AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 77 notes
5
6 avis
4
12 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le titre original de ce roman claque beaucoup mieux, "On second thought" ("A bien y réfléchir") et la couverture , pas terrible, ne laisse pas présager de ce que l'on va trouver dans ses pages ...
Car ce nouveau roman de Kristan Higgins traite de sujets lourds avec beaucoup de légèreté et de grâce...
C'est au cours d'une réception que les vies de deux demi- soeurs vont prendre un tournant qu'elles n'avaient pas prévu. Terminé la vie de couple, les voilà amenées à cohabiter et leur relation qui était légèrement distante va se révéler indispensable et précieuse .
Le résumé de la quatrième de couverture étant presque trop bavard, je m'abstiendrai de continuer ...
Kristan Higgins explore à merveille la psychologie de ses personnages, les sujets sont "costauds": deuil, divorces , famille (mal) recomposée. Plus ça va et plus cet auteur gagne en maturité... Ce roman peut faire penser par moments (et vu les sujets traités ) à ceux d'Isabel Woolf .
Bien-sur , il y a des pauses délicieuses et bien-sur ça finit bien !
Et quand on l'a fini, on a envie de l'oublier assez vite pour mieux le relire ...
Juste une (double) comédie romantique parfaite ...
Commenter  J’apprécie          500
J'aime bien l'auteure Kristan Higgins, en général ses romans légers me font passer un bon moment. Il était donc naturel que je demande La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) à net galley et les éditions HarperCollins.
Surprise, ce roman est beaucoup moins léger que je ne le pensais !
Mais c'est pas gênant du tout, car je l'ai adoré.
Il traite de la mort, du veuvage, du cancer, des surprises de la vie....
Ce n'est pas un roman hyper gai me direz vous.
Certes, les sujets traités ne sont pas toujours folichons mais on a de l'amour, beaucoup d'amour. Notamment l'amour entre deux soeurs, qui doivent vivre ensemble et apprendre à se connaître... et s'aimer :)
Il y a beaucoup de sentiments dans ce roman.
J'ai adoré les personnages principaux, que ce soit Kate ou Ainsley, deux femmes courageuses qui ne s'attendaient pas à ce qui leur arrive.
L'histoire est très bien ficelée, il y a des rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute et j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
J'avoue, c'est un coup de coeur, et je mets avec plaisir cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          130
Quelle magnifique histoire. 🧡 Un beau roman contemporain, sur deux parcours de femme, lorsque l'amour les laisse sur le bas côté de la route et les oblige à rebondir, à tendre la main et à redéfinir leurs objectifs. J'ai été très émue par Ainsley et Kate, par leur chemin, leur évolution. 🥹♥️⠀
⠀⠀⠀⠀⠀
Rien ne devait conduire Kate et sa demi-soeur, Ainsley, à vivre en coloc. Et pourtant… le fiancé de l'une et le mari de l'autre viennent de disparaître. Dire que Kate était sur le point de se faire passer la bague au doigt… et que Ainsley se croyait la plus heureuse des femmes ! Mais nécessité fait loi, et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire. Ensemble, les deux soeurs parviendront-elles à prendre un nouveau départ ? ⠀

On est donc là dans un roman à deux voix, choses que j'appréhende souvent car j'ai toujours peur de m'attacher davantage à un personnage qu'à l'autre mais pour le coup, j'ai vraiment autant aimé Kate que Ainsley. Leurs histoires sont différentes et aussi intéressantes l'une que l'autre, et j'ai adoré la manière dont elles vont se (re)trouver... Leur situation familiale est compliquée et ce qui va sans doute être l'épreuve la plus difficile de leur vie va également symboliser l'espoir d'un avenir familial serein, et j'ai été très touchée. J'aime quand on parvient à discerner la lumière dans l'adversité. 🥹⠀

Même si le côté romance n'est pas au tout premier plan, ça a quand même beaucoup d'importance et mon petit coeur a fondu d'amour (pour les deux love interest d'ailleurs, deux hommes à l'opposé l'un de l'autre mais dans la #TeamMecsBiens 🤝). J'aurais aimé rester encore un moment en compagnie de ce petit monde. 🥰⠀

Vraiment, c'était excellent, je recommande !⠀
Commenter  J’apprécie          50
Quand je suis tombée sur La Vérité sur l'Amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins, parmi les propositions sur Net Galley, je n'ai pas hésité une seule seconde à le solliciter. Pour le coup, ce roman est bien différent de celui que j'avais déjà lu de l'auteur, L'homme idéal… ou presque alors que je cherchais, en rencontrant Kate, Ainsley et tous les autres, justement un roman assez proche dans la légèreté de ton et d'histoire. Bref, je suis un peu passée à côté, en mettant trop de temps à me plonger dans le récit car j'ai eu du mal à situer les personnages les uns par rapport aux autres. Néanmoins, il faut reconnaître que, sauf dans les dialogues, l'écriture de Kristan Higgins a gagné en maturité et est devenue, en conséquence, bien plus intéressante. Une vraie bouffée d'air frais pour l'arrivée des mauvais jours.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre nous fait passer d'une soeur à l'autre à chaque chapitre, on les voit évoluer dans leur vie sentimentale après des événements marquants dans leur vie. Des passages drôles, des passages plus émotifs, un livre qui vous embarque et ne vous lâche plus. Parfait pour une lecture légère pour l'été.
Commenter  J’apprécie          20
Une belle histoire qui fait du bien (pas trop au début lorsque Kate perd son mari dans un accident).
Les deux soeurs, Ainsley et Kate, sont attachantes.
L' écriture est fluide et on n' a qu' une envie, c' est de ne jamais refermer le livre.
A lire sans modération...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (256) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous réellement lu

Comment s'appeler le mari de Kate ?

Nathan
Jonathan
Matthew
Daniel

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan HigginsCréer un quiz sur ce livre

{* *}