Harper Collins (07/06/2017)
3.91/5   96 notes
Blue Heron TOME 4 Cherche partenaire pour (aller à un) mariage?A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n'a que deux passions: son chiot et un taser qu'elle rêve d'utiliser? Aussi lorsque l'ex qui l'a larguée pour sa coach sportive l'invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble... >Voir plus
Que lire après N'y pense même pas !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Je suis très ennuyée pour faire ce billet parce que d'un côté j'ai lu ce roman très vite,( Kristan Higgins a du métier et sait alpaguer sa lectrice ...) et d'un autre côté il y a plein de choses qui m'ont dérangées ...
Emmaline est invitée au mariage de son premier amour et pour ne pas avoir l'air trop "alone & desperate" , ses amies lui mettent dans les bras le héros local , Jack Holland , celui qui a sauvé 4 ados d'une noyade .
Je n'ai pas aimé le début que j'ai trouvé "lourdingue" : les personnages sont caricaturaux au possible (parents, coatch sportive , ex -femme ...) , la scène d'Emmeline au mariage , l'omni présence de tous les personnages de la famille Holland (comme je lis pleins d'autres romans entre ceux de Kristan Higgins , je ne me souviens plus des histoires de couples ...).
Et d'un autre coté , l'auteur a un vrai talent pour brosser la vie qui tourbillonne, les petites scènes de tous les jours, la communauté de cette petite ville .
Vous aurez compris que ce n'est pas mon préféré chez cet auteur , mais ça reste une lecture agréable .
Sur le même thème ( de l'ami qu'on fait passer pour le petit ami à un mariage ) , j'ai préféré "Petites embrouilles et pieux mensonges " d'Elizabeth Young, plus anglais, plus subtil ...
Kristan Higgins j'adore ! J'adore son style frais et poétique et son univers hyper romantique. Encore un coup de coeur pour ce nouveau roman de la saga Blue Heron.

Lorsqu'Emmaline reçoit une invitation au mariage de son ex-fiancé, elle hésite à y aller seule ou accompagnée. Finalement, après mûre réflexion, y aller accompagnée sera moins pénible. Sauf que problème : Emmaline ne connait personne susceptible de lui rendre ce grand service. La cérémonie a tout de même lieu à l'autre bout du pays, à Malibu.
Jack, lui, est en pleine période de doutes. Certes, il a récemment accompli un exploit en sauvant la vie de quatre adolescents dont la voiture avait fini sa course dans le lac gelé mais il ne se sent pas l'âme d'un héros pour autant. L'un des quatre garçons, resté trop longtemps sous l'eau, est dans le coma et ça, Jack a beaucoup de mal à l'accepter. Alors quand en plus son ex-femme se pointe à Manningsport et commence à lui faire du chantage affectif, rien ne va plus.
Sur l'insistance de ses soeurs, Jack va finalement proposer ses services à Emmaline. Ainsi, il fait d'une pierre deux coups. Il fuit son ex-femme et ses problèmes et vient en aide à une amie en jouant le rôle de son petit-ami. Mais attention, ce weekend, loin de Manningsport, à jouer les amoureux pourrait bien avoir des conséquences inattendues…

