AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 199 notes
5
8 avis
4
12 avis
3
11 avis
2
3 avis
1
0 avis
Mais pourquoi continué-je à lire les romans de Mary Higgins Clark alors que tout le monde sait que ses premiers polars étaient bien meilleurs que ceux qu'elle écrit maintenant? Sans doute parce que c'est la première qui m'a donné envie de lire des thrillers (à un moment où je ne lisais pas beaucoup) et que je suis fidèle. Je ne dois pas être loin de 40 lectures de cette dame.

Eh bien, pour celui-ci, heureuse surprise : je l'ai trouvé bien meilleur que les précédents et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir.

Il est question d'une vente de bébés au plus offrant : des jeunes filles qui se retrouvent enceintes se voient enlever leur bébé dès la naissance de celui-ci et le bébé est vendu à des gens fortunés qui n'hésitent pas à payer de grosses sommes pour pouvoir pouponner.

Evidemment, il est aussi question d'un meurtre. Un médecin atteint de la maladie d'Alzheimer est retrouvé mort un matin. Pas de traces d'effraction, l'alarme était branchée, pas d'arme du crime et une fortune qu'hériteront son fils né d'un premier mariage et sa deuxième femme. Celle-ci est vite considérée comme une femme intéressée et est jugée pour meurtre.

Des surprises arriveront au cours du jugement.

Delaney, la journaliste qui suit le déroulement du procès, est à la recherche de sa véritable mère. Alvirah et Willy (que les inconditionnels de l'auteur connaissent) lui promettent de tout faire pour la retrouver.

Ils ne savent pas encore qu'elle n'est pas loin...

Bon d'accord, ce sont toujours les mêmes ficelles. Oui, on découvre assez vite le lien qui existe entre la journaliste et l'inculpée. Oui, oui, on découvre assez vite qui est le coupable. Mais bon, j'ai trouvé ce roman très agréable et il m'a fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est intéressante car plusieurs histoires d'entremêlent (le procès Grant, retrouver qui sont les parents de Delaney mais aussi une enquête sur un trafic de médicaments mais qui est totalement secondaire pour moi). Par contre, c'est un peu gros que ça soit comme par hasard à ce moment-là que Betsy soit la mère de Delaney. On sent également que Betsy va être innocentée alors que durant tout le livre tout l'accuse. Mais c'est assez plaisant et agréable à lire toutefois.
Commenter  J’apprécie          00

Facile à lire mais un peu décevant quant à la révélation finale. Trop d'indices nous sont donnés, à mon sens, assez rapidement, et le suspens du dénouement n'est donc pas celui que l'on attend.
La lecture reste tout de même agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un tome qui se lit très vite, les chapitres sont courts, on reste tenu à l'histoire tout du long. Même si j'avoue qu'on voit la fin venir assez vite, l'histoire est bien écrite et on a vraiment l'impression de participer au procès. Une bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Les personnages sont très attachants et j'ai d'ailleurs eu 2 coups de coeur : l'un pour Delaney Wright et le second pour Betsy Grant.

Delaney est une jeune journaliste de 26 ans. Elle est ambitieuse et se retrouve par un concours de circonstances à couvrir le procès de Betsy Grant ; qui mène jusqu'à ses 42 ans une vie sans encombre. Ensuite tout bascule, lorsqu'elle est accusée de l'assassinat de son mari, un médecin très riche et bien plus âgé qu'elle, atteint de la maladie d'Alzheimer.

Le procès est difficile car tout élément porte à croire que Betsy est bien la coupable ; même si elle ne cesse de clamer son innocence.
À bien des égards, cette histoire m'a rappelée l'affaire O.J. Simpson, mais je n'en dirai pas plus pour celles/ceux qui veulent connaître le fin mot de l'histoire.

C'est mon premier roman de Mary Higgins Clark, et c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas été déçue.

Le plus pour moi a été le caractère de Betsy, une femme avec une résilience sans faille et qui est allée jusqu'au bout, quoiqu'il aurait pu lui en coûter.
Commenter  J’apprécie          30
Comme d'habitude le livre de Mary Higgins Clark se lit très facilement du début à la fin
Elle sait nous tenir en haleine dans ce livre où il y a 2 histoires en 1.Par contre il y a beaucoup de personnages et il ne faut pas perdre le fil de l histoire à certains moments.
Commenter  J’apprécie          00
Delaney, journaliste, reconnue, est née sous X. Particulièrement émue lors d'un article sur les retrouvailles d'un enfant abandonné avec sa mère elle décide de faire des recherches sur sa mère biologique. En parallèle un procès défraie la chronique, Betsy est accusée d'avoir tué son mari, grand médecin atteint par la maladie d'Alzheimer.

L'histoire est plutôt bien menée. Une fois les 2 histoires posées, elles s'équilibrent mais le nombre de personnages demande une grande attention dans l'écoute la succession des témoignages lors du procès s'étire en longueur.

Ce roman est malgré tout sans grande surprise, on devine assez rapidement ce qu'il en est et comment celà va finir. Peu de rebondissements et des personnages assez lisses. Un roman qui ne me restera sans doute pas très longtemps en mémoire mais dont la lecture a été agréable malgré tout.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Alors pour ma part j'ai malgré tout aimé ma lecture mais ce n'est pas du tout un coup de coeur et je reste un peu déçue. C'est la première fois que je m'ennuie en lisant un livre de Mary Higgins Clark. L'histoire n'est pas palpitante à mon goût. Il n'y a pas vraiment de suspens je trouve. Arrivé au moment de la découverte de l'assassin je n'ai pas vraiment été surprise. J'ai trouver ça long et répétitif au niveau du procès. Je n'ai pas abandonné ma lecture car j'aime bien savoir le fin mot de chaque histoire et c'est pas du tout mon genre d'abandonner une lecture.
Du coup je lui attribue une note de 3/5 comme mentionné plus haut. C'était bien mais ça en plus. Après Delaney et Betsy sont deux personnages attachants pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman policier honnête où la quête de l'identité de l'héroïne prend plus de place que l'intrigue policière assez basique. L'aspect roman judiciaire est plaisant et bien traité, le thème Alzheimer abordé avec pudeur et justesse. Il est agréable de revoir Alvirah et Willie. Pas un grand MHC mais ce n'est pas déplaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire bien ficelée, bien écrite. Après 40 ans d'écriture, le professionnalisme de l'auteure n'est plus à démontrer et c'est à juste titre que son succès ne s'atténue pas. C'est toujours avec grand plaisir que l'on découvre les intrigues impliquant Willy et son épouse détective amateure et avec une certaine stupéfaction que l'on vit vraiment les différents éléments et personnages qui font de ce livre un petit bijou de plus dans l'oeuvre de Mary Higgins Clark.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (733) Voir plus




{* *}