C'est le premier roman de Mary Higgins Clark que j'ai lu.

Le quatrième de couverture était prometteur, beaucoup de personnes autour de moi m'avaient parlées de cet auteur en bien. Mais la lecture a été une réelle déception.
Le livre n'est pas très bien écrit : c'est lent et redondant, l'intrigue va et vient et par moments je me demandais où cela allait me mener, tout est cousu de fil blanc ce qui m'a rendu encore plus impatiente et la chute était bien plate.

Ce fut donc le premier, et aussi le dernier Mary Higgins Clark que j'aurai lu.
Que dire à propos de ce roman sinon qu'il s'agit là d'un lamentable plagiat de Psychose de Hitchcock... le talent en moins ? Donc, Mary Higgins Clark n'a pas hésité à piller un grand classique, une oeuvre novatrice en termes de cinéma d'horreur, pour nous offrir une énième variation sur le mode "intrigue sordide mais tellement palpitante", mal écrite, avec une héroïne nunuche dont la vertu triomphera malgré tout de la folie furieuse d'un assassin très très vilain (les héroïnes de Higgins Clark sont soit des femmes indépendantes et décidées, soit de pauvre niaises, ici nous avons droit au second schéma). Hélas, c'est la triste destinée des chefs-d'oeuvre d'être constamment imités et dénaturés par des auteurs en manque d'imagination et de créativité. J'attends avec impatience le jour où Mary Higgins Clark va se lancer dans la science-fiction et nous délivrer une délicieuse imitation de 2001 l'Odyssée de l'espace.
Le cri dans la nuit, c'est le lecteur qui le pousse, acculé par une intrigue en carton et des personnages qui ont des comportements irréalistes.

Pour ma part j'ai trouvé que ce livre était une nullité cependant ce n'est pas l'avis des deux amies qui me l'ont conseillé.
un peu ennuyeux, a beaucoup de longueurs
décue cette fois ci par l'auteur.