Au risque de me répéter, encore un bon petit polar à lire sans modération.
Très bon livre, suspens jusqu'au bout. J'avais hâte d'arriver à la fin pour connaître le dénouement de cette histoire. Ce livre ressemble un peu aux histoires de Dan Brown.
Mary Higgins Clark est connue pour son incroyable faculté à écrire des romans aux situations inextricables et qui nous emmènent de surprise en surprise, même si j'ai parfois tendance à penser qu'elle peine à se renouveler. Pourtant, elle signe avec Les Années perdues un de ses polars les plus réussis !
Un peu à la manière de Da Vinci Code, Mary Higgins Clark teinte son roman avec une matière mythique et historique qui m'a tout de suite intéressée et captivée. Avec la lettre du Christ adressée à Joseph d'Arimathie comme sujet de litige, l'auteure nous plonge au coeur d'un des plus grands mystères de la religion chrétienne : les trente « années perdues » qui séparent l'enfance de Jésus des noces de Cana. L'intrigue, bonifiée par cette touche d'histoire religieuse, se situe donc sur un double niveau : à la chasse à l'homme pour débusquer le coupable s'ajoute une chasse aux trésors pour mettre la main sur le précieux parchemin. Et si, à la différence de Dan Brown, l'intrigue policière prime sur la matière religieuse, l'histoire n'en reste pas moins captivante.
Dès les premières pages, on plonge dans Les Années perdues avec énormément de facilité. Puis, de chapitre en chapitre, Mary Higgins Clark multiplie les pistes sans jamais se trahir et fait progressivement monter la tension. le suspense rapidement à son comble, on est pris dans le roman qu'on ne parvient plus à lâcher. Sans aucun temps mort, l'intrigue ne nous laisse aucun moment de répit jusqu'à la fin où l'on n'apprend l'identité du coupable qu'à la dernière minute. Ainsi, même si Mary Higgins Clark utilise un schéma narratif assez semblable à celui de ses autres romans, elle nous livre une histoire des plus prenantes qui nous fait oublier ce petit défaut.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2017/09/11/les-annees-perdues-mary-higgins-clark/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..