J𠆚ime beaucoup Mary Higgins Clark, mais j𠆚i trouvé ce livre sans grand intérêt. On est à des années-lumière d’Un Cri Dans La Nuit !
On dirait un épisode de série policière. Vite lu, il n’y a pas surprises, pas d’émotions. J’étais plus intéressée par les histoires de cœur d𠆚line que par la résolution de l𠆞nquête sur le meurtre de sa sœur ( puisque de toute façon, sans se forcer, on devine qui est le coupable dès qu’il apparaît).
Bref, ce policier est un bon divertissement, sans plus.
Comme beaucoup de monde, apparemment, j'ai lu pas mal de MHC plus jeune, j'y reviens aujourd'hui et je n'ai pas été happée par l'intrigue et son dénouement prévisible. le style est devenu lassant.

Dans ce dernier roman on retrouve le plaisir de lire Mary Higgins Clark qui nous entraîne dans une enquête pleine de rebondissements, ce qui laisse au lecteur le plaisir de se poser des questions sur le meurtrier à chaque page.
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu cette auteur qui pour moi a le mérite de toujours nous emporter dans des histoires palpitantes et mystérieuses.
Elle est vraiment très forte pour nous mener par le bout de sa plume, dans une enquête où beaucoup de personnages pourraient être coupables, mais parfois il se trouve là où ne cherche pas.
Jusqu'à la fin de ce livre, je me suis plusieurs fois posée pleins de questions, tout va prendre un sens inattendu à la fin de cette histoire très surprenante.
Meurtre, suspens et retournements de situations font de ce roman une réussite.
Kerry est retrouvée dans la piscine de ses parents, sa mort est trop suspecte.
Grâce à sa soeur Aline et au policier chargé de l'affaire, Mike Wilson, on pourra lever le voile sur cet assassinat.
C'est avec fracas, qu'ils vont résoudre cette affaire criminelle, si injuste et dramatique, une jeune fille qui allait tout juste fêter ses dix-huit ans.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, car il est très prenant et agréable à lire, c'est à la portée de tous les lecteurs des plus jeunes au plus âgées.

le dernier que j'avais lu c'est celui qu'elle a écrit avec sa fille Carol, très bon d'ailleurs, (La croisière de noël).
C'est un peu moins violent que mes lectures habituelles mais ce n'est pas vraiment comparable, un autre style qui fait tout le charme de l'auteur, une grande dame du polar et du suspens.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé très addictive. Puis, j'ai aimé le fait que les chapitres soient courts. Effectivement, cela permet de les enchaîner rapidement car il est difficile de rester sur sa faim. Par ailleurs, la lecture est fluide et les personnages principaux attachants. Chaque chapitre se concentre sur un personnage et le suivant sur un autre etc etc. Cela permet de visualiser plusieurs points de vue. J'avais l'impression d'être dans une sorte de "Desperate Housewives" avec chaque famille qui cache un secret.

On a deux suspects potentiels. Toutefois, on se doute rapidement que ni l'un ni l'autre n'est coupable sans deviner pour autant le véritable assassin. Je ne me souviens pas avoir déjà lu de Mary Higgins Clark. du coup, j'étais bien contente de ne pas connaître sa plume. Je n'ai pas du tout suspecté l'assassin malgré que je ne le sentais pas mais pour d'autres raisons.

La fin est bien amenée et pour ma part, de façon assez coup de théâtre. En effet, je ne m'attendais pas du tout à cela. Et j'étais bien contente de n'avoir rien vu venir. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur utilise un narrateur omniscient qui nous permet d'avoir accès aux pensées des différents personnages et ainsi de mener l'enquête en même temps. L'écriture est très fluide. Malgré les nombreux personnages, le lecteur est bien ancré dans l'histoire sans s'emmêler les pinceaux. Puis, il faut dire que la lecture est rapide. Par conséquent, les chapitres s'enchaînent les uns à la suite des autres pour connaître rapidement le dénouement.

Ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que l'on ne s'attarde pas vraiment sur les sentiments des personnages et plus particulièrement des parents de Kerry après sa mort. Ils partent en vacances très peu de temps après la mort de leur fille et l'auteur n'exprime par leurs pensées. On pourrait presque penser qu'ils passent rapidement à autre chose et ne restent même pas présent durant toute la durée de l'enquête. Comme si peu leur important qui était l'assassin, c'est vrai qu'ils ont leur idée en tête dès le début sans que l'on puisse leur faire admettre quelqu'un d'autre.

Mais cela est resté très secondaire car j'ai beaucoup apprécié cette lecture. le suspens nous tient vraiment en haleine. Cela m'a donné envie de me plonger dans d'autres romans de l'auteur et dans de bons polars.

Lien : https://douniajoy.com/une-de..
Bon j'ai trouvé cette lecture un peu simplette... On est loin des intrigues qui ont révélées cet auteur quelques décennies en arrière.
Cette histoire manque de rythme et de suspense, la fin est hyper prévisible, et on frôle parfois l'histoire à l'eau de rose avec des personnages un peu gnan gnan. Pas désagréable pour autant, ça a l'avantage de se lire très vite.
Voici le dernier livre sorti par la reine du suspense. Lorsque je l'ai vu dans la devanture de la librairie, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. J'étais curieuse de me remettre à mes classiques dans le genre policier.

