Harlequin (29/10/2014)
3.8/5   147 notes
Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperv... >Voir plus
Que lire après Un grand amour peut en cacher un autreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Je vous entends depuis quelques jours vous inquiéter devant vos écrans. « Voilà bientôt un mois que le dernier Kristan Higgins est sorti et Melwasul ne nous en a toujours pas parlé. » Rassurez-vous, je ne deviens pas folle. J'attendais juste une occasion spéciale. Car oui, aujourd'hui est un jour particulier. Cc'est le jour où je publie ma 200ème chronique sur le blog. Et quoi de mieux pour marquer ce nombre rond que de parler de mon auteure chouchoute d'amour, et ce juste après son passage en France (pour mon plus grand malheur, je n'ai pas pu aller la rencontrer)(je ne suis pas sure de m'en remettre un jour…).

J'ai donc dévoré ce dernier Kristan Higgins entre deux corrections de paquets de copies (il faut savoir faire des pauses :D ). Et comme d'habitude je me suis régalée du début à la fin à suivre les (més)aventures de Millie.

Millie, docteur trentenaire, revient s'installer dans sa ville natale pour pouvoir enfin conquérir le parfaitement parfait Joe dont elle est amoureuse depuis son adolescence. Millie, c'est l'héroïne classique des romans de Miss Higgins : drôle, assez obstinée, un peu beaucoup miss boulette mais surtout elle nous ressemble, à vous et moi. On s'attache immédiatement à elle et on a vraiment envie de la voir heureuse avec son Joe. Enfin, ça c'était avant de rencontrer Joe et les personnes qui entourent Millie. Mais je ne dirai rien de plus à part que j'ai eu envie de lui ouvrir grand les yeux pour lui montrer ce qu'elle avait sous le nez …

Enfin bref, Millie revient dans petite ville d'Eastham au bord de l'océan pour Joe mais aussi pour se rapprocher de sa famille, de ses parents mais aussi de son neveu et son adorable beau-frère Sam qui vient de divorcer de sa soeur après que celle-ci l'ait trompé, ce dont il a bien dû mal à se remettre. Elle retrouve également Katie sa meilleure amie depuis toujours, mère célibataire de deux adorables enfants. D'ailleurs, et si la solution pour que tout le monde soit heureux était que Sam et Katie sortent ensembles ? Oui, elle en est sûre, c'est une merveilleuse idée (enfin Millie a juste oublié un point crucial : demander leur avis aux principaux intéressés …).

Vous l'avez compris, Millie a de quoi faire. Surtout qu'elle finit la rénovation de sa maison, qu'elle est quand même docteur et qu'elle doit faire ses preuves pour devenir associée du médecin du coin. Et nous on ne va pas s'ennuyer une seule seconde.

Comme d'habitude, j'ai gloussé encore et encore, j'ai couiné énormément, j'ai ridiculement souri une bonne partie du roman, une vraie petite bulle de bonheur à savourer. Comme je le disais plus haut Millie est géniale. Joe est touchant également mais vu le titre je ne vous spoilerai pas en disant qu'il n'est pas l'homme idéal pour Millie. Si celle-ci ne voit rien, nous on le sait presque immédiatement (surtout après avoir rencontré celui fait pour elle mais je ne vous dirai pas qui c'est :P). Mais j'ai également adoré le duo Danny/Sam. Sam qui est juste parfait et Danny juste idéal dans son rôle. Il y a également les amis de Millie, sa famille, et les habitants d'Eastham, toutes ses choses qui font que j'adore l'ambiance des romans de Kristan Higgins. Et puis surtout, il y a *****, l'homme fait pour Millie. Juste parfait, le genre à donner des papillons dans le ventre l'air de rien. Celui que l'on ne voit pas arrivé mais qui finalement et bel et bien là pour notre plus grand bonheur (enfin si, on le voit arriver mais on n'ose pas trop y croire vu que cela semble assez osé et compliqué…). Peut-être pas aussi extra qu'un Ian ou qu'un Malone mais il s'en rapproche grandement !

