AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 782 notes
Higgins Clark dans ses grands jours, avec un roman policier qui 'avait bien scotchée à mon fauteuil, me faisant ouvrir grand les yeux au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête.

Chez Higgins Clark, toujours des héroïnes, jamais des hommes pour héros, et ses héroïnes se ressemblent un peu toutes, surtout quand on en a lu beaucoup.

Ici, elle était encore en grande forme et le polar était à la hauteur de mes attentes.
Commenter  J’apprécie          50
Commenter  J’apprécie          30
En bref, comme toujours, Mary Higgins Clark construit une intrigue intéressante et efficace. le thème abordé est bien documenté, ce qui permet de passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
Je concède volontiers que l'intrigue est un peu tirée par les cheveux mais d'un autre côté c'est une fiction donc en s'en fout un peu. Pas forcément l'un des meilleurs MHC mais à lire tout de même si vous cherchez un polar original.
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire est intéressante et les personnages bien décrits, ils sont également fort sympathiques (sauf les vilains ou les gens bizarres bien sûr 🤣). On est dès le début, happé par l'intrigue du scénario, disparition et meurtres en tout genre, un classique chez MHC. Mais voilà, quelque chose m'a dérangé, je ne saurais pas dire quoi, je ne me suis pas ennuyée mais j'ai quand même trouvé l'ensemble très très long, c'est un ressenti assez spécial ! Je ne rechignais pas à lire, mais ma vitesse de lecture était très lente par rapport à mon rythme habituel. Peut-être parce que ce roman ressemble presque à tous les autres ?! Je ne sais pas, c'était sympa mais long 😅
Commenter  J’apprécie          20
Un bon cru. La double intrigue est réussie. L'intrigue personnelle se marie harmonieusement aux enjeux éthiques. Même si elle est trop convenue, Meghan inspire de la sympathie par ses moments de vulnérabilité. Un bon thriller détente sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
sommes toute, j'ai bien aimé cette histoire, n'ayant pas l'habitude de lire des roman policier il m'a paru plaisant, très simple à lire, les pages s'enchaînent.. Cependant je n'ai pas eu ce petit quelque chose qui me fait dire que cette histoire était épique. J'ai eu l'impression d'être dans un schéma assez basique bien que rondement mené. je recommande tout de même ce livre qui m'a plus et surpris plus d'une fois.
Commenter  J’apprécie          20
Meghan Collins est une belle et jeune journaliste. Son prochain sujet, la procréation médicalement assistée, l'enthousiaste et lui permettra en plus d'être proche de sa mère, dans le Connecticut. Cette dernière dirige d'une main experte une auberge, chic et romantique, mais la situation est critique. Son mari, Edwin Collins, a mystérieusement "disparu", malheureusement tant que son corps n'a pas été retrouvé, leurs comptes sont bloqués et ne pas savoir où il est, mine mère et fille.
La tension monte d'un cran, lorsqu'une jeune femme est retrouvée poignardée... le portrait craché de Meghan! Au même moment, d'étranges messages affluent : blagues sordides, menaces ou lettres véridiques?
Entre journalisme d'investigation dans le monde de la PMA (bien que de 1993, ce livre reste globalement d'actualité), secrets de famille, profit, argent, mystère et un brin de romance, ce petit livre de Mary Higgins Clark est plaisant et divertissant. Un schéma classique mais qui marche bien ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un thriller bien mené. Les ingrédients sont de qualité pour en faire une parfaite réussite. Un lourd secret familial, un repris de justice qui vit chez sa mère et adore les femmes, des médecins peu scrupuleux qui sont prêts à tout pour s'enrichir, des journalistes sympathiques à la recherche de la seule vérité, une histoire d'amour brusquement interrompue il y a quelques années mais qui ne demande qu'à renaître de ses cendres encore chaudes…
Cette fois, l'auteure ne nous fait pas vivre dans un monde américain aisé (quoique…) mais soulève une préoccupation sociétale très actuelle en évoquant la procréation assistée, les mères porteuses, les dérives dangereuses vers lesquelles certaines personnes peu scrupuleuses peuvent se diriger.
Bien documenté sur le sujet, Mary Higgins décrit le comportement de ses personnages avec justesse et une assez grande profondeur.
L'imbroglio factuel aux nombreux rebondissements et la complexité des situations rendent l'ouvrage assez passionnant. On suit avec beaucoup d'attention l'enchaînement des évènements et beaucoup de questions se posent au lecteur au fil des pages.
Comme certains sur Babelio, je confirme que la stratégie de Mary Higgins pour donner une forte dose de mystère à son énigme frise parfois la limite de l'invraisemblable (ce à quoi nombre d'auteurs de thrillers nous ont habitués depuis quelques années, invraisemblance relative qui permet d'aller toujours plus loin dans l'enfumage du lecteur qui n'arrive plus alors à comprendre l'histoire que dans les dernières pages révélatrices). Toutefois, l'écrivaine évite la correctionnelle et s'en tire honorablement.

Michelangelo 8/01/2020

Lien : http://jaimelireetecrire.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Lu en Décembre 2018
Pleines de péripéties dans ce roman. Une simple enquête de départ s'agrandit avec l'arrivée de nouveaux éléments mais quel lien ont-ils ?
Meghan, la journaliste, va découvrir qui est réellement son père à travers cette histoire. Elle va élaborer un reportage dans un hôpital qui prépare des FIV. Parallèlement à cette enquête, Bernie est une personne psychologiquement déstabilisée et va également peupler ce roman à travers ses actions et pensées dérangeantes.
De nombreux personnages sont présents.
Lecture rapide et prenante pour découvrir des suspects et retrouver le père.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (4290) Voir plus




{* *}