AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 790 notes
Lorsque je veux m'évader un peu, lire quelque chose d'un peu léger, je trouve que cet auteur est une valeur sûre. Une fois de plus, j'ai trouvé cette enquête captivante, et remplie de rebondissements... le lecteur suit lui aussi des pistes et peut se fourvoyer comme les protagonistes et enquêteur de ce roman policier bien ficelé... Tout est bien qui finit bien ou presque... la morale est sauve et les méchants sont punis, c'est ce qui me dérange un peu, c'est tout...
Commenter  J’apprécie          190
Encore un très bon moment en compagnie de la dame du suspense.

Le style de l'auteur est fluide et dès que l'on commence l'histoire on est complètement happé par l'histoire.

Cette fois ci, Meghan qui est journaliste découvre qu'une jeune femme qui vient d'être poignardée lui ressemble beaucoup.
Le père de Meghan a disparu depuis plusieurs mois. Il a passé un coup de fil une minute avant un tragique accident de la route: un semi remorque sur un pont qui perd le contrôle et entraîne des voitures au fond de l'eau.
Le seul hic c'est qu'on ne retrouve rien de la voiture du père de Meghan.
Bientôt la police vient a se demander s'il ne s'est pas volatilisé dans la nature pour refaire sa vie.

Parallèlement Meghan couvre un article sur une clinique qui s'occupe de fécondation in vitro. Un médecin qui s'occupe des embryons est assassiné et bientôt on découvre qu'elle n'était pas médecin et avait été recommandée à la clinique par le père de Meghan.

Dans le même temps, on fait la connaissance de Bernie, le gardien du parking qui semble vraiment louche et s'intéresse de manière compulsive à Meghan.

Et bien avec toutes ses pistes, je ne me suis pas ennuyée une seconde. La fin est surprenante comme toujours. J'ai trouvé les personnages attachants. beaucoup de suspense et de rebondissements. Pas de temps morts.

J'en redemande !
Commenter  J’apprécie          185
Celui là je ne l'ai pas du tout aimé!
D'habitude j'adore lire les romans de Mary Higgins Clark, mais celui là était vraiment assomant et manque de logique. Bref...
Megan Collins, une journaliste voit arriver une jeune femme victime d'une agression dans un hôpital, cherchant des informations pour la chaîne elle constate avec horreur que la victime lui ressemble trait pour trait. Mais ce n'est pas tout, car Edwin le père de Megan a disparu dans un mystérieux accident; le pont de Tappan Zee s'est écroulé alors qu'il le traversait mais ni son corps ni sa voiture n'ont été retrouvé, sa mort ne pouvant être prouvée sa femme risque de perdre son auberge à cause de ses dettes. Elle trouve du réconfort auprès de Mac et son fils de 7 ans ainsi que Phillip l'associé d'Ed Collins. Entre temps Megan décide de tourner un reportage sur la clinique Manning spécialisée dans la fécondation in vitro et en parliculier les jumeaux Anderson (leur particularité est que le premier frère a 3 ans quand le 2ème est implanté). Peu de temps après Helen Petrovic, embryologiste à la clinique Manning, présente sa démission et décidé de quitter la ville, malheureusement elle est assassinée chez elle juste avant de s'en aller. le scandale de la clinique commence: Petrovic n'aurait jamais eu son diplôme de médecine. Dans ce cas quelles erreurs a-t elle pu commettre? Pire encore c'est l'agence Collins et Carter et particulièrement Edwin Collins qui l'aurait recommandé à la clinique...
Le quatrième de couverture semblait très intéressant, mais j'ai été très déçue, cari s'est révèlé être très lourd et difficile à digérer.
[Attention spoils]

