Je suis un peu passée à côté…

Dans ce manga, nous suivons la jeune Hikari qui intègre la célèbre Académie musicale Alice dans l'espoir de retrouver son frère disparu depuis de longues années, Tsubasa.
Cette saga est un dérivé de la saga L'Académie Alice que je ne connais pas. Dans celui-ci, Hikari fait partie des élèves ordinaires qui intègrent une école renommée qui n'acceptaient auparavant que les jeunes filles possédant un pouvoir mystérieux appelé Alice.

J'ai adoré découvrir les différents Alice possibles ainsi que les différentes personnalités des élèves. le parallèle avec la comédie musicale pouvait vraiment rendre le tout très attractif.

Seulement, je dois avouer avoir été quelque peu perdue dans les dialogues plus que mièvres, notamment concernant le théâtre ou les comédies musicales. de plus, je dois avouer que les différents personnages m'ont quelque peu laissé indifférente et la fin de ce premier tome était bien prévisible, rien qu'après avoir parcouru le résumé…

J'ai trouvé que beaucoup de planches faisaient très brouillon, très fouillis et c'est dommage.

Je n'ai malheureusement pas du tout été séduite par L'académie musicale Alice même si j'ai été pas mal intriguée par leur pouvoir, leur Alice. Il s'agit là d'une saga que je ne continuerai pas. J'espère que ma prochaine lecture manga me fera davantage rêver car je commence à enchaîner de ce côté-là !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..