Depuis le premier tome de la série, j'avais hâte de faire davantage connaissance avec Jack, le seul garçon de la fratrie Holland. Comme je m'y attendais j'ai découvert ici un homme doux, gentil, attentionné, serviable… presque l'homme idéal. Je suis complètement tombée sous son charme. Viril, avec un physique de dieu grec aux yeux clairs, charmant, Jack a tout pour lui. Récemment promu héros de la ville suite à un sauvetage périlleux, il a pourtant du mal à accepter la gratitude des autres. Malgré son exploit il reste humble. Même si sa loyauté et sa grande gentillesse ont parfois tendance à se retourner contre lui, il est difficile de ne pas admirer son courage et son dévouement. Jack c'est le chouchou de la famille, l'incarnation du gendre parfait. Et franchement, comment lui résister ?! Il est craquant même dans ses mauvais jours lorsqu'il se montre un peu sec et brutal.
Emmaline, elle, a un caractère plutôt déterminé. Agent de police, elle rêve de pouvoir un jour intervenir sur une grosse affaire et d'enfin utiliser son taser. Elle est du genre direct et ne passe pas toujours par quatre chemins avant de dire ce qu'elle pense. Parfois brute dans sa manière d'agir ou de parler, Emmaline cache en fait bien son jeu. Derrière cette façade, se trouve une jeune femme toujours affecté de sa rupture avec son fiancé, Kevin. Charriée par ses camarades de classe et incomprise par ses parents, elle avait réussi à trouver la paix auprès de lui. Mais cette paix n'aura été qu'éphémère pour elle. Cette épreuve l'a renforcée autant qu'elle l'a fragilisée. Elle l'a rendue méfiante envers le grand amour mais lui a aussi permis de s'affirmer davantage et de vivre pour elle. Toujours à vouloir venir en aide à son prochain, Emmaline est généreuse, altruiste et parfois naïve. Elle a une côté touchant qui fait qu'on l'apprécie et que l'on souhaite le meilleur pour elle.
Malgré un dénouement un peu trop rapide à mon goût, j'ai adoré ce livre. Je me suis laissé emporter par la plume de Kristan Higgins. Tout en douceur, elle nous livre une belle romance avec parfois des moments difficiles voire douloureux, mais aussi de grands moments de bonheur. Elle nous fait passer du rire aux larmes et inversement en un clin d'oeil. Elle sait créer des histoires à la fois intense et douce. Grâce à elle, on se laisse glisser dans un cocon duveteux dont on n'a pas envie de sortir. Sa plume suave et sensible est un pur bonheur à lire.
J'ai également aimé retrouver toute la famille Holland au grand complet et pouvoir suivre la suite de leurs aventures.
Vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième roman de la saga Blue Heron et je suis impatiente de pouvoir me plonger dans le suivant. L'attente jusqu'à sa parution va me paraitre interminable…
Avant-dernier tome de la saga Blue Heron. Dans la famille Holand, il ne reste que Jack à être célibataire (divorcé plus précisément) et c'est donc sans surprise que ce volume lui est consacré. Et comme cette fois-ci l'autrice laisse beaucoup de place à un personnage masculin, pour la version audio, nous avons droit à deux voix, l'une pour chacun des protagoniste puisqu'il s'agit, comme d'habitude, d'un roman choral.

Donc, notre beau Jack est divorcé, victime d'un syndrome post-traumatique depuis qu'il a sauvé 4 jeunes qui étaient tombé dans le lac avec leur voiture et qu'il tente de cacher. Pour se changer les idées, il accepte d'accompagner Emmaline, la collègue fliquette de Levi, au mariage de son ex. Et arrive ce qui arrive toujours dans les romances dans ces situations-là...

On reste ici dans la trame habituelle de cette saga pétillante: un couple qui se forme, les héros ont des chiens ou des chats, on boit du vin que l'on produit soi-même, on joue de l'ironie, on est victime de situations cocasses, on s'aime mais on n'ose pas se le dire, on se sépare, on pleure, on se rabiboche, tous les membres de la famille Hollande suent la bienveillance,...
Pas de surprise donc, si ce n'est que le peu que Kristan Higgins nous avait dévoilé précédemment sur Jack ne m'avait pas préparée à un personnage aussi doux et lisse. J'aurais aimé un peu plus d'âpreté, et donc, j'aurais aimé un peu plus de difficultés pour nos deux héros (je sais, ça doit être mon petit côté sadique qui ressort). Parce que si j'ai bien apprécié ce tome, que j'ai souvent souri et parfois franchement ri, comme d'habitude, j'ai quand même trouvé que tout se goupillait un peu trop facilement et je crains que l'autrice ne se soit ici glissée dans les pantoufles qu'offrent les séries à multiples tomes.

Allez, il en reste un... je croise les doigts pour que Kristan Higgins nous ai préparé un bouquet final digne de ce nom !

J'ai passé un excellent moment avec Emmaline et Jack, les héros de ce nouvel opus de la série Blue Heron.

Comme d'habitude (et c'est un peu sa marque de fabrique), Kristan Higgins mêle avec talent émotion et humour dans cette romance qui nous ramène à Manningsport et où l'on retrouve également les couples des précédents romans. J'ai beaucoup aimé découvrir ce que devenaient les personnages que j'avais alors adorés.

Dans N'y pense même pas !, les personnages principaux, Emmaline et Jack, sont attachants ; enfin surtout Emmaline car Jack reste un peu hors d'atteinte à force d'être idéalisé. La jeune femme est drôle et fragile, méfiante après une déception amoureuse mais incapable de résister aux charmes de l'homme qui fait tourner toutes les têtes...