Au début j'ai pensé que la femme agressée était le clone de Megan, mais elle s'est révélée être sa demie soeur! Comment deux demies soeurs peuvent-elles se ressembler au point qu'on les confonde?! C'est biologiquement impossible!Et puis comment quelqu'un peut apprendre en quelques jours comment s'occuper d'embryon?! Des embryons enfin! Elle n'a même pas fait d'études de médecines, et je ne pense pas qu'un "don naturel" suffise. Ensuite il y'a la partie où l'on découvre tout, notamment les embryons perdus aux quatre coins de la ville... Et bien d'autres choses encore!
Sincèrement je n'ai pas du tout aimé, mais ce n'est que mon avis et tout le monde est différent, j'espère qu'il ne vous a pas fait le même effet qu'à moi sinon partagez vos sentiments et votre opinion dans un commentaire. Merci d'avoir lu ma critique!
Commenter  J’apprécie          141
Relecture 23 ans plus tard que j'ai choisi de faire en audio. le titre ne me disait rien et pourtant très rapidement, je savais qui, ou, pourquoi et comment.
Il est vrai que j'ai aussi vu le film tiré de ce roman.
Plus de suspense donc mais l'occasion de décortiquer l'écriture de Mary Higgins Clark.

Ce que j'aimais dans ses romans, c'est que malgré le nombre important de personnages, on ne se perd jamais.
Les chapitres sont courts et s'enchainent rapidement.

Sur ce roman, Mary Higgins Clark place le sujet des PMA (=Procréation Médicalement Assistée)
Son héroïne, Megan, est une journaliste dont le père a disparu et dont la mère ne peut toucher les assurances car son corps n'a jamais été retrouvé.
Dans un même temps, il y a le corps de cette jeune femme, Annie, retrouvée morte et qui ressemble de façon troublante à Megan.
Et bien sûr, pour le côté romanesque, il y a le beau voisin, Docteur, dont Megan a toujours été amoureuse.

Second roman que je lis sur les PMA cette année.
L'un abordé par Mary Higgins Clark et l'autre par Céline Denjean. Evidemment, il y en a un plus noir et moins glamour que l'autre, mais au final, les deux font poser beaucoup de question de PMA et il est toujours question de gros sous.
Roman à ne pas lire si l'on veut y avoir recours où si vous êtes actuellement enceinte suite à une PMA.

Comme d'habitude, on termine sur du positif pour les personnages principaux qui sont gentils. Et pour les autres, c'est retour à la case prison sans passer par la case départ et on en parle plus.

