j'adore mary higgins clark j'ai lu bon nombre de ses livres. Il ya toujours un coté effrayant, mais à la fois passionnant qui vous entraine dans des histoires inimaginable.
Jenny, jeune mère divorcée, rencontre un beau, riche et talentueux peintre, Erich. La vie de Jenny devient alors un rève quand Erich lui demande de l'épouser et l'emmène dans sa maison du Minessota. Cependant, une fois là-bas, la vie rêvée se transforme en cauchemard. Erich est en fait envouté par le souvenir de sa mère, peintre comme lui et des évènnement étranges et terrifiants ont lieu. Jenny se rend alors compte que sa terrible erreur.

Thriller qui est fidèle à son auteur Mary Higgins Clark, l'intrigue est bien ficelée et maintient le lecteur en éveil.

Le principe du livre en version originale avec des annotations et des mots traduits est trés interressant mais il faut un certain niveau d'anglais. Adapté pour un niveau lycée terminale ou supérieur afin de s'initier à la littérature anglophone ou vo.
c'est le premier roman de MH Clark que j'ai lu, et celui que j'ai préféré !!
Très belle lecture, j'ai adoré l'ambiance de l'histoire des années 80 , et l'histoire elle-même et le personnage principale qui est Jenny. J'ai apprécié le faite d'avoir peur en lisant certains passages au milieu de la nuit, c'était agréable.
Ce livre de Mary Higgins Clark m'avait un peu déçue par rapport aux autres que j'avais lu. J'ai trouvé l'intrigue moins intéressante et surtout, je ne me suis pas attachée à Jenny, qui se laisse faire sans réagir avec force. J'aime toujours autant les lieux que nous présente Higgins Clark, New York tout d'abord, avec les galeries d'arts, puis cette maison perdue qui accentue le suspense et le danger qui menace Jenny.
L'auteur semble prendre un malin plaisir à transformer un conte de fée en cauchemar... Et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre !