Il semblerait que ce soit le spin-off d'un autre manga que je n'ai pas lu donc pour moi, c'est une totale découverte ! Contrairement aux autres lecteurs, je ne me suis pas sentie flouée ou trahie comme j'ai pu le lire, au contraire, cela a été une magnifique découverte avec Hikari.

Nous faisons donc la connaissance de cette jeune fille qui est aussi normal que vous et moi. Elle souhaite intégrer l'Académie Alice qui a la particularité de recruter que des "alices", des personnes ayant des pouvoirs particuliers. Si Hikari souhaite intégrer cette prestigieuse académie de musique c'est pour retrouver son frère, un alice qui a été recruté il y a de cela des années et qui n'a plus jamais donné de nouvelles...

Lors de l'examen, elle fera la connaissance de Ema qui fait partie de l'académie depuis des années. Lorsque Hikari réussit les épreuves et intègre l'académie, elle commence à se poser tout un tas de questions ! La première, où est son frère ? La seconde, comment a-t-elle réussie ce tour de maître alors qu'elle n'a aucun talent particuliers ? Puis qui est donc cette Ema avec qui elle a commencé à tisser des liens d'amitié...

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce manga. Ne connaissant pas le manga initial, je suis sans préjugée dans ma lecture qui s'est révélée intéressante et agréable. le mangaka a fait des merveilles niveau dessins.

C'est un manga fort sympathique que je vous propose de découvrir. Il n'est pas nécessaire d'avoir lue le manga que ce spin-off accompagne. Je n'ai pas eu de difficultés de compréhension. L'univers est original et entraînant, il me tarde d'être en juin pour lire la suite !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimé ce manga car il y a beaucoup de magie !

L'histoire parle de Hikari qui rentre dans une académie pour ce qui ont des "alices" (pouvoirs) mais elle n'en a pas .Elle veut retrouver son frère, en même temps elle a un terrible secret à garder. J'ai adoré car l'histoire est vraiment attachante et prenante .

Les personnages sont vraiment bien. Ema est mon personnage préféré car elle est douce et un peu réservée. Je l'ai beaucoup aimé aussi grâce à sa gentillesse .

Les illustrations sont très sympas. Je les ai beaucoup aimé car ils m'ont vraiment embarqué dans l'histoire. La couverture est très belle et romantique car Ema et Hikari ont l'air amoureux et les roses donnent un côté délicat à cette couverture.

Un manga très bien . Je le conseille vivement pour tous ce qui aime beaucoup le mystère, la danse,le théâtre, la magie...
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..