Il est agréable de se replonger dans les premiers romans de l'autrice. Mais pas tous en même temps car à l'époque, j'avais fini par trouver que la trame était toujours la même.
Commenter  J’apprécie          123
Je poursuis la bibliographie de l'auteur. Malheureusement, c'est encore une déception avec ce roman. le scénario n'est pas très original mais ce que je reproche surtout à ce livre c'est sa lenteur. L'enquête est trop longue, ça manque de rythme. le suspense n'est pas assez prenant, pas assez intense. Il y a trop de pages, du coup…
Je ne me suis pas attachée aux différents personnages. Je ne leur ai rien trouvé d'extraordinaire. Bref, ce fut une lecture fastidieuse, dommage… Je lirais « La nuit du renard » et « Un cri dans la nuit » parce qu'on me les a chaudement recommandés mais ce sera tout pour cette auteur.
Commenter  J’apprécie          110
Les polars de Mary Higgins Clark, Etats-Unis, se lisent bien et elle en a écrit plus d'une cinquantaine. Dans Un jour tu verras l'auteur s'occupe d'un sujet medical – la fécondation artificielle – et Meghan Collins, jeune et belle journaliste est chargée de couvrir ce sujet pour la télévision. Au cour de ses reportages il s'avère que dans les deux cliniques qui pratiquent la fécondation artificielle les choses ne se passent pas tout à fait comme il faut.
Higgins Clark développe dans son roman plusieurs courants d'action qui d'abord ne semblent pas avoir un rapport entre eux.
D'abord il y a un type qui ne tourne pas rond, Bernie Heffernan, un type qui moleste des femmes et qui était en prison à cause de cela. Il a un faible pour la belle Meghan et on comprend que Meghan va avoir des problèmes avec Bernie.
Puis Meghan constate au cours d'un reportage sur un assassinat que la jeune femme tuée lui ressemble comme une soeur jumelle.
Et le cas le plus mystérieux, c'est son père, Edwin Collins qui a disparu sans trace. Un temoin dit qu'Edwin a eu un accident de route sur un pont et que sa voiture est tombée dans la riviére. Mais la police n'a trouvé ni la voiture ni le corps d'Edwin. La police ne croit pas qu'Edwin soit mort, surtout parce qu'au cours de l'histoire il y a des faits qui montrent que la police pourrait avoir raison.
Higgins Clark réussit à maintenir le suspense à un haut niveau et à la fin elle peut mener l'histoire à une solution convainquante.
Commenter  J’apprécie          90
Mouaif...Celui là, je ne l'ai pas plus apprécié que cela, je me rappelle.
L'histoire de cette jeune femme journaliste qui se découvre une soeur qui lui ressemble comme une jumelle ( ou un clone ) est un peu tirée par les cheveux...
J'avais moyennement adhéré à ce postulat de trafic d'embryons car les raccourcis et les ficelles étaient un peu grosses selon moi.
Et un truc qui commençait à m'agacer de plus en plus : c'est le profil des héroïnes de Mary Higgins Clark. Toujours habillés avec chic et charme, pas un cheveux de travers, des modèles d'élégance et de gout...........Pfffffffff.......je me souviens que ça commençait à me gaver de toujours retrouver ce que j'appelle une de ses marques de fabriques....
je crois que c'est avec ce livre que le désamour a commencé à se faire avec cet auteur....Bon, il a fallu encore quelques livres avant que je ne me lasse définitivement.....Je suppose que je voulais lui laisser une chance...
Commenter  J’apprécie          80
Une jeune femme, journaliste, qui fait un reportage dans un grand hôpital au moment où la victime d'une grave agression est amenée aux urgences, s'aperçoit que cette dernière lui ressemble comme deux gouttes d'eau. de retour chez elle, elle découvre un message sur son répondeur, qui lui glace le sang.
Si le résumé est alléchant, ce livre est néanmoins loin d'être le meilleur de la reine du thriller. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Et surtout j'ai réalisé pourquoi j'avais laissé tomber les livres de Mary Higgins Clark il y a une bonne trentaine d'années : à force on finit par comprendre le mode de fonctionnement de l'auteure et de ce fait j'ai très rapidement découvert le coupable et compris le pourquoi du comment, ce qui m'a gâché l'histoire (à l'époque cela m'avait fait la même chose avec « La clinique du Docteur H »). Il me reste un livre de M .H. Clark dans ma PAL que je ne lirai pas avant de nombreux mois.
Commenter  J’apprécie          61
Mary Higgins Clark nous fait voyager de-ci de-là avec ce livre écrit sur un style simple mais efficace.

Chaque personnage est attachant. Meghan, même si elle est forte, reste une fille "aveugle" qui fera tout pour innocenter son père et laver son nom, tout comme Catherine, la mère de Meghan, qui refuse de croire ce dont est accusé l'homme auprès duquel elle a vécu toutes ces années.
Pour une fois je remarque que je ne ferai pas mon habituelle remarque sur les relations entre les personnages. L'histoire ou l'absence d'histoire entre Meghan et Mac est beaucoup plus approfondie que ce à quoi je m'étais habituée avec l'auteure.

L'énigme est menée de main de maître. Mary Higgins Clark nous berne jusqu'au bout et va débusquer le coupable là où l'on n'aurait jamais pensé à aller !

Malgré un détail qui m'a frappée du début à la fin dans ce livre (problème de génétique, difficile d'en dire plus sans faire de grosses révélations), j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui a de quoi nous tenir en haleine.
Commenter  J’apprécie          60
Dès le départ, on est plongé dans l'intrigue.
Le père de l'héroïne est porté disparu depuis quelques mois et celle-ci, journaliste, se trouve à l'hôpital lorsqu'elle s'aperçoit qu'une fille lui ressemblant est assassinée...

Bien que les personnages soient une fois de plus toujours dans le même style de Mary Higgins Clark (beaux, riches etc...), il faut quand même avouer que celui-ci m'a tenu un peu plus en haleine que les autres.
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (4323) Voir plus




{* *}