Si l'intrigue ne m'a pas emportée comme d'autres titres de l'auteur, il s'agit néanmoins d'une lecture à la fois légère et riche en émotions, parfaite pour les vacances...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Emmaline est sous le choc, elle vient de recevoir une invitation au mariage de son ex fiancé. A l'époque, il n'avait rien trouvé de mieux que de la tromper avec sa coach sportive. Une femme exécrable et méchante, qui motive ses troupes en les rabaissants.
Elle va trouver son salut grâce à Jack Holland, qui ne rêve que d'une chose, depuis un événement traumatisant, c'est de fuir la petite ville de Manningsport.
Il va donc l'accompagner au mariage, en tant qu'ami puis de fil en aiguille le mensonge arrivant à grands pas, il deviendra son fiancé.
On retrouve très volontiers toute la famille “Holland”, les soeurs de Jack, les parents et gd parents, mais aussi nièce, neveux et amis.
Une histoire où le culte du corps est à son paroxysme, la grossophobie comme sujet principal, la peur des calories accompagnée d'une alimentation trop stricte. A côté de ces thèmes très désagréables et négatifs, nos 2 protagonistes ont de lourds bagages à porter. Emmaline lutte contre son bégaiement depuis petite, avec une famille très spéciale, mais aimante qui la croit lesbienne. Quant à Jack, ancien Marines, subit un stress post-traumatique après le sauvetage d'ados qui ont frôlés la mort, malheureusement un des enfants est dans un coma profond et la famille lui en veut.
Une romance qui aborde de nombreux thèmes, comme l'homosexualité, le stress post-traumatique, la perte d'un enfant, l'adoption, le culte du corps, la grossophobie, le bégaiement et j'en passe, mais aussi la famille, la jalousie, l'amour, l'amitié, la colère et la méchanceté…
On prend plaisir à lire les romans de Kristan Higgins, ils se lisent tranquillement et abordent quand même des sujets sérieux sans prise de tête.

critiques presse (1)
TPLF
28 novembre 2017
Une belle histoire de vie pleine de rebondissements. Des personnages attachants, qui se dévoilent au fur et à mesure des pages. Un livre bien écrit, qui nous aide à échapper aux tracas du quotidien et à la routine !
- Ça t'ennuie de m'aider à leur montrer comment mettre un agresseur à terre ?
- Avec grand plaisir !(...)
- Il se peut que je te fasse mal, l'avertit-elle.
- Essaie toujours.
- Ah, ah, c'est un défi ! Voilà qui est très excitant. OK., regardez bien les jeunes . Jack, vas-y, prends moi par derrière.
- Je n'osais pas te le proposer, murmura-t-il .
Les Amères larguées avaient embarqué Emmaline pour une virée shopping pace que , oui, elle irait à ce satané mariage. Chaque fois qu'elle y pensait , le tableau d'Edvard Munch "Le Cri" lui venait à l'esprit, mais elle irait.
- Bah, j'ai grandi avec trois sœurs. Elles ne peuvent pas se retrouver dans la même pièce sans parler de leurs ovaires et de leurs règles. Et, quand elles étaient ados, tu les aurais entendues jacasser et piailler, c'était terrifiant.
- Pas mécontent d’avoir été en Afghanistan lorsque ma sœur à moi a fait sa puberté, remarqua Levi. J’étais plus en sécurité là-bas.
Ils connaissaient par cœur la méthode à adopter face à une personne affectée de bégaiement (un locuteur non fluide , comme ils préféraient dire ). " Nous avons tout notre temps", disait sa mère. et ça, c'était encore autre chose, cet usage systématique du "nous". jamais le 'je". " Ne te presse pas, nous attendrons tout le temps qu'il faudra." Cela avait pour effet d'empirer son bégaiement.
— Tu as tiré sur un chat ? dit l’inspecteur Cooper, éberlué, quinze minutes plus tard.
— Désolé, répondit Ev, piteux comme un gamin que l’on réprimande.
— Il l’a raté, précisa Emmaline. Le suspect a été très rapide.
A présent que ses tympans avaient cessé de résonner, elle avait du mal à garder son sérieux. Levi lui lança un regard noir.
— Remplis-moi ce rapport, Everett. Nous allons enregistrer cet incident, ce qui signifie que tu alourdis ma charge de travail.
— Désolé, patron, mais euh… Bobby McIntosh m’a agressé.
— Parce que tu as tiré sur son chat.
— C’était de la légitime défense.
— Pas vraiment, corrigea Emmaline. Le chat, lui, était en situation de légitime défense.
Levi réprima un petit sourire.