L'histoire est assez banale au final. C'est une ado qui vient d'avoir 18 ans et profite de l'absence de ses parents pour faire une fête (le classique) et là bim, un meurtre, l'organisatrice est tuée ! Jusque là rien de sensationnel (pour ce type d'histoire). Kerry était une jeune fille sans problème, appréciée de tous. Qui pouvait donc lui en vouloir ?

Jamie ? Son voisin atteint d'un handicap mental qui a surpris son meurtre. Parenthèse -> mon personnage préféré de l'histoire.
Alan ? Son petit-ami avec qui elle se disputait et se réconciliait perpétuellement.
Une amie jalouse ?
Un(e) enseignant(e) ?
Etc.

L'histoire avance au fil de l'enquête d'Aline (sa grande soeur, conseillère d'orientation au lycée) et de l'inspecteur de police Mike. Des innocents seront accusés à tort (bon ok des preuves tangibles pesaient contre eux, mais quand même...).

Nous ne connaîtrons l'identité du meurtrier qu'à la fin / fin de l'histoire même si je m'en doutais depuis le début... J'ai été déçue sur ce point, je n'ai pas été surprise de son identité. Toutefois, j'ai été surprise sur le motif du meurtre.

LES POINTS + :
Des chapitres courts.
La fluidité de l'écriture.
Motif du meurtre.
Les personnages.

LES POINTS –  :
Aucun suspense.
Identité du meurtrier.
Lien : https://litterairementtoi.wo..
Quand on est habitué à lire des thrillers, on peut trouver les romans de M.H.Clark un peu fades.

J'ai souvent l'impression, en lisant ses livres, que l'auteure choisissait, un peu au hasard, à la fin du roman, celui qui allait être désigné coupable. Ce n'est pas le cas cette fois. le coupable était tout désigné, il ne pouvait en être autrement.

Après une fête bien arrosée, Kerry est assassinée. Comme souvent, elle s'est disputée avec son petit ami. Celui-ci est donc très vite arrêté.

Ce que l'assassin ne sait pas, c'est que le meurtre a eu un témoin : Jamie, un voisin, un peu dérangé mentalement. Il ne témoigne donc pas devant le policier en charge de l'enquête.

Jamie devient le suspect n°2 quand on apprend qu'il s'est baigné avec la victime le soir du meurtre.

Puis, pour égarer le lecteur, on ajoute un troisième suspect : un homme plutôt violent qui a apporté de la bière lors de la soirée.

A la fin du roman sort de son trou le véritable assassin et la raison du meurtre apparait alors...

Un roman sans grande surprise, agréable à lire, plutôt gentil, sans grande violence, sans hémoglobine...

Mary Higgins Clark toujours pareil à elle-même.

Ce roman a été édité en 2018 soit 2 ans avant sa mort. Deux autres seront encore publiés à la suite de celui-ci.
Un roman très dynamique du début à la fin, les chapitres sont très courts et permettent de passer de personnages à d'autres de manière très active.
L'enquête est intéressante et ne tourne pas du du tout en rond. Elle change des autres romans policiers car on espère plus disculper les potentiels suspects que de découvrir l'assassin, c'est un aspect qui m'a beaucoup plut.
Petit bémol pour moi, la fin se déroule très rapidement et gâche un peu le suspense présent dans les parties précédentes.
Adolescente, j'étais une grande fan de Mary Higgins Clark. Aujourd'hui je me décide à relire un de ses livres, et mon regard à bien changé. J'ai trouvé l'intrigue inexistante et ennuyeuse. On devine dès le début du livre le/la coupable. Je pense que le scénario simple de ce livre me convenait adolescente car moins exigeante à l'époque ; mais aujourd'hui il me faut plus d'originalité et de rebondissements.
Pour ma part c'était une excellente lecture. du début jusqu'à la fin je ne me suis pas ennuyée du tout, bien au contraire. Plus tu avances dans l'histoire et plus tu as envie d'en savoir davantage. Par contre dès le premier chapitre j'ai était attristé par ce qui est arrivé à Kerry. C'est un personnage que l'on découvre et qu'on apprend à connaitre à travers l'histoire par ses proches. Alan est effectivement un jeune garçon avec un sacré caractère mais est ce pour autant l'assassin comme beaucoup le disent ? Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jamie ce jeune homme de 20 ans avec un handicap. La maman de Jamie est également un personnage qui m'a beaucoup touché et qui montre qu'une maman est prête à tout pour protéger son enfant. Tout au long de l'histoire vous allez découvrir des personnages attachants et d'autres beaucoup moins. En venant à ce fait Scott Kimball est un personnage que je n'apprécie pas du tout depuis le début de l'histoire. Alors qui est l'assassin de Kerry ?