Encore une romance nounours, une romance doudou, à lire sous la couette ou dans son bain. Une romance qui nous fait du bien, qui nous met forcément de bonne humeur. Peut-être pas la meilleure de l'auteure ou du moins ma préférée (j'hésite j'hésite pour ma préférée) mais c'est toujours aussi délicieux. de toute manière, il n'y qu'un seul livre d'elle que je n'ai pas aimé sur les 9 publiés en français (du coup, je fais comme s'il n'existait pas ;) ). Et maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire sa prochaine romance , qu'elle arrive, viiiteeeee !

J'aimerais finir en vous remerciant car c'est grâce à vous si aujourd'hui je prends encore le temps d'écrire mes chroniques. Si vous n'aviez pas eu la patience de lire mes 199 chroniques précédentes, d'y laisser des petits commentaires, d'engager la discussion, de faire part de vos avis, il y a bien longtemps que j'aurais arrêté. C'est avant tout pour moi un énorme plaisir que de partager ma passion pour la lecture avec vous, j'espère pouvoir continuer un long moment et vous revoir à l'occasion de la 300ème ! ;).
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-g..
Pour rappel, entre Kristan Higgins et moi c'est une belle histoire d'amour. J'ai découvert cette auteure il y a deux ans et ce fut ici le quatrième roman que je découvrais d'elle. J'aime attendre la période estivale pour lire du Kristan Higgins et idéalement d'être en vacances au soleil pour pouvoir d'autant plus apprécier une belle histoire d'amour à l'ombre des cocotiers. Qu'en est-il donc avec ce roman ?

Nous suivons l'histoire de Millie, une jeune femme qui s'apprête à fêter ses trente ans et qui décide, une fois ses longues études de médecine enfin terminées, de retourner vivre dans la région de Cape Cod où elle a grandi. Si notre héroïne souhaite avant tout se rapprocher de sa famille en revenant dans sa ville natale, elle a toutefois un objectif principal depuis plus de quinze ans : mettre le grappin sur le beau Joe. Ce dernier était la coqueluche du lycée, le garçon dont toutes les filles étaient amoureuses et le modèle de tous les garçons. Beau comme un dieu, gentil, attentionné et le coeur sur la main, Millie sait que Joe est l'homme de sa vie. Mais voilà, le problème c'est qu'il ne l'a jamais remarquée. Lorsqu'elle a quitté Cape Code, la jeune Millie était une jeune fille introvertie, ronde et vivant toujours dans l'ombre de sa soeur Trish, aussi parfaite qu'une femme peut l'être. Aujourd'hui, Millie retourne donc dans la charmante ville d'Eastham et va tout faire pour se faire enfin remarquer par l'homme qu'elle convoite depuis tant d'années. Elle est à présent médecin et veut montrer à tous qu'elle est devenue une jeune femme intelligente, intéressante et sur qui on peut compter. Elle va énormément travailler pour enfin avoir la silhouette dont elle rêve et montrer à Joe à quel point elle a changé et ainsi devenir digne de lui.

L'auteure nous propose donc ici une nouvelle romance qui suit le même schéma que ses autres romans pour notre plus grand plaisir. Elle nous présente une héroïne attachante, crédible, à laquelle on ne peut que s'identifier. Drôle, pleine d'humour, Millie enchaîne les gaffes et se retrouve dans des situations toujours des plus embarrassantes, désopilantes ou simplement pleines d'émotion. On retrouve également de nombreux personnages hauts en couleur qui gravitent autour de Millie et qui sont tous criants de vérité, attachants et qu'on aimerait tout simplement rencontrer. On découvre ainsi Katie, la meilleure amie de Millie, jeune mère célibataire de deux enfants mais aussi le couple de ses meilleurs amis, gays et juste à mourir de rire, son beau-frère Sam et son neveu Dany qui forment un duo rafraîchissant et plein d'émotion et bien sûr le chien Digger, les parents, la soeur parfaite Trish et le beau Joe. On suit donc avec délice une tranche de vie de tous ces personnages et oui, comme dans toute bonne romance, on sait comment ça va finir mais la force des romans de Kirstan Higgins réside vraiment dans les évènements et les péripéties que vont rencontrer les personnages avant d'arriver au happy end. On rit, on a les larmes aux yeux, on rit encore, on a peur, on suit Millie du début à la fin en partageant toutes ses émotions et c'est pour ça que j'aime tant les histoires de cette auteure car elles nous touchent tout simplement.

