Éditeur : Glénat (12/06/2008)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 53 notes)

Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la r... >Voir plus

sandrine57
  05 février 2011
Ce tome est dans la continuité du précédent puisque nous sommes toujours en plein festival culturel.
Les différentes classes peuvent faire la démonstration de leurs talents mais la classe des "spés dont fait partie Mikan n'st pas très motivée. Grâce à son entrain et à son éternel optimisme, elle va opurtant rassembler le groupe et faire son possible pour obtenir un prix.
Une fois le festival achevé, commencent les examens de fin de semestre dont l'enjeu est un congé d'une semaine en famille pour le meilleur élève.
Des évènements plaisants, des situations cocasses et des sentiments qui se développent et évoluent entre les personnages...bref un tome agréable, léger et distrayant.
Sobooks
  29 avril 2016
J'ai adoré la comédie musicale des alices "phy" sur Blanche-neige au bois dormant, Sumire m'a fait beaucoup rire à sa façon de jouer, et les événements imprévus qui sont survenus juste avant le spectacle ont fait que la comédie musicale a été vraiment drôle !
Le personnage de Persona est un peu plus présent dans ce tome, même s'il reste pour nous encore un mystère et on rencontre enfin Kaname qui n'est autre que le meilleur ami de Tsubasa et le créateur de Mr Bear, il est vraiment doux et gentil et je suis triste pour sa maladie !
zazimuth
  06 novembre 2015
Mikan est embauchée dans la comédie musicale des psy suite à un problème de "colle" qui immobilise une partie des acteurs. Déguisée en prince, elle va aller sauver Blanche-Neige interprétée par Luca-Piou ! Il y a ensuite le grand bal dans lequel les couples sont censés se former mais Mikan ne comprend pas bien les enjeux qui s'y tissent.
Il est intrigant de savoir pourquoi Persona essaye finalement d'éloigner Natsume de Mikan après qu'on leur ai imposé ce binôme à l'arrivée de la fillette dans l'école.
marianne27
  05 juin 2014
L'académie Alice est une académie magique qui a un Alice(des pouvoirs magique) chaque élève à un Alice puissant.

zazimuthzazimuth   06 novembre 2015
Son pouvoir de transmettre la joie autour d'elle... plus encore que ce pouvoir... qu'elle a hérité de ses parents... sera le plus grand des trésors... et je suis sûr qu'un jour... cela la protégera.
zazimuthzazimuth   06 novembre 2015
Depuis le moment de son arrivée ici... il est certain que les choses n'ont pas été simples pour cette enfant. Mais dans sa petite tête... elle a parfaitement accompli... la tâche que je lui ai imposée. Quoi que le destin lui réserve... je pense que cette petite pourra le surmonter.