ⁣

On va suivre plusieurs personnes dans l'enquête de la mort de Kerry, jeune fille de 18 ans après avoir organisée une fête chez ses parents. du début à la fin, on se pose tellement de questions et des doutes arrivent quand on pense savoir qui est le coupable et qu'au final, on a fait fausse route. ⁣

Pour être totalement franche, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages vu que les chapitres sont assez courts. J'ai une préférence pour Aline la soeur de Kerry qui va tout faire pour savoir qui a tué sa soeur et certaines zones d'ombre dans cette enquête. ⁣

Sans le savoir Aline va mettre sa vie en « danger » en essayant de savoir des choses auprès des autres élèves.⁣

Quand on apprend qui est le tueur, on n'aurait jamais cru que cela aurait pu être lui. le tueur réussi à nous manipuler jusqu'à la fin.⁣

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de la célèbre Reine du crime. J'ai vraiment pris plaisir à essayer de résoudre cette enquête. J'aime la façon que Mary Higgins Clark compose ses personnages, toujours avec un petit détail qui les caractérisent. J'aime comment elle les fait entrer en scène.
Alors oui si vous êtes habitués à des enquêtes bien ficelées et complexes vous allez peut être déçu ! Mais pour se changer les idées et retrouver ces lectures de jeunesse sur la serviette alors ce roman est parfait !
J'ai adoré ce livre ! Franchement j'adore mary higgins Clark et les roman policier ! Comme d'habitude. Ce livre était excellent ! Si vous adorez les roman policier, je vous le conseille vivement. Je n'ai pas lâché ce livre . Je l'ai lue d'une traite !
J'ai lu plusieurs romans de cette auteure que j'apprécie bien, la mécanique est bien huilée, il y a toujours un ou plusieurs meurtres et une panoplie de suspects et on ne découvre souvent la vérité qu'à la fin du livre ce qui est plutôt bien, j'aime quand il y a du suspense et des rebondissements et que je navigue dans le brouillard.

Kerry organise une fête de fin d'année dans la villa de ses parents, une dernière fête où tout le monde pourra se retrouver parce qu'après, chacun partira dans une université différente. Ce soir là, elle se dispute une nouvelle fois avec Alan Crowley, son petit copain qui quitte la villa furieux. Dans la nuit, alors qu'elle range le jardin, quelqu'un la frappe avec un club de golf, elle tombe dans la piscine et se noie.

Qui avait intérêt à tuer Kerry ? une dispute qui aurait dégénérée avec son petit copain revenu sur les lieux un peu plus tard ? parce que oui, il est repassé la voir mais pour quoi faire ? Jamie, son ami de toujours qui habite la maison en face et qui n'a pas été invité à la fête ? Jamie est allé voir Kerry lui aussi une fois que tout le monde était parti... ses vêtements étaient trempés que s'est-il passé ? quelqu'un du lycée avec qui elle aurait des ennuis, qui aurait participé à la fête et qui aurait attendu le départ de tout le monde pour la frapper ? Quelqu'un qui n'était pas invité et qui lui en veut ?  Est-ce un accident ? Est-ce un crime ?

L'inspecteur Mike Wison est chargé de l'enquête, il sera bien épaulé par Aline, la soeur ainée de Kerry qui vient de revenir vivre dans la ville et qui a trouvé un nouvel emploi dans le lycée de Kerry.

Petit à petit, Mary Higgins Clark nous dévoile, au fil des pages,  les différents personnages et les rapports qu'entretenait Kerry  avec les potentiels assassins en semant de fausses pistes afin de faire durer le suspense,  sauf que là, j'ai rapidement identifié le tueur, un petit mot dans une phrase m'a interpellée et de fil en aiguille je me suis fait mon idée... bref ce n'est pas bien grave, ce sont des choses qui arrivent et puis on a une chance sur deux,  mais j'ai bien peur que l'auteure reproduise le même schéma dans ses différents livres ce qui fait que pour le prochain, je risque de découvrir rapidement le coupable, j'espère que non !!

La lecture de ce livre a cependant  été agréable, ça glissait simplement, pas de prise de tête, juste un bon moment. Avec cette auteure je n'ai jamais, pour l'instant, été déçue ! Il y  a d'autres livres d'elle dans ma PAL qui s'enrichit régulièrement et je ne te parle même pas de ma wishlist, il n'y a pas un jour où je ne note pas trois ou quatre titres de livres..... c'est grave docteur ?
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Qui a tué Kerry ?....
Tenu en haleine jusqu'à la dernière page, bien que j'avais déjà suspecté le criminel assez rapidement....
Ce livre ne se lit pas, il se dévore, les chapitres sont très courts et l'écriture fluide.
A lire absolument...
Méfiez-vous des piscines ! Lorsque la jeune Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une petite soirée dans la maison familiale, elle ne s'attendait pas à finir dans le fond de la sienne avant le lever du jour.

Entre un petit ami colérique, un voisin qui ne la quittait jamais des yeux et un stalker insistant, la police ne sait plus où donner de la tête. Aline, la soeur de Kerry, décide alors de participer aux recherches afin d'enfin comprendre ce qui lui est arrivé.

Mary Higgins Clark, c'est ma valeur sûre vers laquelle je me tourne à chaque fois que je ne sais plus quoi lire. La Reine du suspens me déçoit rarement, et j'avais hâte de découvrir l'un de ses derniers romans. Sans être déçue, je n'ai pas retrouvé cette atmosphère angoissante que l'autrice maîtrise tant d'habitude. L'enquête est assez prévisible, et on se doute rapidement de qui en voulait assez à Kerry pour la faire taire brutalement. Mais on retrouve par contre l'écriture typique de Mary Higgins Clark, maîtrisée et précise, avec ce changement de narrateur à chaque chapitre qui rythme l'intrigue. Les procédures sont crédibles, les personnages bien campés et attachants, et on retrouve l'ambiance typique des petites villes américaines. Une lecture simple, mais agréable.
Lien : https://ladesordonnee.com/20..
Pas transcendée ni par l'écriture ni par l'histoire.
Ça se lit vite oui et on comprends assez rapidement qui est le tueur. L'histoire aurait pu être encore plus courte. Beaucoup d'allers retours non nécessaires entre les différents personnages. Ce livre ne restera probablement pas gravé dans ma mémoire.