Les parents de Kerry étant partis pour le week-end, celle-ci en a profité pour faire une petite soirée entre amis au bord de la piscine avant qu'ils ne partent tous pour leur première année à l'université. Par contre, elle n'avait pas prévu que la soirée se terminerait ainsi.

Comme bien souvent, Kerry s'est disputé avec son petit copain, Alan. Kerry aimait bien le rendre jaloux. Alan a quitté la fête avant qu'elle ne se termine. Après quelques textos assez virulents, il s'est calmé. Il est retourné la voir chez elle alors que tous étaient partis. C'est après l'avoir embrassée qu'il est enfin rentré chez lui. Ce n'est que le lendemain matin qu'il apprendra le décès de sa copine.

Jamie, voisin de la belle Kerry, aurait bien aimé participer à la fiesta mais elle a refusé. Il observait donc la soirée à partir de la fenêtre de sa chambre. Il a vu Alan quitter le jardin et surtout, il a vu le Grand Bonhomme venir la frapper. Il fut témoin du meurtre crapuleux de Kerry sans vraiment en prendre conscience. Ensuite, elle est tombée dans la piscine, mais pour Jamie c'était l'occasion rêvée pour aller nager avec elle. Il est allé la rejoindre dans la piscine, mais elle ne voulait pas nager avec lui. Maintenant, il avait mouillé ses baskets neuves, sa mère ne serait pas contente du tout!

Ce n'est que le lendemain matin que Kerry fut retrouvée morte dans sa piscine. Les policiers ont également découvert un club de golf sur la terrasse. Ce serait l'arme du crime et il y a plusieurs empreintes sur le manche. À qui appartiennent les empreintes? Pour l'inspecteur Wilson, les indices s'accumulent... saura-t-il faire le tri et arrêter le bon meurtrier? Aline, la soeur de la victime et conseillère au lycée, l'aidera dans ses recherches. Il y a probablement une élève qui sait quelque chose...

Encore une fois, Mary Higgins Clark sait comment s'y prendre pour nous concocter un bon roman policier! Contrairement à ces autres récits, j'ai trouvé celui-ci un peu différent, et ce, pour plusieurs raisons.

En premier lieu, ce sont les personnages qui m'ont le plus surprise. Il y a Jamie avec sa différence et le rôle de sa mère cardiaque qui tente de le protéger autant des autres que de lui-même. L'auteure nous a amené un personnage authentique et attachant. Elle a su le faire cadrer à merveille dans son enquête. Les points de droit amenés autour de Jamie et de sa mère démontrent le message que l'auteure a voulu faire passer par le biais de ce roman.

Il y a également l'inspecteur Wilson qui m'a semblé prêt à tout pour trouver l'assassin. Sans vouloir entrer dans les détails, je trouve assez surprenant que celui-ci ait demandé expressément de l'aide à Aline. Celle-ci n'hésite pas à briser le lien de confidentialité entre le lycée, les élèves et son rôle de conseillère.

L'enquête nous amène sur diverses pistes. À un moment donné, nous nous sentons un peu comme l'inspecteur, déroutés et empressés de vouloir trouver des preuves supplémentaires, car il y a plusieurs suspects possibles. Qui a bien pu commettre le crime? J'ai eu quelques soupçons dès le début de l'enquête, mais bon... je ne vous en dirai pas plus! N'empêche que j'ai dévoré les cent dernières pages tellement j'ai trouvé l'intrigue addictive.

Malgré que je me sois attachée à certains personnages et que j'ai trouvé l'enquête policière intéressante, il n'en reste pas moins que j'ai l'impression qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce roman soit un coup de coeur. Mais au final, j'ai passé un agréable moment grâce à cette auteure de talent!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une agréable lecture de Mary Higgins Clark. On suit le point de vue de l'enquête tout au long du livre à la recherche de l assassin de la jeune fille.
Qui a tué Kerry ?....
Tenu en haleine jusqu'à la dernière page, bien que j'avais déjà suspecté le criminel assez rapidement....
Ce livre ne se lit pas, il se dévore, les chapitres sont très courts et l'écriture fluide.
A lire absolument...
Quand on est habitué à lire des thrillers, on peut trouver les romans de M.H.Clark un peu fades.

J'ai souvent l'impression, en lisant ses livres, que l'auteure choisissait, un peu au hasard, à la fin du roman, celui qui allait être désigné coupable. Ce n'est pas le cas cette fois. le coupable était tout désigné, il ne pouvait en être autrement.

Après une fête bien arrosée, Kerry est assassinée. Comme souvent, elle s'est disputée avec son petit ami. Celui-ci est donc très vite arrêté.

Ce que l'assassin ne sait pas, c'est que le meurtre a eu un témoin : Jamie, un voisin, un peu dérangé mentalement. Il ne témoigne donc pas devant le policier en charge de l'enquête.

Jamie devient le suspect n°2 quand on apprend qu'il s'est baigné avec la victime le soir du meurtre.

Puis, pour égarer le lecteur, on ajoute un troisième suspect : un homme plutôt violent qui a apporté de la bière lors de la soirée.