En résumé, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui m'a transportée du début à la fin. J'ai adoré l'histoire qui ne peut que nous rappeler l'époque de l'école, quand on aimait ce garçon qui lui ne savait même pas qu'on existait... Tous les personnages sont attachants, crédibles et hauts en couleur. Kristan Higgins nous propose une nouvelle fois une belle romance comme on les aime, un vrai petit bonbon à savourer pour nous faire rêver et sourire.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'avec sa punchy couverture jaune citron décorée de petits coeurs découpés, on ne s'attend pas vraiment à un monument de la littérature, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, ce préalable mis au point, allons-y pour la critique :
Millie a 30 ans, célibataire, rondouillette et pas coquette, mais intelligente et sympathique (une femme miroir, quoi).
Elle revient dans sa province (Cape Cod, quand-même, ça fait plus fantasmer que l'Yonne, au hasard).
Seul hic, pour occuper le vide de sa vie, elle a dirigé tous ses rêves vers le beau Joe. Pendant ce temps, sa soeur, la belle (mais méchante) Trish, abandonne le brave Sam, qui a toutes les qualités.
Vous voyez où l'histoire va en venir ?
Et bien, oui, c'est gentillet, mais curieusement, ce n'est pas mal écrit (ce n'est pas Philip Roth, mais ça se laisse lire). Un soir de déprime, ou de fatigue, ce livre peut être un bon délassement, un peu comme un bain moussant ou une boîte de cookies. le souvenir qu'il laisse doit être à peu près le même que celui du bain ou des cookies, mais le moment passé est sympathique.
Alors, pourquoi pas ?
Je tiens tout d'abord à remercier Camille des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman. J'apprécie énormément l'univers de Kristan Higgins et j'ai été ravie de renouer avec lui à travers ce roman.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire pourrait vraiment faire un téléfilm très sympa' à regarder lors d'un lazy day. Elle est drôle, pétillante et l'on se doute rapidement que les rebondissements seront nombreux ! Et effectivement ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce roman que je n'ai pas pu lâcher. Bon, par contre, certains évènements restent assez prévisibles mais, personnellement, ça ne m'a pas dérangée : c'est pile ce que j'avais envie de lire.
L'univers médical m'a beaucoup plu (pour changer !) et je trouve qu'il est présent à juste dose : les épisodes du cabinet sont amusants et ont satisfait ma curiosité médicale sans pour autant lasser (enfin, j'espère !) les lecteurs moins passionnés que moi par ce domaine.
J'ai bien aimé les transformations qui s'opèrent en Millie même si j'ai trouvé ses raisons particulièrement néfastes : quelle idée de vouloir changer pour un mec ! Cela dit, je me suis retrouvée dans sa volonté de se remettre à la course à pied : il y a du vécu dans ce que décrit l'auteure ce qui m'a beaucoup amusée.
La fin est sympa et m'a bien plu : j'ai beaucoup aimé le fait que tout ne soit pas rose et qu'il y a encore des choses à améliorer. J'ai trouvé cette conclusion particulièrement crédible.

Millie est vraiment une jeune femme sympathique : c'est vraiment une bonne copine, une de celle qu'on aimerait tous avoir. Par contre, il est vrai que sa fixette sur le beau Joe m'a fait m'inquiéter sur sa santé mentale ! A 14 ans, je veux bien, ça reste mignon... mais à 30 ans et depuis 15 ans, c'est tout simplement flippant !
Sam' m'a beaucoup plu : ce beau-frère est vraiment quelqu'un sur lequel on peut compter, sans oublier qu'il est vraiment très sympathique.

L'écriture de Kristan Higgins est vraiment très agréable : ses répliques sont vraiment drôles et l'on ne s'ennuie pas du tout en découvrant son histoire. J'aime beaucoup ses petites allusions à des situations que l'on a tous vécues et qui font que l'on se reconnait en Millie mais qui, aussi, rendent l'histoire d'autant plus crédible.
Une histoire toute mignonne et drôle !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Pour une grande majorité d'entre nous, nous avons connu cette situation au moins une fois dans notre vie. On a le coup de coeur pour un homme qui, à nos yeux, semble parfait. Mais malgré tout nos efforts et notre bonne volonté, il ne nous calcule pas du tout.

