AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison du guet (24)

- Tout se qui se rapporte à cette période est si brouillé. Comme un cauchemar, quelque chose que j'aurais seulement rêvé.
- Tu dois le considérer comme ça, avait dit Ray. Oublie le passé, chérie. Ne cherche plus à savoir ce qui s'est passé.
Commenter  J’apprécie          20
Where Are the Children?
Commenter  J’apprécie          10
La visibilité restait malgré tout très mauvaise et il conduisit prudemment, attentif à la route glissante et au risque de déraper dans les tournants.
Commenter  J’apprécie          00
Selon Jim, dès l'instant où vous ressemblez à un hippie, tous les putains de flics de ces villes minables de la Nouvelle-Angleterre se tiennent prêts à vous alpaguer au radar.
Commenter  J’apprécie          140
Les enfants bien élevés étaient plus faciles à manier. Ils ne faisaient pas d'histoires. Éduqués à respecter les adultes, ils se montraient généralement dociles.
Commenter  J’apprécie          100
Elle avait apprécié sa discrétion, sa façon de ne pas chercher à en savoir davantage. "Le Cape est l'endroit rêvé pour seul avec soi-même, avait-il dit seulement. La solitude ne vous pèse pas lorsque vous marchez sur la plage, contemplez le soleil couchant ou regardez par la fenêtre le matin.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque Nancy s'engagea dans la côte sinueuse, la voiture se mit à glisser. La jeune femme appuya à fond sur l'accélérateur et les roues avant dérapèrent, faisant zigzaguer la voiture sur le verglas. Nancy freina à mort. La voiture fit un tête-à-queue. Elle tenta de redresser la direction. Trop tard. Un arbre se dressait devant elle. Elle parvint à donner un grand coup de volant. L'avant de la voiture partit sur la droite et avec un craquement sinistre, heurta l'arbre
Commenter  J’apprécie          00
Allons, Nancy, diraient à nouveau les policiers. Ne jouez pas au plus fin avec nous. Dites la vérité. Vous savez bien que vous ne pouvez pas y échapper. Dites-nous, Nancy, où sont les enfants?
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit là de mon premier roman à suspense. Il m'a été inspiré par une affaire criminelle retentissante qui s'est passée à New York : une magnifique jeune femme est accusée et reconnue coupable du meurtre de ses deux enfants mais la double inculpation est annulée pour vice de forme. Après un court séjour en prison, elle en ressort libre. Et si je renversais la situation? me suis-je dit. ( dédicace de l'auteur)
Commenter  J’apprécie          20
Le regret s'empara d'elle. Regret de ne pouvoir contrôler sa propre vie. La plupart du temps, vous n'agissez pas, vous réagissez.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (5410) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La maison du guet - Mary Higgins Clark

    La maison du guet est ...

    Dans les bois
    Au bord de la mer
    Dans une clairière
    Dans le saharah

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La maison du guet de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

    {* *}