Citations sur Small g : Une idylle d'été (9)

EveGenia   26 juillet 2017
Ah, c'est que le Suisse était un pays propre, ordonné, économe et ou les habitants débordaient de sens civique! Terriblement rigoriste en fait. Autrement, pourquoi cette Suisse au premier coup d'oeil si avenante aurait-elle le taux le plus élevé de toxicomanes par habitant au monde? Forcément parce qu'elle était trop rigoriste.
EveGenia   28 juillet 2017
"Tombé amoureux", ces mots si graves, ces mots désignant un sentiment si rarement éprouvé, et que certaines personnes affirmaient même n'avoir jamais connu. Cette folie, qui n'était en réalité nullement fondée dans son essence sur la beauté ou les charmes de la personne qui la provoquait, ce pouvoir mystérieux... Rickie prit conscience qu'il était soumis à cette force, ce qui était tout à la fois un bonheur et un danger.
EveGenia   24 juillet 2017
...la Suisse était pleine d'étudiants qui passent de longues années à rédiger leurs thèses, des décennies parfois, tout en vivant agréablement des subsides de leurs parents et des prêts gouvernementaux dont la plupart sont sans intérêts.
EveGenia   03 août 2017
...Teddie était loin d'éveiller en elle les mêmes sentiments, la même exaltation qu'elle avait ressentis au temps où elle avait connu Petey: cette impression que le monde avait totalement changé, que même l'air qu'elle respirait et le sol qu'elle foulait étaient devenus différents, qu'une force nouvelle, inconnue, avait pris naissance en elle et la conduirait dorénavant à réussir dans toutes ses entreprises, qu'elles fussent modestes ou ambitieuses. C'était tout cela, d'être amoureuse...
EveGenia   24 juillet 2017
Bien sur, les gens l'aimaient parce qu'il se comportait envers eux comme un gentil vieux oncle, toujours disposé à prêter cent francs et à n'y plus penser.
EveGenia   05 août 2017
La mort n'était qu'une question de temps, pour tout le monde. La seule différence d'une personne à l'autre était quand.
rkhettaoui   22 janvier 2017
L’idée que Mathilde pût être enceinte le plongeait dans l’ahurissement. La simple idée d’embrasser sa bouche avec son rouge à lèvres brillant n’était pas loin de la conception qu’il se faisait de l’enfer. Alors, la possibilité qu’un homme ait pu vouloir aller plus loin…
rkhettaoui   22 janvier 2017
Willi avait l’air de l’idiot du village classique. Un homme à tout faire capable aussi bien de vous jouer les plus vilains tours que de travailler pour vous gratis, disaient les gens. Willi était mentalement attardé, d’après ce dont Rickie avait pu se rendre compte et aussi ce qu’il avait entendu sur son compte. Autrefois, il avait travaillé, comme ouvrier, maçon, quelque chose de ce genre, jusqu’au jour où il s’était fait renvoyer pour incapacité, à moins qu’un accident du travail, un chargement de briques qui lui était tombé sur la tête, peut-être, lui eût fait perdre son emploi.
rkhettaoui   22 janvier 2017
Soixante-douze ans, ce n’était pas tout jeune, et on ne pouvait guère espérer d’un homme de cet âge qu’il se défende.