C'est l'histoire de Millie qui a un crush, comme on dirait aujourd'hui, pour le séduisant Joe Carpenter. Elle fait tout pour le séduire et après des années d'efforts et de compromis, Joe s'intéresse enfin à elle ! Bien sûr, rien ne sera simple, sinon le livre ne ferait qu'une trentaine de pages.
Millie va apprendre que l'image rêvée qu'on se fait d'une personne ne reflète pas toujours la réalité et que quelques fois, le bonheur se trouve plus proche qu'on ne le croit et pas toujours là où on rêve de le trouver.

Je me suis vite attachée à Millie, à ses espoirs et ses efforts fous pour plaire à l'homme qu'elle croit parfait.
Une fois n'est pas coutume, j'ai été prise au dépourvue par le retournement de situation concocté par Kristan Higgins. Je me demandais où l'histoire allait nous emmener et je n'ai pas été déçue.

Un roman parfait pour l'été et les vacances, on passe un bon moment en compagnie de Millie et des habitants de sa petite ville de l'Est des Etats-Unis.

Je voyais tout autour de moi des familles heureuses. Des milliers de couples. Partout. Main dans la main. Riant aux éclats. Ils étaient en vacances, pourquoi n'aurait-il pas eu le sourire ?
Moi, chaque fois que je voyais un de ces couples, qu'ils aient soixante-cinq ans, avec ou sans enfants, j'éprouvais une familière sensation de vide. Il y avait beaucoup de place à prendre dans mon cœur. J'avais beaucoup à donner. Amitié. Amour. Loyauté. Sens de l'humour. Gratuité des soins médicaux. Au choix. Quand, me demandais-je parfois en pleine nuit, quand aurais-je la possibilité d'offrir tout cela à quelqu'un ? Quand aurais-je un homme qui rirait de bon cœur de mes plaisanteries ? Quand cet homme m'apporterait-il, un café, préparé exactement comme je l'aimais ? Quand serrerais-je une petite main poisseuse dans la mienne, tandis qu'un bout de chou lèverait vers moi un regard confiant ?
Il possédait ce genre de physique qui vous fait oublier un temps le caractère vital de la fonction respiratoire. Un seul sourire de lui pouvait faire lâcher sa cafetière à la serveuse du snack qui, telle une statue de sel, restait clouée sur place à considérer ma proie d’un air rêveur, tandis que les éclats de verre volaient aux quatre coins de la salle.
Son physique risquait de faire tourner bien des têtes, c’était le moins qu’on puisse dire, et ce serait pour moi un peu comme sortir avec Brad Pitt. Mais grâce à mes années d’espionnage et de filature, donc, je savais que sous ses dehors d’adonis, le séduisant Joe Carpenter dissimulait un cœur d’or.
La journée était fraîche et couverte : décidément le temps idéal pour aller courir. Là-dessus me voilà partie. Au petit trot, au petit trot, au petit trot... Pas mal. Facile, en fait. Heureusement pour moi, courir ne requérait aucune coordination. Au petit trot, au petit trot, au petit trot... Il faisait plutôt friquet, l'air vif et humide me picotait la peau des bras et des mollets.Je dépassai l'allée de mes voisins sans m'arrêter , à présent il me fallait respirer par la bouche. Mon estomac tressautait en rythme. Quelle distance avais-je parcourue ? Je jetai un coup d’œil à ma montre. Quatre minutes.[...]Mes semelles claquaient sur la chaussée. Neuf minutes à présent. Le froid ambiant m'irritait la gorge et le bruit de mes poumons aspirant l'air par goulée convulsives n'avait rien de très encourageant. En soin palliatif, on appelle ça " la respiration agonique". Avais-je déjà couru un kilomètre ? Mettais-je ma santé en péril par un exercice trop violent ? Ma saturation en oxygène était-elle dangereusement basse ?
Peu importe votre âge, votre niveau d’études ou votre lieu de résidence : l’espionnage amoureux est inscrit de façon innée dans le psychisme féminin. Nous sommes toutes passées par là un jour ou l’autre.