Nancy a fui son passé pour prendre un nouveau départ. Elle s'est mariée à Ray Eldredge agent immobilier et a eu deux enfants avec lui. Mais le passé la rattrape et la ramène sept ans en arrière quand ses deux enfants disparaissent…
Et bien, il s'agit du premier livre policier de Mary Higgins Clark et il a été lu et dévoré en très peu de temps ! Pas de longueur interminable ici, l'auteur va à l'essentiel. le suspense est au rendez vous et ce livre m'a tenue en haleine tout du long.
Nancy, quant à elle, la culpabilité des événements passés qui la ronge et qu'elle n'a pu éviter et la disparition de ces enfants la rendent vulnérable et vraiment touchante. Une envie de la consoler même si un doute persiste sur ce qui s'est vraiment passé il y a sept ans.
Mais le plus intéressant dans ce roman policier est que presque tous les protagonistes de cette histoire détiennent à un moment donné un élément qui pourrait démasquer le coupable bien plus tôt mais que le doute les dissuade de parler. Et à chaque fois une envie subite de crier « Mais oui, il faut appeler la police !!! »
En bref, un roman policier particulièrement efficace et prenant !
Nancy a été accusée il y a quelques années du meurtre de ses deux enfants en bas âge. Son ex-mari s'était suicidé quelques années plus tard. Elle avait été libérée faute de preuves. Elle vit maintenant heureuse dans une autre région, avec son nouveau mari et ses deux enfants. Sa vie n'a évidemment pas été facile à reconstruire. Jusqu'au jour où tout bascule de nouveau, ses enfants sont kidnappés. Heureusement, un médecin, ami de sa mère, l'aide à faire resurgir des événements passés qui permettent de la disculper (car le doute est là pour tous...). Un voisin, ancien avocat, va permettre aussi de mettre les policiers sur une piste. Des témoins sont recherchés, mais certains hésitent à dire ce qu'ils ont pu remarquer, craignant le ridicule. C'est une journée terriblement angoissante pour tous, la famille, l'environnement et le lecteur.
a relire
Quel plaisir de replonger dans sa pile de Mary Higgins Clark après tant d'années ! On a beau dire aujourd'hui que c'est dépassé et commercial, il n'en demeure pas moins que toutes ces histoires sont toujours aussi captivantes, nous permettent de nous déconnecter totalement pendant quelques heures et qu'elles ont ouvert un genre . Certes, il y a parfois des raccourcis et des "Comme par hasard !", mais on se prend on jeu et on passe un bon moment.
Avis aux lecteurs: j'ai trouvé le meilleur livre de Mary Higgins Clark! du moins, je trouve que c'est le meilleur. L'intrigue, tellement bien écrite et pleine de suspense, ne vous laisse pas indifférent et vous ne pouvez plus lâcher ce livre. Bravo à l'auteure en espérant que ses prochains livres soient aussi biens...
Excellent livre!!!! À lire absolumant, pour tout ceux et celles qui aime le suspence... Ce livre m'a captiver au plus au point. Je vous conseille par contre de vous assurer que vous avez tout de même quelque jours devant vous. Non , que ce soit un gros livre, mais si vous êtes comme moi, vous aurez de la dificulté a arrêter.
Plus besoin de présenter Mary Higgins Clark. Les enfants du guet, édité en 1975 m'a bien plu. L'écriture est fluide, l'histoire tient le lecteur en haleine et se révèle surprenante. A lire ! Quant à moi, je vais lire les enfants du guet, plus récent.
Un super policier! J'ai adoré. Suspense, intrigue, tout y est. Il y a beaucoup de personnages et cela fait qu'on ne s'ennuie jamais. On est très rapidement pris par l'intrigue, ce qu'on attend d'un policier. Ce policier est un somptueux mélange des trois principaux types de policier: roman noir, à suspense, à énigme puisqu'on suit le malfaiteur, les victimes et les enquêteurs. Tout petit bémol pour moi, je m'attendais à une chute mais très tôt, j'avais une idées de l'identité du kidnappeur qui s'est confirmée. Trop prévisible.

Il y a sept ans, Nancy a été accusée d'avoir tué ses deux enfants. Elle a finalement été libérée par manque de preuve et par la suite de la fuite du principal témoin.

Aujourd'hui, elle a refait sa vie avec Ray Eldredge et a deux enfants. Un jour, un article sur l'affaire Harmon, celle dans laquelle Nancy est suspectée parait dans le journal régional.
le même jour, lorsque Nancy laisse ses enfants jouer dehors, elle s'absente et un quart d'heure après, au moment où elle revient, ses enfants ont disparu. le passé de Nancy refait alors surface. Pour Nancy c'est comme il y a sept ans. C'est là que le suspense commence. Nancy est elle la kidnappeuse? Que vont subir les enfants?
encore un vrai polar qui fait peur et qui entre suspens et rebondissements vous entraine dans cette histoire !! une lecture indispensable !!
Un bon thriller à lire sans modération.