Je continue avec le tome 4 de la saga

Cette fois ci, c'est Jack Holland qui est mis en avant.

Il vient de sauver 4 ados de la noyade dans le lac gelé de Manningsport. Et tous le considère comme un héros. Enfin peut-être pas tous.
Les parents de Josh ne sont pas de cet avis. Il faut dire que leur fils est entre la vie et la mort et ils leur faut un coupable tant ils sont accablés de chagrin. Et qui de mieux que l'homme qui a plongé pour les sauver ?
Alors Jack, il n'a pas trop la tête à être pris pour un héros.
Il sent plutôt minable de n'avoir pas pu sauver Josh. Syndrome post traumatique, mais il ne veut pas entendre parler. de quoi se plaindrait-il?
A cela s'ajoute le retour de son ex femme comme par hasard.

D'ailleurs le hasard fait bien les choses quand il veut puisque c'est à ce moment même qu'Emmaline à besoin d'un cavalier pour le mariage de son ex fiancé.

Ça fait beaucoup d'ex au mètre carré quand même !

Et les voilà partis en tout bien tout honneur au fameux mariage. A leur retour, ils ne sont quitte pour fêter amis.

Kristan Higgins à une plume addictive mais ce roman traîne en longueur.
Il m'a moins plus que les autres mais peut-être est ce dû au drame.

J'ai été touché par Jack. Il a coeur le bien être de sa famille, il doit être solide, fort, en toute circonstance pour eux.

Emmaline m'a émue. Ses problèmes lors de sa scolarité ont raisonné en moi.

Ce roman n'est pas que légèreté, on y parle de harcèlement, de perte d'un enfant.

Le dernier tome attends sagement son tour.
Kristan Higgins est pour moi une lecture doudou...quand le temps est tristoune, ou le moral pas top, plonger dans un de ses romans c'est comme boire un chocolat chaud ou piquer dans un paquet de bonbons...C'est régressif, absolument pas gastronomique mais tellement réconfortant.
Cet opus n'est pas le meilleur de l'auteur, tous simplement parce que la mécanique ressemble trop à ses autres histoires, et qu'on a l'impression qu'elle a écrit en suivant un cahier des charges : une héroïne ayant connu une grave désillusion amoureuse et qui se jure de ne plus replonger, un héros beau comme un dieu mais sensible et déçu lui aussi par une ex insupportable (mais en fait pas tant que ça), la rencontre, l'amour, les difficultés mais l'amour qui triomphe quand même. Présence obligatoire aussi d'une scène cocasse où l'héroïne connait un grand moment de solitude (ici un sorte de bataille navale humaine), mais moins drôle et réussie que d'habitude.
Même l'épilogue est curieux, comme si Kristan Higgins elle même n'aimait pas ce qu'elle avait écrit et disait entre les lignes "Bon j'ai pondu ce nouveau roman à la demande de mon éditeur, mais franchement pffff..."
Petite interrogation aussi concernant le traduction du titre "In your dreams" devenant "n'y pense même pas" alors que franchement "dans tes rêves", expression à double sens pour moi, aurait mieux convenue.
Malgré tout je mets trois étoiles parce que j'aime bien la plume de Kristan Higgins, et que j'adore l'ambiance de Manningsport , la famille Holland et les habitants, mais dans la série Blue Heron on est nettement un cran en dessous.
La suite de Blue Heron. le début m'a énervée, les mariages m'énervent et franchement qui invite son ex à son mariage, et quelle ex est assez stupide pour y aller ! Et les parents psy totalement nuls m'ont agacée. Après le mariage vegan est très marrant, et encore une belle fille avec un chien, il y en a plein aussi de belles filles avec des chiens dans ce village (autant que de beaux jeunes hommes) ....
Un bon petit roman qui met du beau me au coeur.
Ça fait un bien fou...