A la fin du roman sort de son trou le véritable assassin et la raison du meurtre apparait alors...

Un roman sans grande surprise, agréable à lire, plutôt gentil, sans grande violence, sans hémoglobine...

Mary Higgins Clark toujours pareil à elle-même.

Ce roman a été édité en 2018 soit 2 ans avant sa mort. Deux autres seront encore publiés à la suite de celui-ci.
Un roman très dynamique du début à la fin, les chapitres sont très courts et permettent de passer de personnages à d'autres de manière très active.
L'enquête est intéressante et ne tourne pas du du tout en rond. Elle change des autres romans policiers car on espère plus disculper les potentiels suspects que de découvrir l'assassin, c'est un aspect qui m'a beaucoup plut.
Petit bémol pour moi, la fin se déroule très rapidement et gâche un peu le suspense présent dans les parties précédentes.
Ça se lit vite, les chapitres sont très courts, ça va droit au but et même si très vite j'ai su qui était l'assassin, j'ai apprécié cette lecture fluide et sans prise de tête !
Pour la petite histoire : Kerry, à l'aube de ses 18 ans, en l'absence de ses parents, organise une fête chez elle. Il y a de l'alcool mais pas de drogue, c'est sympa mais tout le monde doit déguerpir à 23h. le lendemain matin Kerry est retrouvée morte flottant dans la piscine. La thèse de l'accident est écartée, elle a été assassinée. Alors oui son voisin Jamie est un attardé mental, oui Kerry et Alan son petit ami se sont disputés toute la soirée, oui sa meilleure amie Valérie est en pleine dépression et n'a pas voulu assister à l'enterrement... mais est ce que ça fait d'eux des meurtriers ?
Comme avec chaque roman de Mary Higgins Clark, j'ai passé un excellent moment de lecture.
J'ai aimé l'ambiance du roman, l'intrigue et les personnages, tous intéressants et attachants, même si certains n'ont pas été assez développés à mon goût.
Par contre, ce livre ne restera pas dans les annales car il est loin d'être son meilleur.
J'ai très rapidement identifié le coupable donc le suspense n'était pas franchement au rendez-vous.
Mais ce fût tout de même un vrai plaisir de me plonger à nouveau dans l'univers de cette auteure que j'affectionne tout particulièrement depuis mon adolescence 😉.
aujourd'hui on se prépare car c'est la fête étudiante de Kerry, la dernière de l'année avant que tout le monde se sépare pour l'université. Ses parents sont absents mais 23h au plus tard tout le monde doit être parti il ne s'agit pas de déranger tous les voisins du quartier. Comme convenu tout le monde quitte la fête mise à part celui ou celle qui a voulu faire une dernière danse macabre avec Kerry puisque celle-ci fini morte dans la piscine. Qui a bien pu faire du mal à cette jeune fille qui avait l'avenir devant elle ?
Mary Higgins Clark est une autrice que j'ai découverte à l'adolescence et pour moi elle a la même place que Agatha Christie, ce sont mes madeleines de Proust. Je plonge avec envie et délectation dans chacun de ses romans. Je n'en avais pas lu depuis longtemps et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver son écriture fluide et addictive avec des chapitres de 2 ou 3 pages maximum, une intrigue bien ficelée qui vous mène en bateau complet et des personnages attachants. On est face à un puzzle à assembler et dont le dernier morceau sera la résolution. Les personnages pourraient être des personnes réels tant cette intrigue ressemble à un fait divers. Tout semble vrai dans l'histoire et dans la réaction des personnages. Pas besoin de psychologie poussée on est déjà captivé et complètement addict.
Méfiez-vous de votre instinct car vous aller naviguez en eaux troubles jusqu'au final et sûrement boire la tasse de surprise.
Format classique de la littérature policiere. Une jeune fille est retrouvée morte dans sa piscine au petit matin alors qu'avait lieu chez elle la veille, une grosse soirée arrosée entre ados. Un jeune inspecteur brillant va s'occuper de l'enquête et dénouer les fils de cette affaire. Rien de bien originaldonc, mais ce n'est pas ce que je recherche en ouvrant un livre de Mary Higgins Clark ! Je préfére me concentrer sur son style d'écriture, ses histoires bien ficelées sans être trop compliquées, des personnages attachants et une ambiance assez sereine malgré le crime .... Bref, j'ai passé quelques soirs avec ces histoires et je ne suis quasiment jamais déçue: j'y trouve mon compte, c'est le principal ;-)
Une bonne lecture « détente » - il s'agit tout de même un thriller ! Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme soutenu à l'enquête. Pour une fois, j'avais trouvé le meurtrier bien avant la fin, mais j'ai passé un très bon moment. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage d'Aline, la soeur de la victime et enquêtrice amateur.
Lire ce roman m'a rappelé l'époque où je regardais des téléfilm adaptés d'oeuvres de Mary Higgins Clark, l'après-midi avec ma mère. Un petit moment de nostalgie fort agréable donc.