Je viens de terminer ma relecture de ce super roman de Mary Higgins Clark.
J'avais oublié à quel point la plume de l'auteure pouvait autant me malmener. J'ai oscillé entre frissons, tension, énervement, colère et compassion. Oui, tout cela à la fois.

Je ne me souvenais plus de l'histoire de Nancy et à quel point cette pauvre âme avait souffert, malmené par un pervers qui se pensait au-dessus de tout. La souffrance qu'elle retrouve malheureusement, sept ans après s'être plus ou moins reconstruite. le même scénario recommence...

J'ai le second tome et je vais attendre un peu avant de le lire. Je vais lentement me remettre de cette relecture avant d'aborder cette suite que j'espère à la hauteur voire même plus que "La Maison du Guet".
Un excellent moment passé avec toutes les émotions que j'ai retrouvées avec Mme Higgins Clark.
un triller inquiétant
Lorsque j'étais adolescente puis jeune adulte, j'empruntais les livres de Mary Higgins Clark à ma grand-mère.
Il s'agit donc d'une relecture pour celui-ci.
Je craignais que cela ne soit un peu dépassé, vieillot, que l'histoire me paraisse insipide ou avec un air de déjà-vu. Mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire.
On rentre dans le vif de l'intrigue dès les premières lignes. Tout au long de l'histoire j'ai retenu mon souffle. le doute s'est insinué dans mon esprit, mais j'avais néanmoins du mal à croire que la coupable, toute désignée, l'était réellement.
Je n'ai rien vu venir ! J'ai été bluffée par la fin.
Conclusion, ce n'est pas pour rien que Mary Higgins Clark a été surnommée « la reine du suspense » !
4ème livre de Mary Higgins Clark que je lis et pour l'instant c'est mon préféré !! Autant j'avais adoré Nous n'irons plus au bois pour son thème du dédoublement de personnalité, autant j'avais moins aimé les autres pour leur manque de suspens... Autant ici, j'ai retrouvé tout ce qui fait un bon thriller.

Mary Higgins Clark m'avait un peu énervé dans ses autres romans car elle nous dévoilait le coupable tout de suite. Ici, même si on devine qui au bout d'un moment, on ne sait pas tout tout de suite.

J'ai vraiment trouvé qu'il y avait du suspens et que les personnages étaient bien travaillé. Surtout celui de la mère, qu'on a envie de croire mais qui a fait tout pour qu'on l'accable.

J'aime le côté très présent chez MHC du psychologique, avec là l'idée de retrouver des souvenirs perdus...

Bref, cette fois les ingrédients étaient bien là..

Elise__♥

Nancy tente de se reconstruire tant bien que mal après la perte de ses deux enfants. Mais comment passé à autre chose lorsque ce scénario se répète sept ans après?
Nancy va devoir affronter ses démons pour retrouver et sauver Mike et Missy.
Dès le début de ce récit, j'ai été accaparé par l'histoire de cette jeune maman. Mary Higgins Clark ne laisse aucun répit au lecteur. Je ressentais à la fin de chaque chapitre cette frustration que l'on ressent à la fin du dernier épisode d'une saison de série avec la hâte de retrouver les protagonistes et de connaître la suite de l'histoire. L'avantage, ici, c'est que je n'ai pas eu à attendre la saison suivante pour en connaître l'issue. Je n'ai pas lâché ce roman du début à la fin. Une réussite, à recommander pour tous les amateurs de suspens.
Mary Higgins Clark est certainement l'une de mes écrivains actuels préférés, j'avais lu Nous n'irons plus au bois, que j'avais adoré et lu rapidement, et ça avait été passionnant.
Et après La maison du guêt, quibest toujours dans le drame et les affaires criminelles, deuxième coup de coeur. On rencontre cette jeune femme avec ses deux enfants et son mari parfait. Et c'est plus loin que l'on découvre son passé dramatique et mystérieux.
Tous les possibilités sont ouvertes, mais le véritable dénouement est éblouissant.
Premier livre que je lis de cet auteur. Rien à redire, c'est un thriller bien fichu avec un ennemi psychopathe, exactement ce que j'attendais. Il y a beaucoup de personnages, parfois j'étais perdu entre les différents noms. Ca m'a fait penser à King qui s'efforce souvent de décrire tous les personnages d'un même village. Plusieurs tournures de phrases m'on fait rire, ce qui est rare. A lire !
Oui le sujet est dur mais c'est ceux qui font ça qui sont abominable, le livre le survole je dirais plutôt que l'enquête prête plutôt sur "l'erreur judiciaire" aussi ! Son 1er livre est très bon, ses premiers livres d'ailleurs ! On aime ou on aime pas ! D'ailleurs c'est une relecture après elle en a eu des bons des moins bons comme tout les auteurs qui écrivent plusieurs livres!
donc plongé avec plaisir – et fièvre de grippe – dans La maison du guet.

Il y a quelques années, le petit garçon et la petite fille de Nancy ont été enlevés et tués et la jeune mère a été soupçonnée, elle a fait la une des médias. Nancy a fini par quitter la côte ouest et refaire sa vie en toute discrétion, croisant les doigts pour ne pas se faire remarquer. Ni retrouver. Après quelques temps, elle a refait sa vie, eu d'autres enfants, mais n'a jamais pu fêter à nouveau son anniversaire – ses enfants ont disparu ce jour-là. Lorsqu'une vieille photo d'elle refait surface dans un journal, le cauchemar recommence, ses enfants sont enlevés.

On retrouve dans ce roman les éléments familiers qui me plaisent et qui font des livres de Mary Higgins Clark des petites bulles de réconfort (oui, moi ce sont les thrillers qui me réconfortent, ce qui fait parfois un peu flipper Fred).

La maison du guet est un roman assez court et je trouve qu'il aurait pu être un peu plus long, un peu plus développé en tout cas. Peut-être est-ce la fièvre mais j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir entièrement entrer dans l'histoire et de ne pas non plus pouvoir m'attacher plus que ça à Nancy, du coup.

Mais, passé ce petit bémol, l'histoire est vraiment bien, vraiment sombre. Et le méchant, vraiment méchant. Moi, continuer à me plonger dans des classiques de Mary Higgins Clark a permis de me réconforter un peu. Et de ne pas trop penser au décès de la romancière et à mes collègues que j'avais lâchement abandonnés pour passer un peu de temps avec ma grippe.

Au final, un bon roman, mais pas encore l'un de mes préférés. J'aurais tellement aimé une petite centaine de pages en plus pour mieux me plonger dans l'intrigue – et là, ça aurait été absolument parfait.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
C'est la première fois que je lis cette auteure et je n'ai pas été déçue.

Comme le titre l'indique, un homme fait le guet avec une longue vue.

Un jeune couple habite près de cette maison. Leurs 2 enfants prennent l'air sur la plage et d'un coup ils disparaissent. Nancy leur mère les cherche et revit le même cauchemar 7 ans plus tôt. Suspense garantit.